pas de qualification mais demande de sponsorship visa ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › pas de qualification mais demande de sponsorship visa ?
- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bambola, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
28 février 2012 à 20 h 11 min #8850snoopyMembre
Salut tout le monde!
Alors dans mon cas, mon patron est d’accord pour me sponsoriser (c’est la première fois qu’il sponsorise quelqu’un) mais je ne suis pas sur que la demande va être acceptée par le gouvernement car c’est un petit boulot pour lequel je n’ai aucune qualification et pour lequel mon patron m’a formé (je suis en whv et ça fais 3 mois que je bosse pour lui). En gros, c’est un boulot d’assistant dans un petit centre de sport (j’aide à ranger le matos, à le changer d’endroit, etc…). Il n’est donc pas sur la liste des métiers recherchés…
Qu’est ce que vous pensez de ma situation ? J’ai quand même une chance d’obtenir le visa? 😕Le gouvernement semble exigent en terme d’expérience professionnelle ou de diplôme à fournir pour obtenir le visa, mais dans la réalité comment ça se passe ?
Est-il déjà arrivé à l’un d’entre vous de se faire refuser un sponsorship visa (j’ai beau parcourir les forum, je n’ai vu aucun témoignage dans ce sens)??Merci 🙂
29 février 2012 à 2 h 23 min #97757Somewhere in MelbourneMembreDesolee mais ca m’a l’air tout cuit. On ne peut sponsoriser que pour des jobs necessitant des qualifications bien particulieres (appuyes par une experience professionelle et diplomes adequats) et en demontrant qu’on arrive pas a trouver la perle rare sur le marche du travaill australien.
29 février 2012 à 11 h 01 min #97758snoopyMembreMais j’ai entendu parler de personnes qui avait obtenu un visa alors qu’ils étaient sponsorisés pour des petits boulots (dans un backpack par exemple)…
1 mars 2012 à 2 h 42 min #97759Geoffrey31MembreSi j’etais toi je tenterais le coup, si t’es pres a dire au revoir aux frais d’application dans le cas ou ca passerait pas 😉
1 mars 2012 à 9 h 57 min #97760snoopyMembrePersonne n’a déjà tenté de demander un sponsorship visa sans diplôme et avec peu d’expérience pour un petit boulot comme ça ? Personne ne s’est fait refusé un visa de ce type ? Quelqu’un pour témoigner ?? 🙂
Je suis un peu perdu pour les conditions d’obtention… Si je récapitule, normalement il faut :
– avec un patron prêt à te sponsoriser
– qu’il obtienne la permission de sponsoriser quelqu’un (est-ce que c’est difficile à obtenir ? Quelles sont les conditions pour lui?)
– que le métier désigné soit dans la liste des métiers recherchés
– que le postulant prouve qu’il possède des diplômes ou une expérience correspondant au métier de la liste (quel niveau d’expérience est exigé ? Le gouvernement vérifie t-il vraiment précisément ? )
– que le patron prouve qu’il ne peux pas embaucher d’Australien pour le poste (comment doit-il prouver cela ? De même, le gouvernement vérifie t-il ?)
– j’ai aussi entendu parler d’un salaire minimum assez élevé pour les sponsorisés ? Qu’en est -il précisément ?C’est bien ça ? J’en oubli peut être..? Et du coup une question qui reste pour moi importante : le gouvernement est-il exigeant ?
Dernière question : dans ma situation, vous estimez à combien mes chances d’être accepté ? 🙄
Merci beaucoup de votre aide !
1 mars 2012 à 10 h 01 min #97761Arrache-rotuleParticipantDans la pratique, il y a des tas de gens qui se font sponsoriser pour des jobs sans qualification. Il suffit de bien connaitre le patron qui t’engage. Ce dernier n’aura qu’à changer l’intitulé du poste en question. Ce n’est pas légal mais ça se fait beaucoup.
5 mars 2012 à 6 h 42 min #97762snoopyMembreMerci pour vos réponses !
Mais je comprend pas trop : même si je change l’intitulé du poste pour faire en sorte qu’il soit sur la liste, de toute façon je n’aurais pas les qualifications ou l’expérience demandée ? :huh:
31 mars 2012 à 3 h 26 min #97756thib39MembreLe café où je travaille en tant que cuisto (j’ai jamais été cuisto en France) vient de me proposer d’être manager et de me faire un sponsorship. Je me pose exactement la même question que toi: comment ils vont justifier de m’embaucher moi « travailleuse social » et « coordinateur de projet culturel » pour un poste de manager de café ou head chef… bref… Mon boulot m’a parlé du petite formation que je devrai faire en Australie pour dire que je suis qualifiée et un ami qui est sponsorisé m’a fortement conseillé d’aller voir un avocat spécialisé dans l’immigration. Je pense qu’avant de faire ta demande tu devrais faire pareil, les conseils d’un avocat ne serait pas un luxe pour toi et pour moi non-plus d’ailleur… Après on m’a dit que l’immigration était moins regardante à Perth qu’à Sydney (vu le manque de travailleur) et que certain visa ne sont valables que dans certains états (à confirmer). En tous cas tiens moi au courant si tu as des infos et même une bonne adresse de d’immigration layer à Perth…
Amandine30 avril 2012 à 1 h 35 min #97763sebiumMembreyop,
vous avez eu des news les gars ?
car moi je suis dans la même situation ( je suis kitchen hand) et on me propose de me sponsoriser.
11 mai 2012 à 20 h 25 min #97764bambolaParticipantJe suis dans le mm cas.
je reviens d Australie après un an de WVH;au départ je voulais juste faire une expérience d un an mais là je peux plus m’en passer;jai du rentrer en France car mon Visa étant expiré et je ne peux pas en demander un deuxième étant donné que j’ai pas bosser 3 mois dans une ferme.Je sais j’aurai du mais je pensais pas aimer autant!!!
Maintenant le dernier patron pour qui j ai bossé les derniers 6 mois , voudrais bien me sponsoriser mais je n’ai aucune qualification..enfin je fesais rien de compliqué ;je mettais sous vide des produits frais en les etiquettant ,ils possèdent également une deuxième boite ou je préparais des pizzas qui allait être surgelée et mise en vente dans les grandes surfaces.Bref;je voudrais savoir comment doit on s’y prendre,c est qui qui doit commencer la procédure et comment.j ai jeter un coup d oeil sur le site de l’immigration mais ce n’est pas trop clair..j arrive pas à trouver une adresse email à qui écrire.Aucun contact par email.je suis un peu perdu.De l’autre coté du monde mes patrons essaient de se renseigner à leur tour..
hors je me demande..si je demande un Visa touriste(dont je suis à connaissance des conditions) et je fais ma procédure sur place est ce plus facile?puis je le faire?
En tout cas le retour en France a été très dur..je suis rentrée y a 3 semaines et je peux pas encore croire que mon Aussie dream c’est terminé.
Thanks mate for your help
Bambola21 mai 2012 à 2 h 55 min #97765sebiumMembremalheuresement, je ne peux pas trop t’aider car je n’ai pas eu de réponse sniff.
En tout cas, si t’as des news, n’hésite surtout pas à partager car j’aimerai bien rester dans ce pays aussi
3 juin 2012 à 14 h 04 min #97766bambolaParticipantSalut..tjr pas de news…je crois que c cuit à moins ce que je fasse un VISA étudiant..mais je n’ai pas envie d ‘étudier..ptin je suis dégouter..grave dégouter…jai pas envie de rester en FRANCE 🙁 🙁 🙁 🙁
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.