Offre job de ménage sur Brisbane
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Offre job de ménage sur Brisbane
- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Romanine, le il y a 16 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
17 septembre 2007 à 1 h 22 min #56523Toothbrush NomadsParticipant
Oyez, oyez !
Je plaque l’un de mes tafs sur Brisbane, et je me disais que certains d’entre vous seraient peut-être intéressés par le reprendre. Sans plus attendre, la fiche technique :
Le boulot : il s’agit de ménage, donc. Il faut nettoyer un étage de bureaux (passer la serpillière, nettoyer les toilettes, passer l’aspirateur une fois par semaine) ainsi que leur parking et leur trottoir (c’est à dire encore quelques toilettes ainsi que vider les poubelles et passer la balayette pour ramasser tous les mégots de cigarette, etc, qui traînent). C’est un boulot simple, facile et tout bête. Comme vous bossez seul, y’a pas de stress et c’est tout pépére, vous pouvez aller à votre rythme.
Les horaires : vous bossez 7j/7, pour un total de 25H/semaine. Du lundi au vendredi, c’est 4H/jour, de 6H à 10H. Le samedi et le dimanche, c’est 2H30/jour, de 8H à 10H30 (si pour une raison ou une autre vous avez envie de venir de 6H à 8H30, vous pouvez, bande de masos !).
La paie : $16.87/heure du lundi au vendredi, $25.30/heure le week-end.
Le lieu : 1 Park Road, Milton. C’est à dire, juste en face de la station de train de Milton, vous n’avez qu’à traverser la rue pour y être 😉
Vous pouvez commencer dès mercredi, auquel cas ce sera sans doute moi qui viendra vous former 😀 Sinon, à partir de lundi prochain.
Selon moi, les avantages du job c’est que c’est facile, ça paie plutôt bien et les horaires vous permettent d’avoir un deuxième travail sans difficulté si vous le désirez. Les défauts, c’est évidemment qu’il faut se lever tôt tous les matins, et que le ménage ce n’est pas l’activité la plus passionnante qui soit 😀 Bref, si ça vous intéresse, vous pouvez sans doute aller faire un tour sur place (adressez-vous à la réception, Entry 2). J’ai pas dit à ma patronne que j’allais leur faire de la pub, mais je pense qu’elle sera forcément satisfaite d’avoir des candidats vu qu’ils n’ont encore trouvé personne 😀
Hésitez pas à poser des questions ici si vous en avez !
17 septembre 2007 à 2 h 23 min #256077Arrache-rotuleParticipanttoothbrush! Ca m’interesse ce job! La en ce moment je bosse la nuit au centre commercial de toowong (cleaning aussi) Et je cherche un autre boulot. Je bosse de 21h a 5h, donc pour moi c’est parfait, je pourrais sauter sur mon velo et aller a Milton pour faire 4h de plus. Tiens moi au courant, ce qu’il faut que je fasse, s’il est preferable que je m’y rende directement ou si tu peux parler de moi… etc A+
Precision : si quelqu’un d’autre est interesse, genre un galerien qui cherche desesperement un job, je lui laisse la place pas de probleme, j’ai deja un job et ce serait juste du bonus pour moi 😉17 septembre 2007 à 4 h 35 min #256078Toothbrush NomadsParticipantJe pense que tu peux te présenter là-bas directement (réception à l’entrée N°2, on rappelle 😉 ), dis simplement que c’est moi qui t’envoie – mon prénom étant Stef 😉 Tu précises que je suis la cleaneuse actuelle, au cas où elle se rappelle pas du nom, parce qu’elles sont pas toujours très douées à la réception (genre elles avaient perdu la feuille avec mon TFN, etc… :lol:).
Au passage, c’est aussi un job assez flexible, que tu peux faire en partenariat avec un pote à toi si tu veux (par exemple, ma nana me remplaçait une fois par semaine pour que je puisse dormir un peu le matin, sans que ça gêne).
Enfin je t’encourage à t’y pointer dès que tu peux si ça te botte, et tu pourras commencer quasi-immédiatement 😉 Tu peux leur préciser que nous on est OK pour te former dès demain ou mercredi et que tu reprennes le job aussitôt, pas de problèmes.
17 septembre 2007 à 6 h 36 min #256079Arrache-rotuleParticipantgenial, ca me convient tout a fait! Je pense y aller demain mardi et voir si je peux commencer mercredi. Et le fait que ca soit assez flexible c’est cool, ma copine pourra me remplacer de temps en temps si je suis trop HS lol! Bon je te tiens au courant, je t’envoie un message mardi en fin d’aprem pour te dire tout ca 😉
17 septembre 2007 à 23 h 11 min #256080Toothbrush NomadsParticipantErf, désolée, mais en allant au boulot ce matin Emilie a trouvé une note disant qu’un nouveau cleaner vient d’être trouvé et commencera demain… ça part vite les jobs 😮 Enfin, j’imagine que si tu veux tu peux toujours y passer pour confirmer, et puis ça coûte rien de leur laisser tes coordonnées au cas où le nouveau cleaner quitte le taf dans 2-3 semaines 😆 Bonne chance si tu tentes 😉
18 septembre 2007 à 3 h 53 min #256081Arrache-rotuleParticipantBah tant pis pas de soucis, j’passerais quand meme faire un tour dans quelques jours des fois que le nouveau cleaner ne fasse pas l’affaire 😀
18 septembre 2007 à 8 h 43 min #256082Toothbrush NomadsParticipantOK, hésite pas à saboter son travail surtout
:jesors
20 septembre 2007 à 5 h 41 min #256083Toothbrush NomadsParticipantMéga Up
Bon, je laisse le message pour toi Fred, ou pour quiconque tomberait un jour ici et aurait l’intention de bosser pour One Park Road, Milton.
