nouvelle arrivante sur perth
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Perth – Western Australia › nouvelle arrivante sur perth
- Ce sujet contient 16 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kyra, le il y a 15 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
22 octobre 2008 à 10 h 21 min #44584elodie31Membre
salut,
je suis nouvelle sur perth et à la recherche de 3 trucs essentiels:
un boulot, n’importe quoi du moment que je suis payée correctement donc si vous avez des tuyaux….je veux dire des entreprises, restos…
qui recrutent pas mal
une coloc….
et surtout rencontrer du monde, pour le plaisir de partager entre francais cette experience autour d’un bon verre de vin ou d’une bierre.à trés bientot
ELodie
24 octobre 2008 à 13 h 00 min #215644frederic moinardMembrebonjour elodie!
j’arrive à perth le 22 NOV et je partage tes 3 priorités!
je viens pour 1AN (whv) pour apprendre la langue..
il me faut boulot, colloc, et connaissances sur place pour m’amuser un peu et partager cette belle aventure!
j’espere donc kon aura l’occasion de se boire un bon rouge en compagnie d’autres francais!!
d’ici la, amuse toi bien 😀
see you 😀
24 octobre 2008 à 13 h 31 min #215645d4rtagnanParticipantsalut,
pareil que toi sauf que jarrive dans 4 jours ^^^
le vin ca doit etre super cher, genre un verre de cubitainer a 20 dollars :p
quoique y a des vins en australie, je sais pas ce que ca vaut28 octobre 2008 à 4 h 52 min #215646Aurel26Participantslt a tous
Je suis sur Perth depuis un mois, je cumule 2 boulot ds la restauration
Au debut il faut s attendre a galere un peut , il faut se definir des priorites. La 1 er chose est de reserver une chambre ds un backpeker pour une semaine car il n y a pas tjrs de la place .
Apres recherche d une chambre, d une colocation, il faut faire les annonces vous en trouverez dans les travel shop, vous pouvez allez sur internet , voici une petite selectionLien internet
http://au.easyroommate.com/index.aspx?gclid=CO_X2tyLyZYCFQdIegodbBkcyA
Apres c est le job il existe differents sites internet
Le mieux si vous voulez un job pour faire un peu d argent c la restauration c simple et pas trop mal payer a condition de faire des heures
je vous conseil cv en main de frapper a toutes les portes restos hotels…
il y a aussi des agence qui peuvent vous aider comme aussijob ca se trouve en centre ville sur murey street vous vous presenter vous aller voir il y a pas mal de monde
Lien internet
http://www.backpackerjobswa.com.au/
si vous avez des questions ou avez besoin d aide au debut contactez moi je pourrais peut etre vous aidez
Ps pour internet vous pouvez allez a la mediateque, c gratuit elle se trouve a cote du musee
11 novembre 2008 à 9 h 30 min #215647MikeshakeMembreNB : pour internet a la media si on a pas e laptop il faut mieux reserver a l avance c est souvent blinde -_-‘
15 novembre 2008 à 0 h 47 min #215648Ashley EvanParticipantd4rtagnan wrote:salut,pareil que toi sauf que jarrive dans 4 jours ^^^
le vin ca doit etre super cher, genre un verre de cubitainer a 20 dollars :p
quoique y a des vins en australie, je sais pas ce que ca vautPour ce qui est des vins t’inquietes c’est pas cher et c’est bon ( a part si tu achete des bag-in-box de 4 litres a 12$, c immonde). A perth tu est juste au dessus de MArgaret River (meilleure region viticole d’Oz), dc vins à bons prix (environ 15$ la bouteille).
Enjoy, mais avec modération!
16 novembre 2008 à 11 h 19 min #215649jptoMembreSalut,
Je debarque sur Perth fin Novembre .4500 km Environ !!!
De Darwin en Van.Rescue Diver,peut etre Divemaster au programme et bien sur Bosser.
Alors a bientot
17 novembre 2008 à 1 h 55 min #215650enzooMembreYO tlm j’arrive en janvier avec les memes objectifs que elodie qui a posté le message, je suis vraiment interrese par un plan appart ou coloc pour janvier si quelqun a un truc a proposer contactez moi svp ! merci!
18 novembre 2008 à 1 h 01 min #215651KenjinMembreVous souhaitez vraiment apprendre la langue ? Je ne suis pas sur que rester entre français soit une bonne solution… 🙄
18 novembre 2008 à 2 h 51 min #215652MikeshakeMembreKenjin wrote:Vous souhaitez vraiment apprendre la langue ? Je ne suis pas sur que rester entre français soit une bonne solution… 🙄lol + 1000 😆
23 novembre 2008 à 6 h 49 min #215653frederic moinardMembresalut a tous !
je suis arrive a perth hier et j`aimerais rencontrer des francais car j en ai pas encore vu 🙁 si qq un peut me faire la visite ce serait tres sympa 🙂
mon num: 0632389263 mail: fredy2B@hotmail.fr
voila, bonne journee 😀
see ya…
23 novembre 2008 à 15 h 27 min #215654MikeshakeMembrefrederic moinard wrote:salut a tous !je suis arrive a perth hier et j`aimerais rencontrer des francais car j en ai pas encore vu 🙁 si qq un peut me faire la visite ce serait tres sympa 🙂
mon num: 0632389263 mail: fredy2B@hotmail.fr
voila, bonne journee 😀
see ya…
Bizarre ca j en vois tout le temps ! , si j en cherche je suis quasiment sur d en trouver en ville > woolworth , dans les bus ( le dernier 21 en direction de morley)
27 novembre 2008 à 12 h 29 min #215655cakouParticipantSalut Fred,
J’ suis d’accord les francais, moi je ne trouve pas qu’il court les rues! Y’en a mais pas tant que ça :p
Tu fais koi ici? Ecole? Taf?
Voila mn tel: 04 31 09 37 55.. moi j’suis tjs op pr rencontrer un compatriote autour d’une bonne petite bière!9 décembre 2008 à 3 h 33 min #215656jptoMembreSi Si !!! y en a je vous rassure !!!
9 décembre 2008 à 6 h 07 min #215657CeneroParticipantLa meilleur de trouver des français c’est les clubs aussi (lol) genre le Deen jeudi soir et Hippie Club Mardi soir bref chacun son truc.
@Aurel: merci beaucoup pour ton post, t’es quelqu’un d’éfficace!11 décembre 2008 à 0 h 04 min #215658BoOZer54ParticipantEn parlant de club, le son @ The RISE est toujours aussi bon??
I miss it, presque 3 ans 🙁
14 décembre 2008 à 2 h 41 min #215659kyraMembreaurel a tout dit en ce qui concerne les tuyaux mais faites attention que toutes les bills soient inclues dans le prix de votre future chambre car vous pouvez avoir de mauvaise surprise….perth est une ville tres etendue pour les amoureux des grandes plages allez vers golden bay c’est moins touristiques mais les plages sont immenses ideales pour ceux qui ont un moyen de locomotion car les transports en communs sont galers dans le sud…
enjoy -
AuteurMessages
- Le forum ‘Perth – Western Australia’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.