petite question sur les 3 mois du whv ??
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › petite question sur les 3 mois du whv ??
- Ce sujet contient 16 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par effisk, le il y a 18 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
7 janvier 2006 à 20 h 48 min #68129cathy from lilleParticipant
je voi partout que pour un whv il faut pas travailler 3 mois consécutifs pour le meme employeur moi j’effectue un stage (obligatoirement de 6 mois minimum pour mon école) et mon maitre de stage ki est francais m a dit de demander un whv .
y-a-t-il un probleme ??merci d’avance
7 janvier 2006 à 21 h 09 min #310288Le CubitusMembreCa peut poser probleme si l’immigration australienne met son nez dans ton dossier. J’imagine que la sanction doit pouvoir aller jusqu a renvoi immediat dans le pays d origine et interdiction de sejour de 10 ans.
Le visa normal pour un stage, c’est l' »occupational trainee visa ». Il est assez facile mais assez long a obtenir. Il est egalement plus cher je crois (l’employeur doit nottament payer quelque chose.)
Pour quand ton de part est-il prevu? J’ai deja vu un ou deux cas ou l’occupational trainee visa etait demande sur le territoire. Tu peux toujours venir avec un WHV, a condition de lancer immediatement cette demande. Si tu peux eviter ca toutefois, je pense que ca serait mieux pour toi.
Bon courage.
8 janvier 2006 à 12 h 40 min #310289effiskParticipantLe Cubitus wrote:Ca peut poser probleme si l’immigration australienne met son nez dans ton dossier. J’imagine que la sanction doit pouvoir aller jusqu a renvoi immediat dans le pays d origine et interdiction de sejour de 10 ans.Le visa normal pour un stage, c’est l' »occupational trainee visa ». Il est assez facile mais assez long a obtenir. Il est egalement plus cher je crois (l’employeur doit nottament payer quelque chose.)
Pour quand ton de part est-il prevu? J’ai deja vu un ou deux cas ou l’occupational trainee visa etait demande sur le territoire. Tu peux toujours venir avec un WHV, a condition de lancer immediatement cette demande. Si tu peux eviter ca toutefois, je pense que ca serait mieux pour toi.
Bon courage.
L’employeur ne paie rien, tu peux obtenir le visa en un mois si ton dossier est propre et net. Les coût est d’environ 200 dollars.
Si tu demandes ton occupational trainee une fois sur le territoire, mieux vaut débarquer avec un visa touriste plutôt qu’un WHV (ça serait un peu du gâchis). En plus tu as un bridging visa (mêmes conditions que le visa touriste si tu as un visa touriste) en attendant que ta demande de visa soit acceptée, donc pas trop de soucis.
L’avantage de la demande sur place, c’est que la nomination (à remplir par la boîte) et la demande de visa (à remplir par le stagiaire) peuvent être envoyées en même temps, ça te fait gagner du temps.
Assure-toi juste d’avoir tous les papiers pour le dossier avant de quitter la France.
8 janvier 2006 à 15 h 33 min #310290cathy from lilleParticipantmerci de vos réponses
mon employeur veut me prendre 3 mois et ensuite m’aider à trouver un travail dans une autre entreprise (probablement cliente de la premiere puisque c’est une société de developement international vers l’europe)
cependant pour mon école il y a pb (stage obligatoire de 6 mois je sais pas si ca va passer) en gros je dois persuader mon ecole que ca reste une mission pour la meme entreprise et d’un autre coté pour le visa dire l’inverse.
De plus je veu demander la bourse FACE (kan meme 3000 euros pr les stages hors-europe de 6 mois minimum) et mon employeur doit faire une lettre attestant que j’ai effectué un stage de 6 mois consécutifshors je ne vois pas comment c’est possible si c’est interdit par les conditions du visa.Pourtant les documents de la bourse FACE précise bien que l’Australie fait partie des pays couverts pour obtenir la bourse.
Je doute que mon employeur accepte de signer un papier certifiant que j’ai effectué 6 mois consécutifs et le mettant ds l’illégalité
je commence à etre un peu perdue….je ne veu pa renoncer à cette chance de partir maintenant que je me suis fait plein de films et que j’ai acheté le lonely planet 😕
help please
dois-je renoncer à la bourse ??
8 janvier 2006 à 15 h 41 min #310291effiskParticipantquelques idées :
– Persuade tom employeur de te prendre 6 mois.
– Fais avec ton employeur une demande de visa de stage pour un stage de 6 mois même s’il ne te prendra que 3 mois. A la fin de ce stage de 3 mois, tu fais une nouvelle demande de visa de stage avec l’autre entreprise.
Es-tu bien sûr que ton futur employeur est prêt à t’aider à trouver un job par la suite ?
Si les deux stages successifs sont liée (poursuite de la mission chez le client après la vente d’un service ou d’un produit par exemple), ton éole acceptera probablement l’idée.
Il existe d’autres bourses, notamment la bourse régionale.
Le papier de stage (me souvient plus comment il s’appelle, l’attestation là) n’a pas grande valeur en Australie, il n’ a de valeur que pour ton école, si ça arrange tout le monde, il se pourrait bien que ton employeur signe les six mois même si tu n’en fais que 3 (puis 3 autres ailleurs).
8 janvier 2006 à 23 h 20 min #310292Le CubitusMembreD’accord avec Effisk.
Deux precisions sinon:
Quote:L’employeur ne paie rienPour moi, ils etaient passe par un intermediaire, qui a du se sucrer largement au pasage 🙂
Quote:L’avantage de la demande sur place, c’est que la nomination (à remplir par la boîte) et la demande de visa (à remplir par le stagiaire) peuvent être envoyées en même temps, ça te fait gagner du temps.Le desavantage de la demande sur place, c’est qu’il est possible qu on te demande une visite medicale avec radio des poumons (donc, des delais supplementaires et 300 dollars de plus…) Toutefois, ca n’est pas systematique manifestement (meme si d’apres les textes c’est obligatoire…)
8 janvier 2006 à 23 h 23 min #310293effiskParticipantLe Cubitus wrote:Le desavantage de la demande sur place, c’est qu’il est possible qu on te demande une visite medicale avec radio des poumons (donc, des delais supplementaires et 300 dollars de plus…) Toutefois, ca n’est pas systematique manifestement (meme si d’apres les textes c’est obligatoire…)La radio des poumons est obligatoire pour un séjour total supérieur à 12 mois ou si tu es amené à entrer en contact avec des personnes sensibles à des maladies (crèche, hôpital, etc.) si je ne m’abuse, et ce que tu fasses ta demande depuis la France ou depuis l’Australie.
(à ce rythme-là le forum AA.com va servir de référence à l’ambassade d’Australie à Paris )
9 janvier 2006 à 10 h 47 min #310294cathy from lilleParticipantje crois que je vais suivre vos bons conseils cela dit pour le visa stagiaire n’y a-t-il pas de pbs si l’on veut etre remunéré et embauché pour un job??De plus j’ai vu que les délais étaient plus long (pouvant aller jusque 6 semaines)
je me tate encore…
pour ce qui est de l’attestation de 6 mois écrite par mon maitre de stage cen’est pas juste pr mon école ms pour envoyer ds un dossier de bourse national.cepdt ils ne demandent aucune précision sur mon visa.Il y a des bourses régionales c’est vrai mais elles sont nettement moins elevées et versées uniquement à la fin du séjour (si c’est pas aberrant!! ca aide au moins a rembourser les dettes)pouvez vous me renseigner sur le fait d’avoir un contrat travail si on a le visa trainee ?
Et oui vs etes bcp plus rapides et efficaces que l’ambassade 😀
thxs9 janvier 2006 à 13 h 27 min #310295effiskParticipantLe visa stagiaire n’empêche pas le stagiaire d’être rémunéré par l’entreprise.
