Ouvrir un compte pour 4 mois?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Ouvrir un compte pour 4 mois?
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Megami, le il y a 14 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
29 septembre 2010 à 21 h 39 min #23151Mag77Membre
Hello tout le monde!
Je pars pour l’Australie la semaine prochaine. Je ne reste que 4 mois.
Est ce que j’ai tout intéret à ouvrir un compte en arrivant ou alors je me contente de faire des gros retraits ce qui risque de me couter cher…
Meci d’avance pour les renseignements.
Magali.30 septembre 2010 à 8 h 47 min #148625redwanMembreIdem pour moi … N’hesite pas à M.P magali :p
30 septembre 2010 à 9 h 38 min #148626Cedric_AACOMParticipantTout dépend si vous souhaitez travailler ou pas ! Si vous venez en vacances 4 mois alors non ce n’est pas vraiment nécessaire !
30 septembre 2010 à 11 h 02 min #148627MegamiMembrecedric_AA.com wrote:Tout dépend si vous souhaitez travaillerA mon simple avis il est préférable d’ouvrir un compte que de perdre de l’argent par deux fois : » intérêts et taux de change ». Qui cela dit en passant change tout le temps.
Personnellement, j’ai ouvert un compte à la NAB sans y déposer de l’argent tout de suite. Tu peux ouvrir un compte bancaire sans soucis et le fermé par la suite via internet. En exemple, j’ai rencontré une française qui est venue travailler en Australie que pour seulement 7 semaines. Et donc a ouvert un compte. Elle pensait tout simplement passer des vacances mais entre temps, elle a trouver un job.
30 septembre 2010 à 15 h 01 min #148628shanodMembreVous pouvez ouvrir un compte BNP en France, la carte bancaire vous permettra de retirer sans frais dans les distributeurs WESTPAC et cash-out en Australie.
Ce sera certainement l’opération la moins couteuse à faire et vous êtes surs que vous avez le nécessaire dès que vous avez posé le pied sur le sol australien 🙂Et si suite à cela, vous compter travailler, rester plus longtemps, etc… vous pouvez ouvrir un compte directement sur place, retirer un maximum de liquide avec vos carte BNP et les placer sur votre compte Australien. Cela vous évitera de payer les frais de virement.
1 octobre 2010 à 11 h 00 min #148629MegamiMembreJe n’avais pas penser à ça 💡 Il est vrai aussi pour ➡ l’HSBC.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.