9 C
Sydney
16 septembre 2024

Partnership visa, comment faire si nous n’avons pas habiter ensemble pendant 1 an ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Partnership visa, comment faire si nous n’avons pas habiter ensemble pendant 1 an ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #88341
    Mizitca
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’aurai besoin de qq conseils, je suis en couple avec un australien depuis 1 ans et nous avons vécu ensemble 3 mois (non consécutifs) et je suis actuellement en Australie avec un touriste visa de 6 mois, nous prenons un appart pr
    1 mois (seulement car son travail l’oblige a bouger fréquemment ).
    Pensez vous que nous pouvons prétendre au partnership visa, si nous enregistrons notre relation au death, mariage and birth? Nous faut il l’aide d’un agent?
    Savez si on peut avoir des conseils gratuits au bureau d’immigration a melbourne ?

    Merci d’avance pr vos réponses .

    #395674
    7hoshi7
    Participant

    Bonjour Mizitca,

    Tout d’abord, comme je le fais a chaque fois, je te mets THE link, la bible du partner visa http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1127.pdf parce que ce visa ce n’est pas que « un an de vie commune », il va vous falloir justifier tout plein de choses, donc juste au cas ou 😉

    Ensuite pour ta situation en elle meme: si vous enregistrez votre relation (attention, on ne peut pas le faire dans tous les etats!), il vous faudra quand meme pouvoir justifier d’un solide « 6 mois » de vie commune. ATTENTION, je dis « 6 mois », c’est ce que mon agent d’immigration m’avait dit il y a presque deux ans, s’il y a eu un changement (et ca arrive plus souvent qu’on ne le pense), je ne suis pas au courant…
    POur votre 3 mois de vie commune non consecutifs, ils pourraient etre pris en compte si et seulement si vous pouvez justifier avec de tres solides preuves du pourquoi vous avez du vous separer entre les differentes periodes, comment vous restiez en contact etc… je dis ca mais il ne faudrait pas que tu comptes trois mois avec « 3 jours par ci, et 3 mois plus tard une semaine par la », la ca ne compterait surement pas a mon avis…. Il faut comprendre que pour l’immigration, « vivre ensemble », c’est vivre comme un couple marie, et non pas comme un couple qui se retrouve de temps en temps. Je ne sais pas si je suis assez claire?

    Ce que je conseil a tous les couples qui veulent se lancer dans le partner visa, c’est de consulter un agent d’immigration registered MAARA (tres important!!) pour pouvoir lui poser toutes vos questions et lui demander vos chances. Une consultation d’une heure est bien suffisante pour cela, pas besoin de faire tout le dossier avec lui (si vous avez du courage et une bonne organisation!). Mon agent nous avait pris 200$ pour une heure (et nous avait dit qu’il prendrait 2500$ si nous voulions qu’il monte le dossier pour nous.. nous avons dit non merci, le partner visa coute deja un bras, je l’ai fait moi meme, et nous l’avons eu au bout de 13/14 mois d’attente en juin dernier).

    J’espere t’avoir aider un peu a y voir plus clair, bon courage dans les demarches et si tu as d’autres questions, n’hesites pas 🙂

    (pour le bureau d’immigration a Melbourne, aucune idee par contre, desolee)

    #395675
    AmelieP
    Participant

    Salut !

    Je vis sur Melbourne et nous avons fait notre demande il y a 1 mois en passant par un agent d’immigration (qui nous a pris 2000aud en plus des frais de visa et frais annexes).

    N’ayant pas 1 an de vie commune, nous avons demandé à notre agent quoi faire et tu as deux possiblités pour descendre le temps de vie commune a 6 à 8 mois tu as deux choix :
    – le mariage
    – enregistrer votre relation au birth, death and mariage office.
    Avec mon copain nous avons choisi la deuxième solution. A Melbourne c’est assez compliqué de le faire car il faut prouver que tu vis dans le victoria depuis 1 an (lease, bank statment ou factures avec une adresse dans le victoria…). Vous pouvez vivre séparés mais vous devez vivre tous les deux dans le VIC depuis 1 an. Et il faut attendre 1 mois avant d’avoir la réponse. DOnc a toi de voir si c’est faisable ou pas. Sinon d’autres etats demande moi de temps de residence dans leur etat (aucun dans le NSW et en TAS par exemple) donc voir aussi cette possibilité.