Le salaire est une chose que tu dois négocier avec l’entreprise.6 semaines, ce n’est pas long pour l’obtention d’un visa, crois-moi.
Les bourses régionales ne sont pas complètement versées à la fin du stage : tu reçois la moitié de la bourse à l’acceptation de ton dossier, l’autre moitié après avoir soumis ton rapport de stage.
Pour un stage en Australie de six mois, tu peux obtenir environ 12 000 francs, ce n’est pas négligeable.
12 janvier 2006 à 11 h 12 min #310296cathy from lilleParticipantSalut les amis
D’abord je voulais vous dire que je suis HEUREUSE car j’ai bien cru que j’y partirais pas en australie la peur de ma vie
dc pour le visa trainee c pas possible parcequ’il faut que l’entreprise ait un certain nombre de salariés et un niveau d’ancienneté + un troisieme truc je sais plus koi en fonction des benefices pour pouvoir prendre officiellemnent un stagiaire.Bref c pas le cas de ma boiteje pars en whv pour le taf on s’arrangera je ferais 3 mois ds cette boite et 3 mois ailleurs.
l’important c de d’avoir la possibilité de faire des trucs
12 janvier 2006 à 11 h 33 min #310297Le CubitusMembreQuote:pour le visa trainee c pas possible parcequ’il faut que l’entreprise ait un certain nombre de salariés et un niveau d’anciennetéSylvestre, (si tu passes par la), toi qui est deja passe par la, je ne connais pas la taille de ta boite, mais, tu as une idee si c’est vrai?
(Moi, j’avais pas eu de probleme, Monash Uni remplissait parfaitement ce genre de criteres 😀 )
12 janvier 2006 à 11 h 37 min #310298effiskParticipantUne boîte qui a 6 ans et 3 employés peut prendre un stagiaire par exemple, donc à mon avis ce n’est pas un gros critère (bon évidemment faut pas que la boîte ait été créée la veille non plus…)
12 janvier 2006 à 15 h 48 min #310299elisabethMembresalut
moi j’ai eu le visa de stage il y a deux ans : tres facile à obtenir et je confirme ça prends pas plus de 6 mois pour l’obtenir si tout les papiers sont en regles. L’employeur (un lycee) n’a rien paye du tout. An ce qui concerne la taille de l’entreprise , je pense pas que ce soir un critere essentiel. Mais je suis pas àa 100% sure. En tout cas la seule restriction de ce visa c’est qu’on ne peut pas etre remunéré ailleurs. docn pas possible de cumuler un autre boulot. Pour ma part, mon stage n’etait pas remunure mais j’ai obtenu une bourse de stage par le CROUS.
Bon courage
eli12 janvier 2006 à 15 h 49 min #310300elisabethMembrepardon je rectifie… ça ne prens pas plus de 6 semaines……pour l’obtenir
12 janvier 2006 à 17 h 58 min #310301cathy from lilleParticipantFaut dire que ma boite est toute toute jeune il y a 3 salariés (si on compte large) en fait plutot 1 + 2 consultants externes.C’est un francais qui l’a monté.En tout cas il m’a dit clairement qu’il ne pouvait pas, principalement parceque son entreprise n’avait pas assez d’ancienneté (plus les 2 autres criteres) et k’il n’était dc pas autorisé a faire venir des stagiaires ac ce visa. J’ai toutes les raisons de le croire.
12 janvier 2006 à 18 h 00 min #310302cathy from lilleParticipantFaut dire que ma boite est toute toute jeune il y a 3 salariés (si on compte large) en fait plutot 1 + 2 consultants externes.C’est un francais qui l’a monté.En tout cas il m’a dit clairement qu’il ne pouvait pas, principalement parceque son entreprise n’avait pas assez d’ancienneté (plus les 2 autres criteres) et k’il n’était dc pas autorisé a faire venir des stagiaires ac ce visa. J’ai toutes les raisons de le croire.
12 janvier 2006 à 18 h 31 min #310303effiskParticipantok.
bin whv alors…
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.