Pâtissier voulant immigrer,mais totalement perdu…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Pâtissier voulant immigrer,mais totalement perdu…
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dimi-mb-58c8f7328d8bb, le il y a 16 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
15 mai 2008 à 21 h 20 min #49554tossMembre
bonjour 🙂
avant de vous matraquer de questions,petite présentation:
-donc je m’appelle Florent agé de 25 ans,pâtissier qualifié depuis bientôt 6 ans (et avant cela 2 ans d’apprentissage boulangerie et 2 autres années en pâtisserie)et titulaire d’un CAP boulanger et d’un CAP/BEP pâtissier.
-je souhaite tout plaquer pour partir en australie car j’ai toujours voulu aller a l’étranger depuis que j’ai commencé a travailler et c’est un pays qui m »attire vraiment beaucoup,de plus d’après tout les blogs/témoignages que j »ai pu lire,il y a vraiment une bonne mentalité et c’est également ce que je recherche^^
je pense partir d’ici 2 ans, je préfère m’y prendre tôt et ne pas m’engager dans de mauvaises voiesmaintenant place aux (nombreuses 😳 )questions:
-j’ai jeté un oeil aux niveaux des visas et je suis assez dépassé…un whv,puis recherche d’mployeur sur place vous semble t’elle une bonne idée?ou vaut il mieux essayer de trouver un emploie avant de partir et donc m’orienter vers un autre type de visa?
-mon anglais est….assez mauvais on va dire :x…je compte profiter de ces 2 années pour prendre des cours,des organismes a me conseiller?Faut que je m’achète english training sur DS ? 😛
-je compte aller dans la région de brisbane,est ce jouable de me concentrer sur une seule région ou doit je étendre ma recherche?
voilà pour commencer je voudrais pas vous assomer de trop de questions d’un coup^^
merci d’avance a ceux qui me répondrons 🙂16 mai 2008 à 5 h 45 min #229800Somewhere in MelbourneMembrePrends un WHV, vas sur place et vois si ca te plait vraiment, avant de te lancer dans des demarches administratives longues et couteuses pour un autre type de visa.
De plus le WHV te permettra de travailler ton anglais sur place au lieu de pendre des cours en France (couteux, et bien moins efficaces qu’un sejour sur place). Pour any type of visa (a part le WHV), tu devras passer un test d’anglais, donc vaut mieux avoir un bon niveau avant de postuler.
L’Australie ca fait rever, mais j’en connais qui sont venus la tete pleine fantasmes et qui ont deteste, alors vaut mieux tester avant de se lancer!
Good luck mate
16 mai 2008 à 8 h 02 min #229801antoilouParticipantje suis d’accord avec Amsterdam.
Tu as de la chance avec le métier que tu as et + de 4 ans d’experience de pouvoir postuler pour plusieurs visas mais je pense que tu dois venir avec un WHV, tu trouveras du travail sur place car la vie en Australie est facile pour certains et difficile pour d’autres. je connais des expats qui ne pensent qu’à rentrer (pour ma part, je ne souhaite que rester)
Si tu te plais, tu pourras alors transformer ton visa.16 mai 2008 à 20 h 15 min #229802tossMembreok merci pour les réponses 🙂
je vais donc m’orienter vers le whv,en espérant que la vie sur place me plaira 😀17 mai 2008 à 5 h 13 min #229803dimi-mb-58c8f7328d8bbMembreet no worries pour ton anglais, si tu connais ton boulot c’est le principal, et le whv te laisse aussi le temps de visiter et voir quelle ville te plait le plus pour ensuite rester avec un sponsorship. C’est ce que j’ai fait en tout cas, je suis ébéniste et ayant toujour fait Allemand j’avais commencer à aprendre l’Anglais 6/8 mois avant de partir (film VO, 2h de cour/sem et CDROM) et c’est passé à l’IELTS avec 5,5 (c’est un exam d’anglais, il faut 4,5 minimum pour avoir le visa sponsorship)
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.