    Dans tous les cas il vous faudra quand même des preuves pour ces 6 à 8 mois. Si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille d’ouvrir un compte commun pour tout ce qui est dépenses commune (rent, bills, grocery..) ainsi que mettre vos deux noms sur le contrat de location de la maison et vos deux noms sur des factures (gas, electricite, eau, internet… le plus possible !). Le booklet est très bien fait et détaille les preuves que vous pouvez fournir. Je viens de vous dire LA base après bien sur il en faut plus :p.

    Lisez ce booklet et reviens nous voir ensuite si tu as d’autres questions.

    Si vous n’avez pas ces 1 an dans le VIC pour enregistrer votre relation, soit vous changez d’etat, soit vous vous mariez, soit tu trouves une solution pour rester plus longtemps et vivre ainsi assez de temps ensemble. Je te déconseille les 3 mois de visa, sortir et revenir sur le sol australien. Une amie a fait ca 2 fois : la première fois qu’elle est revenu niquel, la deuxième fois le mec a la douane l’a prise a part pour lui poser une tonne de questions sur le pourquoi du comment elle reviens faire encore 3 mois de touriste (3 mois une fois, puis ressortie, revenue 3 mois, puis ressortie et quand elle reviens pour 3 mois paf), il a fouillé sa valise et son tel en cherchant des preuves qu’elle voulait rester en Australie. Il a rien trouvé mais s’il avait trouvé elle ne passait pas la douane. Et mon agent la même semaine il a eu un client comme ca qui s’est fait arrêté la douane car ils ont trouvé des preuves. Donc je te conseille plus le student visa ou un tourist payant onshore même si ca revient plus cher). Si c’est trop compliqué, n’hésitez pas a payer une heure avec un agent. Avoir une ligne de conduite aide grandement.

    #395676
    Mizitca
    Membre

    Merci beaucoup pour vos retours.
    Je vais consulter ac attention le fameux lien 😉
    Je pense que nous allons commencer par enregistrer notre relation en TAS car son père habite la bas. Par contre jai du mal à comprendre la différence entre caring relationship et significant relationship. Pouvez vous m’éclairer sur ca ?
    Merci encore

    #395677
    Mizitca
    Membre

    Je crois avoir compris que significant relationship c’est pr les couples 😉

    #395678
    AmelieP
    Participant

    Oui, dans le vic tu as deux relations ship :
    caring : frère/soeur de coeur. Tu prends soin de quelqu’un. Caring vient de « care of » soit « prendre soin de ».
    domestic : relation amoureuse.

    Donc c’est le deuxième qui t’interesse.

    #395679
    Mizitca
    Membre

    Merci Amelie, dis moi le temps que le visa soit approuve, y a t il un visa temporaire qui me permettrait de travailler ? comme le bridging visa

    #395680
    7hoshi7
    Participant

    Si tu fais la demande par internet, tu recois un bridging visa A pratiquement juste apres le paiement+validation de la demande (ou 24h apres). Sinon par demande papier, ca peut prendre jusqu’a une semaine.

    Ce bridging visa sera active lorsque le present visa sur lequel tu es arrivera a expiration, pas avant! Ce BVA vient avec full work rights. ATTENTION! tu ne peux pas quitter le territoire et revenir en Australie avec. Si tu as besoin pour une raison X ou Y de sortir d’Australie avant que le partner visa ne soit granted (ce qui avait pour ma part pris 14 mois), il te faudra faire une demande de bridging visa B (140$).

    #395681
    AmelieP
    Participant

    7hoshi7 a tout expliqué 🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles