partir ou pas?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › partir ou pas?
- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par elodi26, le il y a 13 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
4 avril 2011 à 15 h 01 min #16672elodi26Membre
bonjour, jai 23 ans et mon mari 22.
lui est né en australie et il aimerait retourner la bas.
seulement j’hesite car je ne connai rien de laustralie, je parle mal anglais et je nai pa envie de perdre la validité de mes diplome.
jaimerai avoir l’avis de personne ki sont parti vivre en australie, savoir comment il lon vécu, commen ils sen sont sorti,….4 avril 2011 à 19 h 44 min #125926T3tsu0MembreVotre idée c’est de partir là-bas pour vous y installer ? Il ne veut pas juste t’amener là-bas pour te faire découvrir son pays pendant 1 an ? Vous devriez commencer par cela, et ta décision se créera pendant votre voyage !!! 😉
4 avril 2011 à 22 h 57 min #125927floreoziMembreOui le mieux serait certainement de partir au minimum 6 mois et voir ce que tu en penses
5 avril 2011 à 11 h 50 min #125928elodi26Membreoui je pense kon va comencer a partir un an
seulement ca me fai un pe peur car il fo kon quitte tt les deux nos emploi, notre location….
eske la bas il est facile de ce loger et de trouver un emploi quand on parle mal anglais?5 avril 2011 à 12 h 00 min #125929SeyMembreComme l’a dit Floreozi, je pense que le mieux serait de vous rendre sur place pour une période définie, et de voir par vous même ce que ça donne.
Ça dépend tellement des personnes …elodi26 wrote:eske la bas il est facile de ce loger et de trouver un emploi quand on parle mal anglais?Se loger, non ce ne sera pas forcément compliqué …
Trouver un emploi, tout dépend de ton corps de métier, ce que tu souhaites faire, etc.Si votre démarche est de partir définitivement, vous avez beaucoup de choses à réfléchir je pense 🙄
5 avril 2011 à 13 h 08 min #125930elodi26Membreje suis assistante de vie mais je pren un pe tt les boulots ke je trouve!
5 avril 2011 à 13 h 42 min #125931ChenilleParticipantBonjour à tous,
Je suis nouvelle ici, pardonnez mes maladresses !
Je fourre un peu mon nez dans ce topic, je me pose la même question que la personne qui l’a crée… Partir ou pas ?
Des amis sont partis à Cairns, je voudrais profiter de ça pour « improve my english » et bosser cet été. Seulement, la période va être de 2/3 mois, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre un VWH ? Est-ce qu’il y a d’autres visas intéressants pour mon cas ? Je ne peux pas me permettre de me dorer la pilule sur les plages, pas assez d’argent, je vais faire un emprunt à quelqu’un de ma famille et profiter de mon travail en Oz pour le rembourser, alors bon !
Que me conseillez vous ? (Si jamais je me suis trompée de topic, désolée d’avance !)Chenille
5 avril 2011 à 14 h 36 min #125932T3tsu0MembreChenille tu aurais pu/dû créer ton propre topic mais pour te répondre à mon avis si tu comptes partir pour travailler durant l’été, j’imagine déjà que tu parles de l’été français qui correspond à l’hiver là-bas tout de même (du moins dans la moitié sud du pays) ca semble dommage de « gâcher » un WHV d’1 an pour juste 2-3 mois. Surtout que trouver un job là-bas ca se fait pas en claquant des doigts donc au finale tu vas t’endetter auprès de quelqu’un de ta famille, tu ne pourras profiter vraiment de l’Australie (voir pas du tout), tu vas gâcher un WHV et en gros… tu n’auras que des regrets !!!
5 avril 2011 à 14 h 42 min #125933ChenilleParticipantVoilà qui a le mérite d’être clair 🙂
En gros, tu me conseillerais de laisser tomber l’idée du VWH et de me dorer la pilule (ça me plait plutôt 😛 )5 avril 2011 à 15 h 40 min #125934T3tsu0MembreC’est à peu près l’idée oui !!! ^^ Disons que si tu peux aller là-bas en vacances 2 mois pour voir le coin et voir si ca te plait, rien ne t’empêche ensuite d’y retourner 1 an avec un WHV et là pour y bosser !!! 😉
5 avril 2011 à 16 h 06 min #125935elodi26Membrepr info, cb coute un visa environ et cb ca prend de temps pr lavoir?
5 avril 2011 à 16 h 11 min #125936T3tsu0Membreelodi26 wrote:pr info, cb coute un visa environ et cb ca prend de temps pr lavoir?Avant de te répondre, et pour le coup je parle au nom de tous les gens présents sur ce forum, pourrais-tu faire un effort au niveau de ton écriture (majuscule, grammaire, orthographe, conjugaison, accent…) afin que tes messages soient plus lisibles ? Merci d’avance ! 😉
Un visa coûté environ une centaine d’euros et pour l’avoir cela peut varier entre 2min et 2 semaines. pour moi ça a été quasiment instantané. 😉
5 avril 2011 à 19 h 48 min #125937Virg_MembreJ’ai pris mon visa y’a un mois et demi un peu près, je l’ai payé 180 euros et des patates. Je l’ai eu un moins de 24h.
5 avril 2011 à 21 h 10 min #125938T3tsu0MembreJe me rappelle pas avoir payé si cher mon visa !!! 😕
6 avril 2011 à 0 h 40 min #125939Arrache-rotuleParticipantT3tsu0 wrote:Je me rappelle pas avoir payé si cher mon visa !!! 😕Il augmente d’annee en annee de maniere impressionnante. En 2005 je l’avais paye 105 euros. Ca represente une augmentation de 71% en 6 ans!!!
6 avril 2011 à 1 h 34 min #125925floreoziMembrePour revenir au sujet de depart, as tu parle avec ton mari de tes craintes? Il n’attend certainement pas de toi de tout laisser tomber et de t’emmener dans un monde inconnu..Peut etre qu’il trouverai raisonnable de partir quelques mois et de connaitre tes impressions.
C’est une lourde decision, les personnes qui restent ne le realisent peut etre pas, mais j’ai pour ma part rencontre une francaise qui s’est expatrie il y a 20 ans ici car elle a rencontre un australien, et cela fait 20 ans qu’elle est malheureuse, elle n’aime pas ce pays, mais elle a maintenant des enfants (des ados), australiens et impossible pour eux d’envisager d’aller en Europe donc elle va 2 fois par an en France car le pays lui manque de trop…6 avril 2011 à 6 h 46 min #125941SeyMembreÉtonnant, je l’ai fait il y a peu de temps, et on l’a payé 130€ environ si je ne dis pas de bêtise.
6 avril 2011 à 7 h 24 min #125940Cedric_AACOMParticipantIl a augmenté mais le cours du dollar aide pas mal aussi.
6 avril 2011 à 10 h 22 min #125942Arrache-rotuleParticipantcedric_AA.com wrote:Il a augmenté mais le cours du dollar aide pas mal aussi.oui c’est vrai.
11 avril 2011 à 16 h 49 min #125943elodi26Membreoui je lui ai parler de mes craintes et il les comprend trés bien!mais je veux pas lui gacher ses reves et je ne tiens pas a la france plus que ca.
on a decider d’y partir 6 mois en fevrier, on verra bien sur place! 🙂
je suis en plein dans les papiers, c’est un peu l’horreur mais bon apperement ca en vaut le coup!
merci pour vos conseils!9 mai 2011 à 12 h 13 min #125944elodi26Membreca y est , les billets sont pris pour le 5 février , maintenant il ne faut rien oublier et c’est ca le plus dur!!!!! 😕
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.