partir un an
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › partir un an
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par __Loic__, le il y a 19 années.
-
AuteurMessages
-
14 décembre 2005 à 13 h 54 min #68547liziopiopioMembre
bonjour je me présente:je suis cette année en term S et l’année prochaine je voudrais partir en australie pour continuer mes études!
l’année prochaine je n’aurai encore que 17ans et un niveau moyen en anglais!j’aurai voulu avoir quelques infos sur tout ca(lieux tarifs visa…etc)!sinon comme études qui m’intéressent il y a tout ce que concerne la mer(recherche…)et de simples études d’anglais me conviendrai très bien(mon but principal est de métriser mieux l’anglais de voir une autre culture un autre monde et de savoir ce qui ce passe un peu plus loin que le bout de mon nez!)
j’espère que vous pourrez me répondre…!
Merci d’avance
lise19 décembre 2005 à 16 h 39 min #311888__Loic__ParticipantG’day Lise !
Merci pour ton post !
Aprés ton bas, tu peux:
Intégrer une formation professionelle de type Diploma/advanced diploma:
Ces formations pratiques sont dispensées par des établissements publics (TAFE) financés et administrés par le gouvernement australien, et par des écoles privées. Les étudiants reçoivent, non seulement une formation solide, mais aussi des compétences qui leur seront indispensables pour l’avenir. Les études professionnelles et techniques préparent les étudiants pour les réalités du marché du travail où ils devront mettre leurs connaissances à l’épreuve
Intégrer un cursus universitaire de type Bachelor:
Un Bachelor est la première qualification universitaire. Les domaines d’études sont très variés : études d’agriculture, de commerce, ou encore d’ingénierie. Il est possible de réaliser un Bachelor avec une double qualification. Vous pouvez combiner par exemple, la culture asiatique et le marketing ! Cette double compétence est une particularité du système australien qui est recherchée par les employeurs.
La premiére étape consiste à identifier le domaine de formation, puis en fonction de la filiére (Forma professionelle/cursus universitaire), nous pourrons te conseiller sur l’établissement le plus adapté.
Les frais de scolarité varient selon les filiéres, dormations, universités et villes. Il faut compter entre 5 et 7000€ par an pour une formation professionelle et 7500 à 9000€ par an pour un Ba degree.
Tu peux également intégrer un centre de langues pour y suivre des cours d’anglais.
La durée varient selon ton niveau actuel et tes objectifs linguistiques. Tu peux suivre des cours d’anglais général, préparer l’examen du Cambridge, intégrer des cous d’anglais spécifiques…
Nopus disposons mêmes durant la période de juillet-aout de cours d’anglais, et de découverte du monde sous marin en collaboration avec les centres de recherche d’une des meilleures universités au monde en sciences marines, aquaculture, mondes tropicale, etc…
A toi de nous dire ce que tu souhaites faire ?
Nous sommes conventionnés pour représenter les établissements scolaires et universitaires australiens, nous sommes à tes cotés pour t’aider à réaliser ton projet
N’hésites pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.
Bonnes fêtes de fin d’année !
Loic
24 décembre 2005 à 11 h 34 min #311889liziopiopioMembreMerci beaucoup loïc pour cette réponse!
et je voulais savoir si ces formations peuvent se faire sur un ans?ou alors si je pourrai continuez quelque chose équivalent en france à ce que j’aurai commencé?
les cours d’anglais m’interessent comme le but premier de mon séjour est d’améliorer mon niveau d’anglais!mais combien coutent-ils?
Après j’ai pensez que ce serait peut-être possible de prendre un visa working holliday venir en australie en décembre et commencer par être fille au-pair pour m’adapter un peu et donc après travailler par-ci par-la?est-ce fiable de compter sur des petits boulots la-bas?merci beaucoup de bien vouloir m’aider pour mon projet auquel je tiens beaucoup!
lise3 janvier 2006 à 17 h 50 min #311890__Loic__ParticipantG’day lise !
Merci pour ton post & Best wishes for 2006.
Un diploma, formation professionelle accessible aprés le bac, dure en général un an. Tu peux une fois diplomée, faire valider cette formation en France et poursuivre un cursus dans le même domaine ou intégrer le marché du travail.
Tu devrais peut être commencer par un séjour linguistique, ca te permettrait de satisfaire ton objectif premier en améliorant ton niveau d’anglais, tout en découvrant l’Australie.
Il existe aussi d’excellents progralles demi pair, combinant cours d’anglais dans un centre accrédité, et un travail au sein d’une famille comme au pair. Notes cependant qu’il faut avoir 18 ans et une certaine expérience (baby sitting) pour être au pair.
Les tarifs varients selonb la durée et les villes. Comptes 300-310$AUD par semaine (25 heures de cours) pour des villes comme Brisbane, Cairns, Melbourne ou Perth, et 340-360$AUD pour Sydney.
Tu peux trouver un job sur place sans aucun souci, il faut simplement un peu de bonne volonté et toquer aux bonnes portes . Un visa étudiant t’autorise à travailler 20 heures par semaine.
Nous pouvons, t’aider à réaliser ton projet, il faut simplement que l’on définisse la nature de ton projet.
Quand souhaites tu partir ? Y a t’il une ville en particulier qui t’intéresse ? Quel est ton niveau d’anglais ?
Je t’invite à me laisser un message privé ou à me contacter au 03.87.17.34.55 pour de plus amples renseignements.
Je te souhaite au nom de toute l’équipe de Francaustralia Education une excellente année 2006 !
A+
Loic
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.