Pour résumer : ne le faites pas si vous voulez pas vous prendre la tête !
En effet, maintenant qu’on a quitté ce travail (en leur donnant une semaine de préavis, comme il avait été convenu au départ), ils essaient de ne pas nous payer notre dernière semaine sous prétexte que les locaux sont en réalité sales et dégoûtants, et que nous n’avons donc pas fait notre job. Leur dose de mauvaise foi est impressionnante, puisque non seulement c’est une accusation fausse, mais en plus j’ai moi-même à plusieurs reprises au cours de mes 3 semaines là-bas dit à ma patronne que s’il y avait quoique ce soit dans mon travail qui n’était pas à la hauteur de ses exigences, il suffisait qu’elle le dise pour que ce soit arrangé. La patronne m’a chaque fois assuré que tout allait très bien, que personne ne s’était plaint et qu’elle me remerciait de mon travail. Bref, un son de cloche très différent de celui de maintenant, où l’on nous accuse de n’en avoir pas foutu une ramée, d’avoir disparu de la circulation sans préavis, de ne pas être restées à ce poste aussi longtemps qu’on l’avait promis (accusation fausse elle aussi), etc.
Pour résumer : f*cking c*nts 👿 La sous-chef que j’avais au téléphone a refusé d’écouter ce que j’avais à lui dire pour me défendre, a décidé qu’il n’y avait rien à discuter, et m’a dit qu’ils m’enverraient une lettre formelle sur le problème par e-mail lundi. Moi, je pense que j’irai sans doute sur les « lieux du crime » en personne demain pour essayer de tirer ça au clair, et obtenir ma paie en bonne et due forme – parce que je me suis pas levée tous les matins à 5H30 pour rien, non plus.
Hallucinant 😮
21 septembre 2007 à 10 h 40 min #256084Arrache-rotuleParticipantAlors ca s’est passe comment tu as pu etre paye? C’est du grand n’importe quoi ca! Meme en admettant que tu aies fait un boulot de merde, ils n’ont pas le droit de ne pas te payer! Je sais que le droit du travail est tres en retard ici, mais pas a ce point la!
21 septembre 2007 à 11 h 00 min #256085Toothbrush NomadsParticipantNon seulement ça, mais en prime j’ai fait le boulot comme à l’ordinaire. Nous sommes passées au bureau voir les patronnes ce matin, pour être confrontées au même résultat qu’au téléphone : refus complet du dialogue, accusations à tort et à travers, mépris et volume de voix qui monte (de leur part, mais ce sont pourtant elles qui nous ont accusé d’être agressives !). Bref, l’hallucination continue. C’est excessivement rare pour moi d’être face à une telle mauvaise foi, étant donné que nos expériences au cours de nos voyages vont de neutre à extrêmement positives. Bref, elles nous ont jetées sans qu’on soit plus avancées, et on se retrouve à la case départ : attendre lundi pour voir leur foutue lettre qui nous sera e-mailée.
Je ne pense pas que ladite lettre nous avance à quoique ce soit, mais au moins j’imagine qu’elle déterminera définitivement si elles ont l’intention de nous payer ou non. Si oui, ouf, on respire ; si non, il faudra prendre les mesures nécessaires. Il se trouve que l’une de nos collocataires est secrétaire légale et a offert de nous obtenir une lettre de son cabinet d’avocats si nécessaire, afin d’avoir une sorte de « moyen de pression » sur ces sal*pes (désolée 😀 ). Affaire à suivre, mais outre le fait que ce soit dommage de devoir en venir à envisager de telles éventualités, j’ai vraiment autre chose à faire que me prendre la tête avec ce genre de complications… 😥
7 avril 2008 à 12 h 19 min #256086olivia77MembreSalut Toothbrush,
Je sais que ca fait un moment que tu as lancé ce poste mais je voulais savoir si t’avais finalement eu gain de cause? Et comment tu t’y es pris? Mon boss a l’air de vouloir la jouer du meme genre, je commence deja a me demander a qui je dois faire recours…la police?!! les prudhommes australiens si ca existe?!!
Merci d’avance, je commence a bien stresser…8 avril 2008 à 7 h 52 min #256087RomanineMembreC’est vraiment dommage que ca se soit finit comme ca…
En même temps, je suis plus ou moins habituée à ce genre de choses, c’est pourquoi je ne donne jamais mon avis sur un boulot avant d’en être partie 😀 Par exemple, mon dernier boulot s’était très bien passé (et je l’aurais recommandé sans problèmes) jusqu’à la nuit précédant mon départ 🙄
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.