Obtenir un 2° WHV
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Obtenir un 2° WHV
- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Toothbrush Nomads, le il y a 15 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
6 août 2009 à 22 h 35 min #35077mademoizelleMembre
Bonjour à toute la communauté des WHVVoilà, comme je n’ai pas trouvé la réponse (mais la question a peut-être déjà été posée 😳 ) je me permet de vous faire part de mes interrogations…
Alors je suis partie il y a 3 ans en Australie avec un WHV, mais malheureusement j’ai dû rentrer un mois plus tard pour des raisons familiales importantes.
Je souhaite retourner en Australie et de fait faire une nouvelle demande de WHV, mais j’ai cru comprendre qu’on ne pouvait pas l’obtenir si on en avait déjà bénéficié (seule possibilité dans le cadre d’un « prolongement » de WHV)Je ne sais pas si c’est très clair??? :huh:
Si jamais vous avez une idée, je suis preneuse 🙂
Merci d’avoir pris le temps de me lire
7 août 2009 à 7 h 36 min #186086Toothbrush NomadsParticipantEffectivement, c’est mort a priori 🙁 La seule chose que je vois c’est d’essayer d’écrire aux autorités pour leur expliquer ton cas en détails, mais c’est pas gagné 😕
7 août 2009 à 7 h 55 min #186087mademoizelleMembreC’est aussi ce qu’il me semblait…
Pour l’instant je m’oriente sur un PVT (l’équivalent WHV pour le Canada)…
On verra le moment venu… Et puis au pire j’irais y faire un passage en simple touriste 😉
Merci pour ta réponse 🙂
See Ya…
7 août 2009 à 8 h 15 min #186088Toothbrush NomadsParticipantHey hey ! Sache que le WHV (ou PVT, c’est pareil 😉 ) existe aussi en Nouvelle-Zélande. Tu pourrais facilement passer un an là-bas, et en profiter pour aller passer quelques mois en Australie avec un visa touriste avant/après/pendant. Les vols ne sont pas très chers entre ces deux pays (dans les AU$400 l’aller-retour si je ne m’abuse).
Perso c’est ce que j’ai l’intention de faire l’année prochaine, ayant déjà utilisé mes WHV australiens 😉
8 août 2009 à 3 h 25 min #186089Stefanie_flyawayMembreC’est pour ca que tu disais que tu retournais en Oz l’annee prochaine dans ton dernier article, je pensais que c’etait une erreur de ta part 😆
Vas tu visiter le Western Australia ce coup ci ? 😮8 août 2009 à 8 h 35 min #186090mademoizelleMembreEn effet, ça pourrait être une solution… Je verrais ça le moment venu…
Merci en tout cas 😉
8 août 2009 à 9 h 05 min #186091MorochMembreToothbrush Nomads wrote:Hey hey ! Sache que le WHV (ou PVT, c’est pareil 😉 ) existe aussi en Nouvelle-Zélande. Tu pourrais facilement passer un an là-bas, et en profiter pour aller passer quelques mois en Australie avec un visa touriste avant/après/pendant. Les vols ne sont pas très chers entre ces deux pays (dans les AU$400 l’aller-retour si je ne m’abuse).Perso c’est ce que j’ai l’intention de faire l’année prochaine, ayant déjà utilisé mes WHV australiens 😉
Sauf que les salaires en NZ ne sont pas vraiment aussi bon qu’en Australie 🙁
8 août 2009 à 9 h 32 min #186092Toothbrush NomadsParticipantCa, j’en suis bien consciente Moroch 😥 J’essaie d’économiser un max en France avant de partir pour cette raison (serais déjà dans l’avion si j’avais encore le droit de bosser en Oz :mrgreen:), mais c’est pas facile ici non plus quand on gagne le SMIC.
Stefanie_flyaway wrote:C’est pour ca que tu disais que tu retournais en Oz l’annee prochaine dans ton dernier article, je pensais que c’etait une erreur de ta part 😆
Vas tu visiter le Western Australia ce coup ci ? 😮Aucune erreur, je suis juste aussi droguée du pays des ‘gourous que tu l’es de celui des kiwis Pour les plans, je ne sais pas encore. Y’a tellement de choses que j’aimerais faire, je verrais sur place comment ça se passe !
8 août 2009 à 16 h 03 min #186093MorochMembreToothbrush Nomads wrote:Ca, j’en suis bien consciente Moroch 😥 J’essaie d’économiser un max en France avant de partir pour cette raison (serais déjà dans l’avion si j’avais encore le droit de bosser en Oz :mrgreen:), mais c’est pas facile ici non plus quand on gagne le SMIC…Bon courage a toi. 😉
8 août 2009 à 16 h 46 min #186094Toothbrush NomadsParticipantMerci 🙂
9 août 2009 à 0 h 37 min #186095Stefanie_flyawayMembreMoroch wrote:Toothbrush Nomads wrote:Hey hey ! Sache que le WHV (ou PVT, c’est pareil 😉 ) existe aussi en Nouvelle-Zélande. Tu pourrais facilement passer un an là-bas, et en profiter pour aller passer quelques mois en Australie avec un visa touriste avant/après/pendant. Les vols ne sont pas très chers entre ces deux pays (dans les AU$400 l’aller-retour si je ne m’abuse).Perso c’est ce que j’ai l’intention de faire l’année prochaine, ayant déjà utilisé mes WHV australiens 😉
Sauf que les salaires en NZ ne sont pas vraiment aussi bon qu’en Australie 🙁
De mon experience, j’ai trouve qu’il etait un peu plus facile de se demerder en NZ qu’en Oz, les courtes distances et petites villes veulent surement ca 🙂 mais c’est vrai que les salaires sont moindres, y a pas photo, le $17 de l’heure me manque 😆
Toothbrush Nomads wrote:Ca, j’en suis bien consciente Moroch 😥 J’essaie d’économiser un max en France avant de partir pour cette raison (serais déjà dans l’avion si j’avais encore le droit de bosser en Oz :mrgreen:), mais c’est pas facile ici non plus quand on gagne le SMIC.Stefanie_flyaway wrote:C’est pour ca que tu disais que tu retournais en Oz l’annee prochaine dans ton dernier article, je pensais que c’etait une erreur de ta part 😆
Vas tu visiter le Western Australia ce coup ci ? 😮Aucune erreur, je suis juste aussi droguée du pays des ‘gourous que tu l’es de celui des kiwis Pour les plans, je ne sais pas encore. Y’a tellement de choses que j’aimerais faire, je verrais sur place comment ça se passe !
Dis moi tout, dis moi tout 🙂
9 août 2009 à 8 h 15 min #186096Toothbrush NomadsParticipantOh bah, le Western Australia et le NT bien sûr, même si ça j’aimerais vraiment le faire en 4×4… hors je n’aurais pas les moyens si vite a priori, donc on verra 😉 Mais j’aimerais aussi me faire des virées dans le gigantesque outback tu QLD et du NSW, visiter le SA plus en profondeur (outback et péninsule d’Eyre), repasser par Sydney et peut-être voir quelques parcs entre Sydney et Brisbane ; si j’avais un 4×4 il y aurait le Cape York aussi qui m’intringue beaucoup, et puis j’aimerais bien revenir en Tasmanie, sans parler de l’envie de repasser faire un coucou et un gros hug à tous les gens que je connais de ci de là… 😀
Bref… si visas et argent n’étaient pas des problèmes, on pourrait bien me laisser en Australie 5 ou 10 ans avant que j’aie l’idée d’en ressortir 😆
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.