Petit ami anglais avec Sponsorship à Perth – et moi?!
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Petit ami anglais avec Sponsorship à Perth – et moi?!
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cococinelle74, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
28 mars 2012 à 10 h 48 min #8055HyleesMembre
Bonjour !
Je suis sur le point d’aller rejoindre mon petit ami anglais qui vit à Perth et que j’ai rencontré lors d’un voyage il y a quelques mois ! Je n’ai pas encore utilisé mon WHV donc c’est avec ce visa que je compte rester en Oz au moins un an, mais après ?! N’étant en plus pas certaine d’avoir l’envie de faire du fruit picking car pas forcément envie de m’éloigner de lui à nouveau pour 3 mois minimum….Comment faire pour rester plus longtemps ? Et même si je reste deux ans, c’est le même problème au final…
Est-ce qu’en étant un couple stable et avec lui qui a un sponsorship, je pourrais prétendre à un visa de partnership qui me donnerait droit de rester avec lui et de bosser sur place aussi ?!Je pourrais sans doute trouver un sponsorship moi aussi, mais ayant fait des études supérieures très franco-françaises, j’en doute et un an passe vite ! J’ai un Master 2 de Droit et administration du secteur social, c’est-à-dire que j’suis destinée à travailler à un poste d’encadrement dans le secteur public social. J’ai un niveau d’anglais correct mais pas sensationnel non plus : « high intermediate » si on en croit mon niveau en école de langue !
Please aidez moi, j’suis confuse et avec un départ imminent, ça me stresse un peu !!
MERCI 🙂
28 mars 2012 à 12 h 34 min #95855Djohn-oneMembreSalut,
Je suis dans le même cas que toi avec ma copine qui me rejoint en Australie, je me suis donc renseigné sur le sujet afin de la rassurer car elle aussi ça la stress un peu.
Ton copain à la possibilité de t’ajouter à son visa. Pour cela il vous faudra prouver que vous vivez ensemble depuis au moins un an. Pour cela :
Dés ton arrivée, tu dois t’ajouter à son « rental agreement », ouvrir un compte en commun, réunir une ou deux lettre d’amie expliquant comment vous vous êtes rencontrés.
Ensuite, renseignez-vous sur les démarches administrative à suivre afin de demander ce visa et pourquoi pas même passer par un agent d’immigration afin de mettre toute les chances de votre coté.
Il vous est possible de faire la demande avant les 12 mois mais la réponse ne sera pas donner avant ce terme. En attendant, un « bridging visa » te sera délivré t’offrant les mêmes droits de travail que ton working holliday visa.
Une fois le visa accordé, tu auras les mêmes conditions que celle de ton copain.
J’espère que ça te rassure un peu.29 mars 2012 à 15 h 16 min #95856HyleesMembreMerci beaucoup 🙂
J’me disais bien que j’devais pouvoir faire quelque chose dans ce genre là, mais j’suis définitivement rassurée, même si cela reste une procédure comme une autre ac des risques….Mais pour ce qui est d’avoir des preuves tangibles de notre bonne foie, c’est pas gagné ^^ Car mis à part l’ouverture d’un compte commun super rapidement, ca resterait des lettres d’amis et j’imagine que cela a moins de poids ^^
Mais bon, ça donne de l’espoir déjà 🙂
Merci encore !
29 mars 2012 à 22 h 48 min #95857Somewhere in MelbourneMembreTu peux aussi rajouter des copies de billets d’avions/ reservation d’hotel si vous etes partis en vacance ensemble par exemple, copie d’emails echanges dans le passe, photos etc… Tout ce qui peut prouver que votre relation est legitime. Au plus tu en mets au mieux c’est (sans pour autant faire partager votre intimite a votre case officer!).
Bonne chanche.
5 avril 2012 à 18 h 26 min #95858Cococinelle74ParticipantBonjour à vous,
je vois que vous avez l’air drôlement informé, et peut être pourriez vous eclairer ma lanterne…
mon copain cherche un sponsorship sur sydney et j’aimerais savoir s’il m’est possible de le suivre (rien est encore vraiment fait ni décidé, mais j’aimerais me renseigner avant…)
Le problème c’est qu’on a deja fais tous les deux un WHV d’un an donc si jamais il avait un sponsorship je ne pourrais utilisé cette solution de recours pour le suivre…
Est-ce que dans cette situation vous savez si on peut demander aussi à ce que je sois ajouté à son visa ? ou c’est completement mort ?Au plaisir de vous lire,
Corinne
12 avril 2012 à 13 h 06 min #95859Djohn-oneMembreC’est possible de t’attacher a son visa, juste un peu plus de paprasse et je crois que tu dois égualement passer l’IELTS.
21 avril 2012 à 10 h 08 min #95860Cococinelle74ParticipantSuper ! merci beaucoup pour ta réponse !
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.