Partir avec un job déjà en poche !
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Partir avec un job déjà en poche !
- Ce sujet contient 20 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Willbe, le il y a 17 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
10 octobre 2007 à 20 h 05 min #55917sand38vMembre
Salut à tous,
Je suis rentrée d’Australie voila déjà 2 mois, j’y suis restée presqu’ un an et ça a été une année de malade !!!
Bref, retour à la réalité 🙄 …je souhaiterais maintenant aider ceux qui veulent partir en me servant de mon expérience et des contacts que j’ai eu la bas, en proposant des offres de services et conseils pour les 1ier pas en australie (banque, téléphone…) en évitant de se faire piéger, et surtout essayer de vous garantir des jobs avant de partir, pour arriver au pays d’oz sans stresser à savoir comment trouver un job, où aller, combien se faire payer…
Est ce que ça vous interesse ? Y a t’il d’autre points qui vous font « peur » avant de partir ?? Faîtes moi part de toutes vos intérrogations de tout ce que vous souhaiterez éclaircir avant votre départ…A +
Sandra
10 octobre 2007 à 20 h 48 min #253840ROnannnnnMembreGarantir des jobs avant de partir et comment sa m’interesse!!! je pars avec ma copine et nous avons décidés de suivre la « piste des récoltes » Harvest Trail sa vaut le coup? sinon on débarque direct sur sydney et on compte se poser un mois la bas, c’est pas trop chaud niveau taf et logement?
mon adresse msn Heroic_fouteurdemerde@hotmail.fr10 octobre 2007 à 21 h 58 min #253841FrancoisLegrandMembreJ’aimerai te contacter aussi, car je pars dans deux semaines, et j’avoue que le stress monte…
(Je pars pour Sydney, je pars de Bruxelles (3 escales).)J’espère que tu me contactera !
msn: tigertheskater@hotmail.com
mail: francoislegrand87@gmail.comBien à toi en espérant une réponse
11 octobre 2007 à 0 h 25 min #253842maximelMembrehello!
Moi je suis arrivée depuis 2 semaines à brisbane et j’ai trouvé un ptit boulot de serveuse dans un resto mais ça ne représente que une 15n d heure dans la semaine ce qui est complètement insuffisant pour espérer financer le tour de l’Australie!! lol!! Du coup est ce que tu aurais des tuyaux sur Brisbane, des adresses, des endroits où faire du fruit picking dans les alentours?
merci d’avance!!11 octobre 2007 à 10 h 17 min #253843loiseau-mb-58c8f732970d0Membresand38v wrote:Salut à tous,je souhaiterais maintenant aider ceux qui veulent partir en me servant de mon expérience et des contacts que j’ai eu la bas, en proposant des offres de services et conseils pour les 1ier pas en australie (banque, téléphone…) en évitant de se faire piéger, et surtout essayer de vous garantir des jobs avant de partir, pour arriver au pays d’oz sans stresser à savoir comment trouver un job, où aller, combien se faire payer…
A +Sandra
Ca m’intéresse énormément ;j’arrive a la mi-novembre et je voudrais savoir si c’est dur de trouver du boulot si comme moi on sait pas très bien parler anglais…
Aussi est ce que c’est indispensable d’avoir un téléphone une fois la bas?si oui comment on fait?
Pour ce qui est de la banque;ma banque en France a une banque partenaire en Australie(Je sais pas si je peut citer les noms)qui propose des tarifs préférentiels grace a ce partenariat.11 octobre 2007 à 10 h 31 min #253844plisken11Participantl’oiseau wrote:Aussi est ce que c’est indispensable d’avoir un téléphone une fois la bas?si oui comment on fait?Transfert rego victoria, frais de plaques et autres?
l’oiseau wrote:Pour ce qui est de la banque;ma banque en France a une banque partenaire en Australie(Je sais pas si je peut citer les noms)qui propose des tarifs préférentiels grace a ce partenariat.oui, bien sur que tu peux citer les noms… d’ailleurs ca nous interesserait beaucoup de connaitre les nom ainsi que les avantages!
11 octobre 2007 à 10 h 45 min #253845loiseau-mb-58c8f732970d0MembreAlors voilà;la banque BNP paribas est en partenariat avec la Westpack qui semble-t-il est une grande banque australienne.L’avantage c’est que dans le cadre de ce partenariat les opérations entre ces deux banques ne sont taxés des commissions(qui sont de l’ordre de 3€ par opérations)par contre il y a toujours un pourcentage sur le montant de l’opération qui est prélevé.(En gros je crois que c’est ça…)
11 octobre 2007 à 10 h 49 min #253846loiseau-mb-58c8f732970d0MembreEt merci Plsken11 pour le lien.
11 octobre 2007 à 15 h 01 min #253847caroponteauParticipantsalut moi c’est caroline.Tout d’abord je voulais te dire que je trouve ca super sympa de ta part de t’interresser aux autres et surtout de les aider.
ensuite, pour expliquer mon cas, je pars à Sydney dans pas trés longtemps (8nov) et j’aurai aimé savoir si c’est facile de trouver du taf dans la restauration et si tu connais Sydney ou est ce que je peux aller pour chercher. Enfin quels quartiers quoi. Voila merci d’avance.11 octobre 2007 à 18 h 01 min #253848bamarieParticipantSalut, tes conseils m’intéressent fortement !! Je me suis enfin décidée à entreprendre les démarches pour obtenir le WHV Pour l’instant je n’en suis qu’à la demande de passeport mais chaque chose en son temps !!
Après la demande de visa, j’avoue que je ne sais vraiment pas par où commencer. Y a-t-il une période optimale pour débarquer à Sydney (point de vue météo?) Qu’en est-il pour l’assurance santé sur place?
Sinon, en ce qui concerne le boulot, je suppose que le plus facile est d’aller chercher du côté de la restauration mais si j’ai envie de sortir des sentiers battus (type jobs dans l’éducation par exemple), est ce que ça vaut le coup que je prenne avec moi les copies de mes diplômes??
Bref, voilà déjà quelques questions, et la liste est encore très longue. En tout cas, c’est vraiment très sympa de donner un coup de main à ceux qui décident de bouger en Australie.
J’aimerais aussi savoir ce que tu as fait pendant toute cette année !!bamarie
12 octobre 2007 à 13 h 08 min #253849plisken11Participantsalut bamarie
voici le site, que dis-je… la bible de tout passioné d’australie :
(edit modérateur : lien retiré)
ce site repondra a toutes tes questionset si tu recherches des experiences de gens qui ont deja passé 1an en oz, va voir leurs carnets :
http://www.kikooboo.com/fr/localisation/oceanie/australie/la=fr12 octobre 2007 à 14 h 52 min #253850sand38vMembreHello,
Je vois que forcément ça intéresse tout le monde d’avoir un job… par contre j’aimerais créer un système de réseau ou en fonction de votre arrivée la bas et du moment auquel vous allez travailler et pour quelle durée vous proposer tel ou tel job que ce soit dans les fruit picking (boulo le mieux payé et le plus simple lorsqu’on ne parle pas super bien anglais) ou la restauration.
Cela me demande une organisation, du temps et de l’argent, j’aimerais donc proposer des sortes de formules payantes qui vous garantissent un emplois avant même d’être en australie + autres services comme la mise en route de votre ligne téléphonique, ouverture d’un compte en banque….
Est ce que vous serait prêt à investir quelques euros pour être sur d’arriver sans avoir à se soucier de trouver un boulo sur place.
Merci de me donner quel serait le montant maximum que vous seriez prêt à mettre…Sinon pour tout ce qui est des contacts pour trouver des jobs je peux vous les donner sans soucis mais sans vous garantir que lorsque vous arriverais il y aura du boulo à ce moment la.
Je suis toujours à votre dispo pour tous conseils et toutes infos…13 octobre 2007 à 9 h 17 min #253851Arrache-rotuleParticipantJe voudrais pas casser ton business, mais dans un soucis d’etre honnete je ne peux m’empecher de donner mon avis. Et puis ce site est un site d’entraide et ce serait cool que les conseils, avis, restent gratuits. De plus si tu as été en Australie tu as pu te rendre compte a quel point il est facile de trouver un job, et encore plus d’ouvrir un compte ou une ligne telephonique. Meme quelqu’un de pas tres degourdi peut s’en sortir facilement. Donc je vois pas trop l’utilité de faire payer les gens pour une aide qu’ils peuvent obtenir de nous tous gratuitement sur ce forum. Pour moi ce que tu fais c’est profiter de l’anxiété des gens a partir dans un pays inconnu, alors qu’une fois sur place ils se rendront bien compte que toutes les demarches sont un jeu d’enfant…
Est-ce que dans ce monde on peut encore s’entraider, se conseiller, discuter sans parler argent???13 octobre 2007 à 13 h 49 min #253852Toothbrush NomadsParticipantJ’aime quand quelqu’un tape mon avis pour moi, c’est tellement plus simple 😀
Malheureusement ce genre de petit business qui tirent parti du côté gauche et craintif de tout un chacun fleurit pour une bonne raison : un nombre conséquent de gens sont toujours prêts à débourser des sous pour de tels services… la faute est-elle à l’arnaqueur ou au pigeon ? Un peu les deux, sans doute…
14 octobre 2007 à 19 h 37 min #253853sand38vMembreil faut pas voir ça comme un petit business qui se sert des craintes de ceux qui veulent partir, c’est une association sérieuse qui essaie d’aider les jeunes à partir sans avoir à se poser les questions de la recherche d’un job ou des formalités sur place, bien sur que l’on peut trouver des boulos la bas et heureusement et bien sur que c’est à la portée de tout le monde d’ouvrir un compte en banque, il s’agit juste de service pour simplifier les premiers pas en Australie.
Je pense qu’il y des gens qui peuvent être rassurer de partir en sachant qu’ils ont un travail et où ils vont aller les premiers temps, après c’est sur que tout le monde n’a pas besoin de ça.
De plus il existe beaucoup d’organismes qui propose des aides dans la recherche d’emplois sans pour autant garantir un job et qui font payer ces services très chers, je pensais donc que c’était une bonne alternative de passer par des gens qui ont déjà été la bas et qui ont eu des contacts la bas et qui veulent les mettre à disposition de ce qui veulent partir que de passer par ces grosses agences qui pensent plus à faire des profits sans se soucier de comment se passera le séjour de la personne.15 octobre 2007 à 1 h 06 min #253854Toothbrush NomadsParticipantTout est question de point de vue 😉 Pour moi, il n’y a pas lieu de simplifier des procédures qui sont déjà excessivement simples (ouvrir un compte = venir à la banque avec son passeport, dire « élo aï’d laïke tou aupeun euhn eucaount » avec un bô sourire et attendre que ça se passe tout en se faisant complimenter sur son bel accent français 😀 ). De même, aider les gens c’est toujours une initiative louable, mais comme le soulignait Fred, beaucoup de personnes sur ce forum passent du temps à lire questions et requêtes et à tenter d’y répondre, ce sans demander paiement… par simple solidarité humaine, et c’est très bien comme ça.
La seule chose que tu pourrais effectivement proposer c’est le fameux job garanti à la clé, mais là encore question de point de vue : personnellement, je n’approuve pas vraiment d’une société d’assistés où les gens sont tellement inquiets de se retrouver lâchés dans la nature qu’ils vont dépenser de l’argent pour avoir un (petit) boulot garanti… alors que des petits boulots ça se trouve pas si difficilement non plus. Alors, certes, en ville ça peut prendre deux semaines avant de dégotter quelque chose et pendant ce temps le loyer tombe, mais entre payer le loyer ou payer des frais de service de toute façon… 😀
Bref, je sais pas. Je préfère retourner prêcher dans le désert sur la solidarité, l’indépendance et la débrouillardise 😆
15 octobre 2007 à 4 h 21 min #253855Arrache-rotuleParticipantToothbrush Nomads wrote:Bref, je sais pas. Je préfère retourner prêcher dans le désert sur la solidarité, l’indépendance et la débrouillardise 😆Tu ne seras pas seule dans le desert Toothbrush 😆
15 octobre 2007 à 4 h 47 min #253856Toothbrush NomadsParticipantJe savais que je pouvais compter sur toi 😆 C’est la naissance d’une secte !
15 octobre 2007 à 12 h 34 min #253857_louis_ParticipantTrouver un Job, une colloc et ouvrir un compte sont d une simplicité folle (pour Sydney seule ville que je connaisse).
Ce qu il y a de bon dans le voyage c est ces petits moments de doute, un peu d appréhension avant de monter dans l avion, le sentiment d etre livré à soi meme une fois la douane passé, se sentir un peu dépassé puis se rentre compte 2 jours plus tard que l on s en est très bien sorti.
Pour etre encadré et rassuré autant aller passer quelques jours au Club Med. Je suis surpris de voir l intéret que vous portez à cette offre.
Chacun voit midi à sa porte mais très peu pour moi, merci !
16 octobre 2007 à 23 h 33 min #253858remy6464Membresalut sandra et les autres
je pars à Brisbane le 8 novembre avec un visa etudiant mais je pourrai travailler pas plus de 20h par semaine, non seulement je peux, mais surtout il faudra car je n’ai pas pus mettre assez d’argent de coté pour tout mon séjour.
Si vous pouvez m’aider c’est avec grand plaisir, Ici je compte les jours, je tourne en rond et j’ai la pression qui commence a monté.
j’ai un bts en qualité des industries alimentaire et bio industrie ( hygiène et securité alimentaire ) sinon je bosse chaque ete chez les déméngeurs. est ce qu’avec ce genre de cursus je pourrai trouver un travail facilement?
voici mon mail si vous souhaitez me joindre plus facilement : remy6464@hotmail.com30 octobre 2007 à 18 h 46 min #253859WillbeMembreHello
Je suis désole, mais je n’ai jamais pris le temps de te répondre pour te remercier de tes precieux conseils, qui m’ont permis de me rassuerer et de me convaincre de partir. Ca y est tout est pratiquement pret, je me casse le 21 mars 2008…milles merci, pas encore de taf, ni d appart mais je pense en trouver assez rapidement en arrivant enfin j ‘espére
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.