Partir à l’autre bout du monde! Un coup de main ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Partir à l’autre bout du monde! Un coup de main ?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SuperWombat, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2014 à 14 h 18 min #86870simbockMembre
Voyage au bout du monde! Un coup de main ?
Bonjour à tous et à toutes,
Je projette de partir en Australie pendant 6 mois à partir du mois de Octobre – Novembre de cette année.
Mon but étant durant cette période de vivre un bon road trip pour m’en mettre plein la vue et améliorer mon niveau d’anglais, pas très bon.
J’aimerai à travers ce poste obtenir quelques informations grâces aux personnes ayant vécu ou vivant encore en Australie grâce au visa WHV.La langue :
Je n’ai pas un niveau d’anglais suffisant pour suivre un Australien en pleine discussion, on va dire que je « distingue » des mots et que je comprends le sens de certaines phrases. J’aurai certainement les bases pour démarrer une conversation, mais ça n’ira pas plus loin. J’envisage pour remédier à ce problème de prendre des cours d’anglais intensif une fois sur place, tout en étant en immersion totale dans une famille d’accueille.
Pensez-vous que ma méthode est bonne ou avez-vous d’autres choses à me recommander ?Le logement :
Au départ, comme tout le monde, je pense squatter les auberges de jeunesse pour me poser et m’adapter à ma nouvelle situation, remplir les papiers, ouvrir les comptes etc etc…
Pour les 2-3 premiers moi j’aimerai vivre en famille d’accueille histoire de bien m’imprégner de la culture, de la langue et économiser un peu par la même occasion. Ensuite, une fois les bases acquises, j’envisagerai d’acheter un van ou un break pour découvrir le maximum de choses en Oz.Le travail :
Comme le logement, je m’attends à avoir de bonnes et de mauvaises choses. Je n’ai pas de qualification particulière, si ce n’est que je suis plutôt du genre bosseur, que j’adore mon métier de commercial et que les travaux difficiles ne me font pas spécialement peur. Physiquement je me porte bien et je suis près à en découdre si nécessaire
Alors voilà, avez-vous des pistes à me donner sur un secteur dans lequel je pourrai me tourner une fois sur place ? Des recommandations en plus de ce que je pourrai trouver sur les forums ?Alors voilà, je prépare petit à petit mon voyage pour l’Oz. Voyage que je pense et que je rumine depuis déjà plus d’un an. Maintenant, je vois de plus en plus de témoignages récents sur la difficulté qu’on les français à trouver du travail, un logement convenable et une situation financière stable. Sans doute lié à la concurrence, la mauvaise image des français, la mauvaise gestion de l’argent…
Je me dis comme tout le monde que je m’en sortirai mieux, mais je me doute que l’imprévu et les mauvaises rencontres viendront à moi également. Maintenant, je me dis que je suis assez débrouillard dans la vie de tous les jours pour ne pas baisser les bras facilement et que je m’acharnerai à la tâche.Seulement pensez-vous qu’avec un niveau d’anglais médiocre, une connaissance nulle du terrain, un mode solo dans les débuts, le tripe serait une bonne idée ou alors, au contraire, à revoir dans quelques temps ?
Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire et de me conseiller sur mon projet d’aventure.
Ps : vous l’aurez compris, dans les malheurs qui m’attendent, j’aurai besoin d’être un peu rassuré xD (Objectivement bien sûr)
15 avril 2014 à 7 h 50 min #392191SuperWombatMembreHello,
Pour ton anglais tu peux séjourner chez l’habitant, c’est sympa et tu vas voir ton niveau d’anglais augmenter assez vite. Tu peux regarder tout ce qui est wwoofing par exemple
Le top c’est le travail pour apprendre , après il faut pas non plus avoir peur d’engager la conversation , c’est souvent le plus difficile 😀
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.