permis de conduire
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › permis de conduire
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bohwaz, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
16 juin 2014 à 10 h 51 min #87403theo83Membre
bonjour,
je souhaite passer mon permis en australie et je voudrais savoir si je pouvais le passer dans deux états différents ( permis L dans l’un et permis P dans l’ autre ) pour éviter la contrainte des 1 an car je suis a Perth
merci d’avance
18 juin 2014 à 3 h 44 min #393634JackarooMembrec’est pas un an en WA. Tu passes ton code, ensuite tu passes la conduite, après tu attends 6 mois, tu passes le HPT et that’s it!
Rien ne t’empeche de passer ton HPT plus tard, les 6 mois c’est le minimum. ça te laisse le temps de voyager un peu. Quitte à le passer à Broome ou n’importe où dans le WA, ça se fait sur ordinateur en 10 minutes.
Corrigez moi sinon mais je doute fortement qu’on puisse mélamger les états pour le permis, ils on tous des règles différentes.
😎
26 juin 2014 à 23 h 26 min #393635bohwazParticipantDans le VIC il ne faut attendre que 3 mois. Par contre normalement le L n’est pas forcément valable d’un état à l’autre, faut se renseigner. Par exemple le L du VIC n’est pas valable en TAS.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.