période d’essai pour un job
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › période d’essai pour un job
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par all, le il y a 14 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2010 à 10 h 12 min #26148gilles974Membre
Bonjour,
J’envisage de bosser en Australie dans les mois qui viennent. Un employeur sur place me propose du boulot (dans un mois) mais me demande quel type de visa je possède actuellement. Le problème c’est que je n’ai encore aucun visa. Par conséquent je voulais proposer à cette entreprise de me prendre pour une période d’essai de 1 mois (par exemple) comme çà on serait fixé chacun de son côté sur l’opportunité de continuer ensemble par la suite.
Du coup le problème est de savoir quel visa me permettrait de bosser un mois et qui serait facile et rapide à obtenir?? je pensais à ETA 977 ou 956 ou 456, quelqu’un a t’il déjà tester cette procédure?? est ce que çà peut marcher avec un de ces visas??Merci à celui qui pourra m’apporter quelques éléments de réponse.
28 mai 2010 à 6 h 37 min #158817Toothbrush NomadsParticipantMon opinion est à prendre avec des pincettes, dans la mesure où je n’ai pas l’expérience de ce type de cas 😉
Ceci dit, en consultant le site de l’immigration sur le 956 et 977 :
Quote:These ETA types are designed for business people who are outside Australia and want to visit Australia for short-term business purposes, including:
* attending educational or business related meetings, seminars, conventions, conferences, or networking
* informal studies or training.
Note: Short-term work is only permitted in strictly limited circumstances.Et le 456 :
Quote:If you are granted this visa, you can:
* attend to business activities in Australia including conferences, business negotiations or exploratory business visits
* be allowed to engage in limited work, if for example it is highly specialised and non-ongoingDans les deux cas, ces visas me semblent donc largement destinés à des hommes d’affaires qui sont là pour des rencontres, conférences et repérages… toi, tu as un profil très différent (employé pris à l’essai), je doute donc fortement que ces visas s’appliquent à ton cas. Ceci dit je t’encourage quand même à potasser le site internet de l’immigration et même à les contacter directement pour confirmer ou infirmer tout ça…
Le visa de travail le plus facile/rapide à obtenir en Oz c’est le Working Holiday, pour ça il faut que tu aies moins de 31 ans. Attention aussi – le WHV donne le droit de taffer et vivre en Oz pour 1 à 2 ans, mais on a droit qu’à un seul WHV dans sa vie, donc il faut faire attention à ne pas le gaspiller 😉
Sinon, le plan rêvé, ce serait que ton entreprise australienne est suffisamment besoin de toi pour vouloir te sponsoriser…
31 mai 2010 à 4 h 53 min #158818gilles974MembreMerci pour tes conseils, je vais potasser d’avantage sur le site de l’immigration pour voir si je peux trouver une solution.
Pendant que j’y suis, bravo pour ton blog sur l’australie il est top, une vrai pépite d’informations.
A++
1 juin 2010 à 7 h 59 min #158819allParticipant457 😉
le sponsor peut se faire pour 1 jour jusqu a 4 ans 😉 sinon whv -
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.