14.8 C
Sydney
8 octobre 2024

Partir 1 an par où commencer?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #79535
    Lucas Yes
    Membre

    Salutations à tous , Franco-australiens 🙂 ; je souhaite partir en Australie avec un WHV après mes études (soit dans 2 ans) , j’y vais tout d’abord pour le pays qui me fascine depuis quelques année déjà et aussi pour y perfectionner mon anglais seulement « scolaire » . Voilà je voudrais diviser mon voyage en deux partie , la première (5-6 mois) serrai d’aller dans un ville sans trop d’étrangers pour bien apprendre la langue de Shakespeare et aussi travailler puis pour la fin de mon année en Australie partir rejoindre Sydney ou Melbourne (a moins que vous pouvez m’en conseillez une autre) ou pourquoi pas essayer les 2 et y travailler aussi bien sûr . Je pense partir tout seul. Donc ma question : que pensez-vous de se programme et pouvez-vous me conseillez une ville pour ma « première » partie du voyage ? L’expérience est-elle plus enrichissante seul que accompagnée ? Quel serra le meilleur mois pour partir si je suis se programme sachant que j’aimerais beaucoup passer le nouvel an à Sydney ou Melbourne ?

    Merci d’avance , YesLucas .

    #376019
    Lucas Yes
    Membre

    #376020
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tu sais les programmes en Australie ça ne tient jamais bien longtemps ! 😀
    La découverte du pays et les rencontres font que le voyage évolue au fil du temps bien souvent.

    Passer 5 à 6 mois dans une ville sans trop d’étrangers en Australie ça va être difficile maintenant je suppose que tu parles plus particulièrement des français. Ils sont nombreux en Australie mais tu peux très bien être à Sydney et Melbourne sans pour autant parler français, c’est plus une question de choix après.
    Tu devrais peut-être regarder aussi le woofing et l’helpx, le concept est assez intéressant et c’est un très bon moyen pour progresser en anglais.
    Profite du nouvel an à Sydney, après pour la ville … moi je suis pro Melbourne ou Perth alors !

    Si tu te sens capable de voyager seul faut pas hésiter, ça ne t’empêche en rien de voyager souvent ou pas avec quelqu’un une fois sur place mais je trouve que ça laisse plus de souplesse. Après il faut aussi tout penser pour deux comme pour le boulot, c’est pas toujours évident.

    #376021
    briiice
    Participant

    euhhhh si t as la double nationalité, tu m expliques pourquoi prendre un whv ?

    seul pour ne jamais l etre, c est comme ca que je resume le voyage solo.

    #376022
    Lucas Yes
    Membre

    à Cedric : merci pour tes réponses , je vais regarder le « woofing » de plus prés . J’avais vu pas mal de personne parler de Perth sur le forum et j’ai regarder et ça a l’air d’être une très belle ville 🙂 .
    Cela dit j’aurais une autre question ; es-ce-que tu sais si le boulot comme serveur ou autres est plus facile a trouve à Melbourne , Sydney ou Perth ?

    à Brice : où a tu vu que j’avais la double nationalité ? 😮
    Merci pour la petite citations !!

    #376023
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tu auras plus de possibilités sur Melbourne et Sydney mais il y aura plus de monde en règle général donc ça revient un peu au même pour moi, fonction de la saison tu auras aussi plus de monde par moment à certains endroits.

    #376024
    Lucas Yes
    Membre

    Merci , pourrais tu me dire les périodes et les boulots où on a le plus de chance de l’avoir … 😳

    #376025
    Gui Gui
    Membre

    Tu pars quand? Regarde en fonction de la météo, pour la ville d’arrivée 😉

    #376026
    Lucas Yes
    Membre

    J’ai encore un peu de temps je voudrais partir après mon BTS dans 2 ans.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles