Partir en couple avec un enfant : Whv?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Partir en couple avec un enfant : Whv?
- Ce sujet contient 28 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par all, le il y a 14 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
26 octobre 2010 à 12 h 00 min #22371FredetSevMembre
Bonjour,
Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans.
Ma compagne a 30 ans (donc encore éligible au whv) et moi-même 34 (35 dans 1 mois et demi). Elle est documentaliste et travaille dans le milieu du handicap. Je suis manager d’une équipe de techniciens informatique. (présent dans la liste SOL)
Ma soeur est déjà sur place, avec son copain, ils ont tous les deux un whv.Ma question donc :
Comment peut on travailler tous les deux en Australie? Évidemment, le petit devra aller à l’école (ou au pire faire l’école à la maison)
Une piste : que je fasse une demande de visa 175 et que ma compagne fasse une demande de whv. Nous déclarerons que c’est moi qui ait la charge du petit. Cette solution n’est pas la meilleure car le délai est assez long et notre seule fenêtre de tir possible pour l’instant se situe entre aujourd’hui et Juin 2011.
Si je ne peux pas bosser là-bas (me faire entretenir par ma chère et tendre me convient aussi 🙂 ), puis-je prendre uniquement un visa touristique, avec le petit, pendant qu’elle aura son whv?Merci de vos avis éclairés!
26 octobre 2010 à 12 h 07 min #146095allParticipantsi tu fais une demande de 175 tu peux mettre tout le monde sans pb sur la demande
si t as femme vient en whv et toi en touriste toi tu ne pourras rester que 3 mois
et je ne suis pas sure que ça passe car avec enfant pas de whv26 octobre 2010 à 12 h 20 min #146096EmmaLMembreIl existe un visa touriste d’un an.
Par contre, je ne sais pas si ta compagne pourra obtenir un WHV dans la mesure où elle sera accompagnée d’un enfant pendant son séjour :
Pour l’immigration, un « dependent child » est un enfant mineur, pas seulement un enfant à charge. Le seul fait qu’elle ait un enfant mineur risque d’entraîner un refus.You :
* will not be accompanied by dependent children at any time during your stay in Australia
Note: A dependent child is the child, or step-child, of you or your partner who:
o is not married, engaged to be married, or in a de facto relationship
o has not turned 18.
If you would like a dependent child to join you in Australia you must apply for a different visa such as a Tourist visa. If you have dependent children who will not accompany you at any time you must apply for a Working Holiday visa using the paper application. You are not able to apply online.
Pour la scolarité de ton enfant, il n’y a pas d’école maternelle intégrée au système scolaire. Jusqu’à 6 ans, il y a un système de garderies le plus souvent privées.
27 octobre 2010 à 0 h 05 min #146097allParticipantpour le visa touriste un an il faut justifier de ressources suffisantes 😉
17 novembre 2010 à 19 h 23 min #146099FredetSevMembreBonsoir,
Que risque-t-on si elle fait sa demande en ne disant pas qu’elle a un dependent child?
Quels recoupements sont faits par l’immigration australienne?
Lorsqu’on a un dependent child, on doit remplir la demande papier (form 1150) ,mais sur ce formulaire il seulement indiqué :
20 Do you have any dependent children that will accompany you to Australia?
No
YesNote: You cannot be accompanied by dependent children on this visa.
Quel est donc l’intérêt? On ne met nulle part que l’on a un enfant à charge..
Ce format papier est il destiné à cibler les demandes à vérifier plus précisement?
A+
Fred.17 novembre 2010 à 22 h 02 min #146100allParticipantje pense que c’est pour qu’ils disent « ah non vous avez un enfant, pas de visa «
je ne sais pas vraiment ce que vous risquez
les recoupements je ne pense pas qu’ils en fassent, sauf peut-être au niveau des noms
mais le whv est délivré de manière automatique le plus souvent, et en general de temps en temps il ajoute des radios…(en fonction des pays visités par exemple)
si elle met rien en 3 minutes ou 1 semaine elle aura son visa18 novembre 2010 à 6 h 43 min #146101FredetSevMembreL’avoir ce n’est pas le plus compliqué, c’est sûr, mais c’est une fois sur place, lors du passage au service immigration, à l’aéroport. Ca ne risque pas de coincer?
18 novembre 2010 à 9 h 40 min #146102allParticipantà l’aéroport ils vont scanner les visas
voir qu elle est en whv
et toi que t’es en touriste avec bebe
apres ils iront pas chercher plus loin je pense
si t’as un doute appelle les18 novembre 2010 à 12 h 14 min #146104FredetSevMembreMerci pour le tuyau 😉
Appeler qui? L’ambassade australienne à Paris?18 novembre 2010 à 22 h 27 min #146105allParticipantnon appeler les services de l immigration en australie 😉
19 novembre 2010 à 1 h 28 min #146093Somewhere in MelbourneMembreFredetSev wrote:Bonsoir,
Que risque-t-on si elle fait sa demande en ne disant pas qu’elle a un dependent child?
Quels recoupements sont faits par l’immigration australienne?L’Australie c’est BIG Brother. Les services d’immigrations sont tres efficaces, ils ont un budget annuel faramineux et ils savent exactement qui a achete le billet avec qui, qui voyage ensemble et ou les passagers sont installes dans l’avion. Les compagnies aeriennes communiquent toutes les infos en leur possession – infos aussi partagees avec les douanes des pays de depart et transit. Dans un pays ou la delation est fortement encouragee (ligne de telephone speciale pour denoncer un immigre illegal, un voisin qui conduit trop vite ou quelqu’un qu’on soupsonne de se livrer a des activites illicites), vous pensez bien que le gouvernement sache a savoir exactement qui entre sur son territoire (si vous avez un doute, regardez un episode de Border Security!).
Vous vous imaginez voyager 20h avec la peur dans le ventre et vous voir eventuellement refuse l’entree sur le territoire et refaire le trajet retour illico avec une interdiction de territoire? Franchement est ce que le risque en vaut le coup? Pourquoi ne pas accepter les regles et demander chacun un visa tourisme? Quel est l’interet pour ta copine de demander un WHV – si elle trouve du travail ce sera temporaire et elle ne gagnera surement pas assez pour faire vivre une famille. Tu parles d’envoyer ton gamin a l’ecole: sans visa permanent, il faudra aquitter des frais de scolarite eleve (rien que la creche coute entre $300 et $400 par semaine!).
Soit vous venez en visa tourisme et tu cherche un sponsor sur place, soit tu demandes un skilled visa independant (en sachant que ca va prendre entre 2 et 3 ans). Il n’y a aucun interet a se mettre dans une situation illegale, surtout si vous entrainez un enfant dans l’aventure.
19 novembre 2010 à 5 h 53 min #146106Toothbrush NomadsParticipantAmsterdam, la voix de la raison, comme toujours 🙂
19 novembre 2010 à 8 h 12 min #146094SeyMembreToothbrush Nomads wrote:Amsterdam, la voix de la raison, comme toujours 🙂Effectivement, il n’a pas fait le détour sur ce topic pour rien 😀
Ça a le mérite d’être clair ^^19 novembre 2010 à 8 h 30 min #146107FredetSevMembreEn effet 🙂
L’interet de demander un Whv est de travailler légalement pour subvenir à quelques uns de nos besoins sur place. Nous aurons assez d’économies pour tenir un moment, mais pas peut-être 6 mois comme nous projetons d’y rester.
Nous partons sur l’idée de demander le WHV en format papier, sur lequel il est indiqué qu’elle ne sera pas accompagnée par un dependent child. Il n’est nulle part demandé si elle a un dependent child. (oui, je joue sur les mots, mais bon.. )Mon fils et moi aurons un visa Touristique, apparemment eVisitor.
Je ne mets pas en doute ce que tu dis, qui vient sans doute de ta propre expérience, mais penses tu vraiment qu’ils recoupent toutes les informations au moment du passage à l’immigration à l’aéroport? De ce que je sais, c’est assez rapide, scan du passeport, vérif du visa et voilà. Vu les files d’attente, je ne sais pas s’ils passent bcp de temps sur chaque personne.
Ta solution de prendre des visas touristiques pour tout le monde est séduisante, mais je ne suis pas sûr que je pourrai décrocher un sponsored visa sur place, ce qui ruinerait à coup sûr nos chances de rester 6 mois sur place.
L’autre solution serait de travailler illégalement, ce que je ne souhaite pas.Edit et PS : Nous avons abandonné l’idée de mettre le petit à l’école.
19 novembre 2010 à 9 h 31 min #146103Geoffrey31MembrePour 6 mois c’est un Tourist visa qu’il faut, pas un eVisitor qui t’obligerait à te taper un aller-retour pour rien en Nouvelle-Zelande 😉
http://www.border.gov.au/19 novembre 2010 à 9 h 51 min #146098FredetSevMembreMerci Geof, l’aller retour en NZ est prévu. (Car il n’y a pas que l’Australie !! 🙂 )
19 novembre 2010 à 10 h 02 min #146108Toothbrush NomadsParticipantSey wrote:Toothbrush Nomads wrote:Amsterdam, la voix de la raison, comme toujours 🙂Effectivement, il n’a pas fait le détour sur ce topic pour rien 😀
Ça a le mérite d’être clair ^^Amsterdam est une femme 😉
– Toothbrush, pour le Girl Power sur le forum
19 novembre 2010 à 10 h 23 min #146109SeyMembreToothbrush Nomads wrote:Amsterdam est une femme 😉Je note 🙂
Toothbrush Nomads wrote:Toothbrush, pour le Girl Power sur le forumSi on ne l’a pas compris 😀 Je crois l’avoir déjà lu quelques fois ça ^^
19 novembre 2010 à 10 h 39 min #146110Toothbrush NomadsParticipantSey wrote:Si on ne l’a pas compris 😀 Je crois l’avoir déjà lu quelques fois ça ^^Non mais c’est toujours bon de re-préciser !!
19 novembre 2010 à 10 h 50 min #146111SeyMembreToothbrush Nomads wrote:Sey wrote:Si on ne l’a pas compris 😀 Je crois l’avoir déjà lu quelques fois ça ^^Non mais c’est toujours bon de re-préciser !!
De re-préciser, ou de re-re-re-re-re-re-préciser ? 😉
19 novembre 2010 à 22 h 05 min #146112Toothbrush NomadsParticipantSey wrote:De re-préciser, ou de re-re-re-re-re-re-préciser ? 😉Re-re-re-re-re-re-préciser !
22 novembre 2010 à 5 h 44 min #146113Somewhere in MelbourneMembreToothbrush Nomads wrote:Sey wrote:Toothbrush Nomads wrote:Amsterdam, la voix de la raison, comme toujours 🙂Effectivement, il n’a pas fait le détour sur ce topic pour rien 😀
Ça a le mérite d’être clair ^^Amsterdam est une femme 😉
– Toothbrush, pour le Girl Power sur le forum
Yes, Amsterdam is a lady 😉 et a 35 piges, elle compte aussi surement parmi les veillards du forum.. Comment ca va notre brosse a dents preferes, et ou en est tu de ton periple? Je vois que tu es a Darwin, est ce que tu as fait Kakadu et Arhem Land? (j’ai aussi adore Darwin! Vivement qu’on retourne dans les NT!)
cheers
22 novembre 2010 à 9 h 31 min #146114Toothbrush NomadsParticipantCa va bien, et toi miss ? De nouveau prête à partir en voyage vers une destination tropicale ? 😀
Sinon, non, je ne suis pas à Darwin. Il y a un nouveau rédacteur sur le blog AA.com, c’est lui qui est l’auteur de cet article 🙂 Je suis sur la côte ouest de la péninsule d’Eyre, SA. Cette semaine on a opéré la transition vers les températures de 30°-40°, ça fait du bien d’aller faire un plouf dans l’océan pour se rafraichir… dieu merci les plages sublimes ne manquent pas dans le coin, et j’ai rencontré des locaux sympas qui m’emmènent faire du jet ski !22 novembre 2010 à 11 h 36 min #146115FredetSevMembrePourrissage de post spotted 🙁
23 novembre 2010 à 1 h 32 min #146116Toothbrush NomadsParticipantEh oui, c’est terrible ces forums sympathiques où les gens se connaissent et tapent la tchatche n’est-ce pas ? 😛
23 novembre 2010 à 6 h 31 min #146117FredetSevMembreBah c’est surtout que je reçois un email à chaque fois pour me dire qu’il y a un reply 🙂
Bon sinon pour revenir au topic et vu que je n’aurai pas d’autre témoignage j’ai l’impression, nous nous orientons maintenant vers une solution de PVT à Toronto aprés un passage d’un mois en Australie. Au grand dam de Madame qui souhaitait aller au soleil… (et y rester.. )23 novembre 2010 à 7 h 03 min #146118allParticipantquestion bete mais pourquoi ne pas tenter (en attendant le depart) de trouver un boulot depuis la france et un sponsor ?
je sais c’est dur mais c’est parfois possible23 novembre 2010 à 8 h 37 min #146119FredetSevMembreIl est vrai qu’il y a pas mal de boulot qui me tentent, à sydney notamment… Mais aprés avoir lu pas mal d’avis sur la question, j’ai l’impression que les entreprises se font de moins en moins chier avec les sponsored visa. J’ai beaucoup d’expériences et de qualités mais ne pense malheureusement pas être aussi « rare » que ça..
23 novembre 2010 à 18 h 24 min #146120allParticipantqui ne tente rien n’a rien 😉
ça coute rien de démarcher et de voir ce qu’ils veulent -
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.