18.9 C
Sydney
23 novembre 2024

Ou vendre son Van?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    jerome4731
    Membre

Je cherche a vendre mon Van depuis 3semaines sur Sydney en vain donc j’envisage de partir sur Brisbane pour le vendre!
    Y a t ‘il un endroit ou le vendre sur Brisbane? Comme par exemple a Sydney il y a Victoria ST a King Cross

Merci

BILIPS
    Participant

Salut,

T’as pas besoin de système genre Kings cross car market pour vendre ton van. Des centaines de backpackers vendent leur van via internet et en collant des annonces dans les auberges de jeunesse. Il y a ensuite la période à laquelle tu le vend qui joue beaucoup. Mai-juin sur Sydney on va dire qu’il y a moins d’affluence, donc forcement moins de demande. :huh: . Enfin si ton van est une épave, forcement personne ne voudra te le prendre :mrgreen: . Si vraiment tu est en galère et que tu veux vraiment le vendre, il te reste les garages qui pourront te le reprendre d’occaz 😉

Sey
    Membre

Toujours faut-il que le prix de son van ne soit pas non plus surévalué (ce qui pourrait être une des causes de sa difficulté à le vendre).

BILIPS
    Participant
    Sey wrote:
    Toujours faut-il que le prix de son van ne soit pas non plus surévalué (ce qui pourrait être une des causes de sa difficulté à le vendre).

Élémentaire mon cher Watson 😆

Toothbrush Nomads
    Participant
    Sey wrote:

+1000.

Ca parait peut-être élémentaire mon cher Watson, pourtant des centaines de backpackers continuent à le faire. J’ai déjà vu de pauvres hères passer 1 mois à cheval entre Adelaide et Melbourne pour vendre leur caisse mise à prix pour le double ou le triple de sa valeur, et finalement seulement parvenir à la brader 2 jours avant leur départ d’Australie. Leur annonce originelle plaçait le prix de la caisse à $3500 ! Au final, je leur ai acheté $1200… la valeur réelle de la caisse était sans doute vers les $1800.

A contrario, perso j’ai vendu ma caisse fin mars sur Hobart (Tasmanie + bientôt l’hiver = très mauvaise combinaison, ça va sans dire) en moins d’une semaine… parce que je l’avais proposée à un prix réaliste. Bien sûr la chance a aussi joué en ma faveur pour le coup (j’aurais très bien pu ne jamais vendre cette voiture vu le marché moribond là-bas à cette période), mais si je n’avais pas mis un prix juste pour commencer, ça aurait vraiment été la catastrophe assurée.

A noter que les backpackers qui ont acheté leur van/voiture à un concessionaire sont particulièrement susceptibles de faire cette bêtise – ils ont payé trop cher pour le véhicule pour commencer, et veulent le revendre au même prix alors qu’entre-temps il y a des bornes et peut-être des problèmes mécaniques en +, et qu’ils ne peuvent pas offrir les mêmes garanties que ledit concessionaire…

BILIPS
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Sey wrote:

+1000.

Ca parait peut-être élémentaire mon cher Watson, pourtant des centaines de backpackers continuent à le faire. J’ai déjà vu de pauvres hères passer 1 mois à cheval entre Adelaide et Melbourne pour vendre leur caisse mise à prix pour le double ou le triple de sa valeur, et finalement seulement parvenir à la brader 2 jours avant leur départ d’Australie. Leur annonce originelle plaçait le prix de la caisse à $3500 ! Au final, je leur ai acheté $1200… la valeur réelle de la caisse était sans doute vers les $1800.

A contrario, perso j’ai vendu ma caisse fin mars sur Hobart (Tasmanie + bientôt l’hiver = très mauvaise combinaison, ça va sans dire) en moins d’une semaine… parce que je l’avais proposée à un prix réaliste. Bien sûr la chance a aussi joué en ma faveur pour le coup (j’aurais très bien pu ne jamais vendre cette voiture vu le marché moribond là-bas à cette période), mais si je n’avais pas mis un prix juste pour commencer, ça aurait vraiment été la catastrophe assurée.

J’ai pris en compte les infos qu’il nous a donné 😉 . Il est clair qu’il faut pas mal de chance et avoir l’esprit vendeur :mrgreen:

Toothbrush Nomads
    Participant

Tes conseils étaient très bien BILIPS, j’insiste juste sur la remarque de Sey parce qu’elle me parait importante et moins souvent exprimée 😆

BILIPS
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Tes conseils étaient très bien BILIPS, j’insiste juste sur la remarque de Sey parce qu’elle me parait importante et moins souvent exprimée

No worries ….Ah non pardon, pas de problèmes 😀

Bonjour Jerome ,

Je travaille pour Travellers Auto Barn et d’apres ce que j’ai entendu il n’a pas d’endroit tel que Victoria Street sur Brisbane.
    Je te conseillerai plutot d’essayer de vendre ton van a Sydney, c’est la que se trouve le plus gros du marche.
    N’hesite pas a poster sur gumtree, avec des photos, ou a placarder des affiches sur les tableaux de backpacks/agences de voyage etc.
    Ca vaut peut-etre le coup de mettre quelques dollars de plus pour imprimer des images de bonne qualite, voir en couleur. ca demarquera ton annonce des 10 autres en noir et blanc autour de la tienne..

La periode n’est pas ideale, c’est un fait! Sache que chez Travellers Auto Barn nous achetons regulierement des vehicules, ils pourraient etre interesses par ton van.
    Tu peux m’envoyer un peu de plus de details ou passer a l’agence pour qu’on jette un coup d’oeil si tu veux!
    177 william street
    kings cross

France

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles