Parlons un peu finance et économie…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Parlons un peu finance et économie…
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christian_AA.com, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
5 septembre 2012 à 4 h 20 min #78412gilles974Membre
Quand le dragon chinois s’essouffle, l’économie Australienne plonge!!!!
Depuis 3 ans maintenant on assiste à la dégringolade de l’euro face à la monnaie australienne. En 2009 le taux de change était de 1 pour 2 et la vie en vacances en Australie était pour nous européen royale.
Suite à cette dégringolade lente mais inexorable, le taux de change n’était plus que de 1 pour 1,16 il y a environ une
semaine!!! une misère dans un pays où tous les prix ont explosés. Comparativement l’Europe c’est quand même 450 million d’habitant c’est à dire d’acheteurs, d’épargnants… face au 22 million de l’Australie çà en était à ne plus rien comprendre.Mais voilà depuis une semaine l’euro gagne en valeur, il s’échange ce matin à 1 contre 1,2278 alors ce n’est pas grand chose mais çà inaugure peu-être de grands changements dans les mois, années qui viennent, qui sait il est permis de rêver…
Ce vent du changement nous vient de la Chine (et oui, pour un instant la mondialisation souffle dans notre dos). En effet depuis qq mois maintenant on enregistre une baisse de l’économie chinoise et plus exactement une baisse de l’achat des matières premières. Or il est bien connu que si l’économie australienne à vaillamment franchit toutes les périodes de crise depuis 21 ans maintenant c’est grâce à son sous sols (minerais) qui lui bouste son économie. Ne dis ton pas d’ailleurs que « l’Australie est un wagon du train chinois » je l’ai lu dans le Sunday Morning Herald.
Du coup le gouvernement essaie tant bien que mal de préparer sa population au changement. il faut dire qu’une certaine bulle spéculative commençait déjà à gangrener le système: un appart dans un coin retiré dans un bled de la côte Est coûte aujourd’hui plus cher que le même appart dans Paris, çà frise l’implosion immobilière. Sans parler de l’augmentation des prix, une glace à Brisbane coute le prix d’un repas ailleurs!!!!
Alors que dire de plus si ce n’est pourvu que çà dure, les mois qui viennent nous en dirons plus et on pourra peu-être de nouveau rêver à une Australie accessible financièrement…
8 octobre 2012 à 15 h 07 min #373444Christian_AA.comParticipantje vois que vous suivez le cours du change comme le lait sur le feu 🙂
voici les dernières news…
ça s’améliore 1270 AUD pour 1000 EUROS2 novembre 2012 à 18 h 40 min #373445breizataoParticipantBonjour Gilles974 ok avec ton analyse, ceci étant quel est ton point de vue à la date d’ aujourd’ hui 2 Novembre 2012, l’ Euro continue t il de monter ? Je te pose la question pour savoir s’ il est logique de laisser son capital en France et d’ en effectuer le transfer au fur et à mesure arrivé en Australie ? Merci.
3 novembre 2012 à 10 h 31 min #373446Christian_AA.comParticipantil baisse
aujourd’hui c’est 1243 AUD pour 1000 euros
http://www.xe.com/currencycharts/?from=EUR&to=AUD -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.