obtenir whv avec condamnation
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › obtenir whv avec condamnation
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par locki, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
16 février 2014 à 23 h 37 min #86411lockiMembre
Bonjours,
je suis nouveau sur le site, que j’ai découvert en faisant des recherche pour mon départ en Australie et j’espère trouver les réponse qui me manque et peux être aider un peux moi aussi 🙂 .
je Compte partir avec un ami pour Sydney le 12 Novembre 2014
mais une chose que je n’avais pas pensé avant,
c’est qu’il y a 4ans j’ai était condamné a 2mois de prison avec sursis pour possession et consommation de stupéfiant ,mais pas marqué au feuillet 3 .Donc je n’es pas d’interdiction de quitter le territoire, je suis en règle en france, je ne fume plus.
donc mes questions sont,
vue que cela n’es pas visible sur mon casier « publique » dois je le dire quand même?
est ce que mon visa risque d’être refusé?j’ai effectuer des recherche dur le forum, ou des personne disais que oui, mais les sujet datte de plusieurs années maintenant, donc si vous aviez des réponse sur les condition actuelle, je prend 🙂
cordialement 🙂
17 février 2014 à 1 h 12 min #391223lockiMembreencore moi 😀
j’ai encore une question, ( est désolé si on peux édité, j’ai pas trouvé)
j’ai lus que certains avait envoyé leur casier judiciaire vierge,
je veux bien faire pareille, mais j’ai pas vue d’onglet pour joindre un document a la demande, suis je juste aveugle, ou y a t’il une autre technique?merci d’avance pour vos réponse 🙂
17 février 2014 à 9 h 50 min #391224marcaustralieMembreAlors là difficile d’avoir une réponse sûre à 100% car c’est un cas très spécial.
Tu peux appeler l’ambassade d’Australie en France qui te dira si oui ou non tu risques d’être recalé si tu le déclares.
Après si tu ne le déclares pas, je pense (et je dis bien je pense) que ca ne posera pas de problème si ton casier publique est vierge.
Le seul risque est qu’ils s’en rendent compte une fois que tu es sur place. Je ne connais pas les lois australiennes, mais tu pourrais prendre cher.17 février 2014 à 10 h 27 min #391225LeoparMembreSalut, alors moi m’a question ressemble a celle posée par locki, je suis en australie actuellement a la fin de ma 1ere annee de visa et je me suis fait arreté par la police ici pour détention de stup, dc est ce que vous pensez que ca peut jouer sur ma demande de 2nd visa?…
5 mars 2014 à 13 h 54 min #391226lockiMembreSalut
Alors j’ai fait la demande en expliquant la situation,
Et 5 jours plus tard j’avais la réponse favorable.
Pas eu besoin de fournir de document.Donc si d’autres personnes on des doutes, pas de soucis
🙂 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.