p
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Perth – Western Australia › p
- Ce sujet contient 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par solenne944, le il y a 16 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
11 janvier 2008 à 6 h 37 min #53556geckoMembre
;oi
13 janvier 2008 à 11 h 06 min #243137matou3rdMembreC’est quoi le nom de l’entreprise ?
13 janvier 2008 à 11 h 16 min #243138sylvestreMembreCa sent le plan foireux.
Gecko: merci de détailler plus.13 janvier 2008 à 12 h 52 min #243139MikeshakeMembresylvestre wrote:Ca sent le plan foireux.+ 10 000
13 janvier 2008 à 13 h 09 min #243140MacDudeMembrePourquoi tant de septicisme ? Je pense quant à moi qu’on n est pas obligé de faire serveur au McDo avec un WHV, surtout quand on a fait des études ! Gecko merci de me conforter dans cette idée !
13 janvier 2008 à 14 h 03 min #243141LaetiMembreCe sont encore ces agences de porte à porte « attrape couillon ». Trouvez un vrai job ( même chez Mc Do ) mais ne perdez pas votre temps avec ces conneries !!!
Ps : J’en ai eu l’expérience, je sais de quoi je parle!…
PPS : Quelle arnaque ce titre !13 janvier 2008 à 14 h 22 min #243142MikeshakeMembreMacDude wrote:Pourquoi tant de septicisme ? Je pense quant à moi qu’on n est pas obligé de faire serveur au McDo avec un WHV, surtout quand on a fait des études ! Gecko merci de me conforter dans cette idée !lol ca se vois que tu n es pas habituer des forums toi , des spammeurs qui s inscrivent pour laisser ce genre d attrape nigaud il y en auras toujours blablabla plein d argent toi essayer argent garanti … si tu veux essayer vas y j attend le feedback 😆
13 janvier 2008 à 14 h 23 min #243143Xavier-PerthMembreAlex, puisque tu arrives le mois prochain, please be our guest to try out this great opportunity for us, dude! Surtout, nous attenderons ton compte-rendu avec grande impatience…
Avec AU$ 600-800 p/wk tu pourras toujours donner de sacres tips aux pauvres bougres qui bossent aux Mackers du coin !!!
CU
X13 janvier 2008 à 15 h 05 min #243144velvetMembreJ’apprécie la façon dont tu manies le ton ironique Xavier 🙂 trop fort ! lol
Etant commercial … je confirme que de toute maniere c’est pas un métier facile et que sous le terme « marketing » on camoufle parfois pas mal de choses.
J’ai travaillé pour Huis-Clos en porte à porte et on faisait du « marketing », du moins c’est ce qui était précisé dans l’annonce. Leurs promesses en terme de salaire ont été tenues étant donné que je me suis arraché pour atteindre mes OBJECTIFS.
Job certainement facile à obtenir, et aussi simple à lacher car dans ce type de boulot il y a un turnover impressionant généralement. Concernant les promesses de salaires … ce sont des références.
A vous de vous arracher.En résumé, ça coute rien d’essayer si vous avez la fibre commerciale et que vous connaissez un minimum le milieu.
Ceux qui viendront raler sur le post … ne l’auront certainement pas cette fibre. Les autres se seront simplement contenté de noter le numéro de ce cher Gecko qui en restera certainement à 2 messages à son actif.Bon courage à tous les workers 😉 et vous prenez pas le chou 🙂
13 janvier 2008 à 22 h 07 min #243145MacDudeMembreMerci pour cette réponse Velvet, ca c’est du constructif 🙂
18 janvier 2008 à 11 h 41 min #243146geckoMembreBonjour chers compatriotes,tout d`abord merci d avoir repondu si chaleuresement a l`annonce.Ensuite,je tiens a preciser que non mon annonce n`est pas une arnaque, que non nous ne faisons pas de porte a porte,et que non je n`ai pas recu seulement deux messages a mon actif. Au sujet du travail propose, c`est une excellente opportunite dans la mesure ou, personnellement, n`ayant pas un niveau exceptionnelle en anglais il y a deux mois,et n`ayant obtenu aucun diplome en france, s offrent a moi differentes opportunites au niveau financier ou linguistique.comme velvet l`a si bien resume,je n`est pas dit que vous aller vous la couler douce mais je veux seulement vous apprendre que les conditions de travail en australie sont geniales(ambiance,salaire,soleil).Pour etre plus precis ,je croyais egalement a une arnaque lorsque l`on m`a propose le travail,maintenant je ne changerais pour aucun autre travail.en tout cas vous pouver toujours me contacter si vous etes a perth et vous vouler des details sur l`entreprise. 😀
18 janvier 2008 à 11 h 49 min #243147sylvestreMembreGecko: je t’invite à détailler publiquement les détails sur l’entreprise sinon, je supprime ton message.
Merci
18 janvier 2008 à 12 h 00 min #243148geckoMembreje travaille pour une entreprise situe a perth.Nous faisons « du face to face« marketing.En gros notre but est d`accroitre le nombre de consommateurs d important groupes bancaires,nous recherchons des gens ayant bien evidement la fibre commerciale,mais ne voulant intimider personnes(car tout le monde a la capacite de reussir en se donnant les moyens)et ne voulant citer aucun noms,l`absence de details est ainsi expliquee(juste un courrier a l`adresse indiquee vous donnera plus de details) cheers 🙄
18 janvier 2008 à 12 h 11 min #243149sylvestreMembreheu, complète stp, tu as à peine répondu…
19 janvier 2008 à 3 h 06 min #243150Xavier-PerthMembreC’est ca l’evolution du travail, il ne s’agit plus de faire du ‘porte a porte’ mais du ‘face to face’.
Cependant je crains que les intentions restent identiques: faire acheter aux gens plus « bernables » des produits ou des services dont ils n’ont pas ou peu l’utilite.
J’avoue que toute cette cachotterie de la part de Gecko est derangeante.
Si l’offre est si superbe pourquoi tant de mystere ?Une question personnelle a Gecko:
Crois tu honnetement, ‘deep down’ que le produit que tu vends va ameliorer le sort de ceux que tu auras convaincu ?19 janvier 2008 à 6 h 40 min #243151gringrinMembresans vouloir rentrer en polemique, Xavier, mais poser cette question a gecko (arnaque ou non) est un peu illusoire…
Est ce que un ecran plat ou une voiture V6 change radicalement la vie? c’est du marketing la question n’est pas de savoir si le produit fait des miracle il est de le vendre…
Donc on peut critiquer la methode, qui est peut etre d’aller attaquer du vieux ou du limiter en ressource intellectuel, mais pas le produit.
Il est vrai Gecko que plus d’informations serai bienvenue, surtout quand on envoie un message en mp, et que du coup la confidentialite peut etre plus importante…
A bon entendeur
Salut
19 janvier 2008 à 8 h 28 min #243152velvetMembreXavier … si c’est un bon vendeur, il les aura tellement bien embobinés qu’ils seront convaincus d’avoir fait une bonne affaire et ne se sentiront pas lèsés.
Si c’est un mauvais vendeur … il aura fait du forcing.Je reste persuadé que tu peux pas caricaturer les choses comme je viens de le faire (et comme tu l’as fait) 😛
Cependant, c’est vrai que tant de mystères relèvent de l’amateurisme « managérial » … d’autant que la syntaxe de gecko laisse à désirer quant à la compréhension globale de ses phrases.
J’espère qu’il met des virgules quand il parle à ses « clients ». LOL19 janvier 2008 à 9 h 45 min #243153Xavier-PerthMembreMerci pour ces commentaires, Gringrin, Velvet qui ouvrent la discussion (pas la polemique) mais ma question porte davantage sur le plan moral d’une vente d’un produit peut etre pas utile a l’eventuel acheteur.
Je n’ai evidemment pas la fibre de vendeur et je n’aime pas le marketing qui cree des besoins la ou il ne devrait y en avoir. C’est pourquoi je ne suis souvent demande comment pouvait se sentir un mec qui vient de vendre une assurance vie exorbitante a une famille sans grands moyens ou de vendre les 20 volumes de l’encyclopedie Larousse a une grand-mere qui y laisse une grande partie de ses economies ?
PS J’apprecie : le bon vendeur « embobine », le mauvais « force »
19 janvier 2008 à 13 h 38 min #243154velvetMembreJe comprend ton point de vue Xavier.
J’ai vendu des menuiseries à un prix exhorbitant … si les gens avaient comparé les prix, ils n’auraient pas acheté. Ce que l’on voit généralement, c’est que les gens ont un besoin qui n’est pas vital … donc pas pressé. Tu pose la question à ces gens:
« si un jour vous faisiez des travaux chez vous … que changeriez vous en premier ? Les fenêtres, ou le prtail peut etre ? »
Ils vont te dire ce qu’ils changeraient et la négociation repose uniquement sur le facteur temps et les économies. Le seul « forcing » qu’il peut y avoir c’est que partant du principe que ce n’est pas un besoin vital,si tu ne les décide pas à passer le cap, ils ne le feront jamais et garderont toujours les memes fenetres pouries.Pour essayer de rester objectif, je citerai les raisons qui m’ont fait quiter l’entreprise. En effet, c’est là que je te rejoins, passé un certain âge, certains prospects peuvent être des « proies » faciles.
Les seules fois ou je me suis senti coupable, c’est quand ma satisfaction à été supérieure à celle de mon client … et la plupart du temps cela se traduisait par une annulation. C’est que j’ai été mauvais et que j’était persuadé que je n’avais pas convaincu la personne et uniquement fonctionné sur la pression psychologique. Je savais que le client allait se dire après mon départ: « putain qu’est ce que je viens de faire ? »Heureusement ces cas sont rares quand on prend en considération le volume total des affaires.
L’important quand on fait un achat, c’est d’être content de son achat, de ne pas le regretter. Et pour ma part, j’ai gardé contact avec beaucoup de mes anciens clients, et ils sont toujours satisfaits de leur achat.
Je me répète … mais les commerciaux intéressés sauront faire le tri du bon et du mavais.
Le Face to Face … ou BtoC (business to customer) … ne se résume pas qu’a du porte à porte. C’est dans ce sens que Gecko devrait éclaircir son annonce. Il a laissé son numéro non ?
26 janvier 2008 à 8 h 48 min #243155solenne944Membretres interesse, arrive sur perth dans trois semaines, besoin d argent et vraiment motive pour bosser….quel niveau d anglais faut il?
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Perth – Western Australia’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.