Perh/ 1 MOIS
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Perth – Western Australia › Perh/ 1 MOIS
- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jim_nastiq, le il y a 19 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
22 janvier 2005 à 16 h 53 min #74269drup_2015Membre
salut, voilà je débarque à Perth fin février au plus tard, que de changement de programme……oui car je devais prendre des cours d’anglais à Sydney mais vu les prix, j’ai opté pour Perth……
Je ne connais pas l’Ouest de L’Australie ce qui est d’autant plus sympa d’aller là bas pour 4 semaines de cours d’anglais….
Voilà donc j’ai hâte de découvrir cette ville, et les alentours bien entendu(à ne pas manquer d’après ce qu’on m’a dit…… 😀 )…..je vais y passer 1 mois donc et je commence à chercher des plans logement, coloc etc…surtout! 😀
Voia je vous remerci pour vos conseils précieux et infos……..un grand merci……..a+ 🙂23 janvier 2005 à 3 h 09 min #347790drup_2015MembreRémy,
Salut, je vois que tu débarque à PERTH fin février de cette année, pour notre part nous devons nous rendre du 7/10 au 12/11/2005 dans cette partie de l’Australie que nous ne connaissons pas encore, bien que nous en soyons à notre 4ème déplacement là bas.
Pourrons nous te recontacter à ton retour afin de profiter de ton expérience et de tes bons plans ?Avec tous nos remerciements
Amitiés Aussie 44
e-mail : jm.kaag@wanadoo.fr
24 janvier 2005 à 10 h 29 min #347791Xavier-PerthMembreSalut
A voir pour avoir des infos sur Perth et WA (Western Australia)
http://geocities.com/xrctn/australiens.html
CU
X24 janvier 2005 à 10 h 53 min #347792yannosMembreSalut
et bien j’y atterit dans 15 j et je suis comme toi à la recherche de bons plans sur Perth.n’hésite pas à me contacter….
Mais sinon dans quelle école vas tu prendre tes cours et quand arrive tu exactement????Bye
27 janvier 2005 à 10 h 41 min #347793drup_2015MembreRémi de LYON wrote:salut, voilà je débarque à Perth fin février au plus tard, que de changement de programme……oui car je devais prendre des cours d’anglais à Sydney mais vu les prix, j’ai opté pour Perth……
Je ne connais pas l’Ouest de L’Australie ce qui est d’autant plus sympa d’aller là bas pour 4 semaines de cours d’anglais….
Voilà donc j’ai hâte de découvrir cette ville, et les alentours bien entendu(à ne pas manquer d’après ce qu’on m’a dit…… 😀 )…..je vais y passer 1 mois donc et je commence à chercher des plans logement, coloc etc…surtout! 😀
Voia je vous remerci pour vos conseils précieux et infos……..un grand merci……..a+ 🙂salut,
t es etudiant en France ? ca te coute combien tes cours d anglais a Perth sans indiscretion ?
je cherche des infos de cours d anglais a Perth lorsqu on a n a pas le statut etudiant en France.
merci
Dan27 janvier 2005 à 11 h 03 min #347794drup_2015Membreenviron 600 euros pour 1mois (25h/semaines)
27 janvier 2005 à 14 h 05 min #347795leiniMembreSalut à vous,
Moi je débarque à Perth pour quatre mois le 12 février, je vous donnerai donc plus d’infos sur les cours etc… dès que possible.
28 janvier 2005 à 13 h 50 min #347796drup_2015MembreSalu à toi 😀 J’arrive le 19 février sur Perth, mais 1 MOIS pour suivre des cours d’Anglais….c’est sympa de ta part!
si tu as des Plans logement eventuellement aussi quand tu arrives s’il y’a des bons plans…..ça m’intéresse…….bon voyage! A+ 🙂4 février 2005 à 5 h 18 min #347797ms3debMembrehi, pres de perth il y a claremont(10 min en train) petite ville bien cool. tu peux essaye de voir l’agence real estate la bas, elle te proposera des colocs dans un immeuble le saint andrews qui est a 5 min de la train station. niveau prix 190$ la semaine mais vu que c’est pour deux les apparts, 80$, c’est calme, propre et tu peux rencontrer pas mal de gens.
si tu cherches des cours il y a ECU sur claremont qui est le top. see you16 février 2005 à 9 h 22 min #347798crazyyhihaaParticipanthello !!
Je reviens de perth ou g vecu 9 mois en coloc..
Alors en fait tu trouveras pas d annonces ds ls backpak, ds les journeaux ds un premier tps ca aide..
Le mieux reste le bouche oreille c tjrs ls meilleurs plans.. Les loyers ca varient selon ce que tu cherche aps c logique. Moi je payai 300$ par mois et je partageai ma chambre ds un appart ou on etait 5.. et que etait juste a 15 mn a pied de la train station de perth dc du centre.. Il y a pleins d appart sr Perth, ca devrait pas etre tp dur..
Aps c clair que Claremount c top, cottosloe et subiaco aussi..Good luck
See ya 😀16 février 2005 à 10 h 41 min #347799daznarMembresalut, vu que tu connais Perth.
sais tu si Trigg est bien ? calme ? logements chers ? transports faciles d acces pour aller en ville ou a l univeriste qui est sur les bords de la Swan River ?
merci
d
17 février 2005 à 9 h 28 min #347800crazyyhihaaParticipantkikou,
Je connais Perth ms pas tt de Perth.. A vrai dire Trigg je connais pas.. C est ou? Pour les transports c est qd meme assez bien agence d une maniere generale .. a part de tps a autre ou ls bus ont ds horaires bien specifique surtout l dimanche si tu habites en banlieue..
Ca se situe ou TRigg?
17 février 2005 à 9 h 33 min #347801daznarMembrec est au nord de Scarborough et au sud de Sorrento
c est un spot de surf connud
17 février 2005 à 10 h 12 min #347802crazyyhihaaParticipanthum je vois a pt pres.. Suis pas surfeuse c pr ca.. lol..
Bah ecoute au niveau ds transports c kan meme assez « loin » de perth..Les bus risquent de moins desservir le dimanche et ls derniers bus st assez tot en general que se soit semaine ou w-e.Les trains c est le dimanche c un peu galere aussi cr il y en a moins. En fait tu veux te poser la bas?
Pr tt se qui est service transport il y a un site avec tte ls timetables de perth et alentours. L adresse je me rappel plus ms cherche ds google.com.au . tu fais perth timetables aps tu vois.
Aps le logement aucune idee..
See ya
17 février 2005 à 10 h 22 min #347803daznarMembreok merci pour l info
oui on aimerait bien me poser la bas.
en fait n importe ou sur la cote entre Cottesloe et Trigg voire meme Sorrento.
pour le logement je ne suis pas inquiet.d
17 février 2005 à 12 h 03 min #347804Xavier-PerthMembreSalut,
Un ‘Copy-Paste’ d’un message paru plus haut mais vite oublie on dirait!!!
Pourtant il est bourre de liens tres utiles… il y a meme des cartes a ‘downloader’… et un lien sur les transports en commun!A voir pour avoir des infos sur Perth et WA (Western Australia)
http://geocities.com/xrctn/australiens.html
CU
X17 février 2005 à 15 h 04 min #347805jim_nastiqMembrepour info trigg est juste a coté du logement que j’occuperais a Karrinyup!et je crois savoir que l’endroit est pas trop mal desservi!
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Perth – Western Australia’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.