18.4 C
Sydney
25 novembre 2024

Plein de questions…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Jekazo
    Membre

Salut la compagniiiie 😉

Avant de commencer, je suis même presque sur que ce n’est pas le bon endroit pour poster…Enfin bon, j’ai plein de question du coup je ne sais pas ou poster exactement hihi…
    Je suis un étudiant de Bac Pro Electrotechnique… En CFA (Ecole/entreprise)…Donc je me demande si je réussi mon diplôme en tant que Bac pro… Sera-t-il valabe en australie…?
    Puis-je faire des études supérieurs après mon bac…C’est-à-dire BTS en Australie?Si, oui, j’aime beaucoup l’anglais mais je sens que je vais avoir du mal à apprendre car je suis malentendant… j’entends les bruits mais ne comprends pas les paroles qui sortent de la bouche…je lis particulierement sur les levres… en francais je peux comprendre a lire mais en anglais je doute que cela ne marchera pas… j’ai bien peur que cette cause m’empeche de faire des etudes en australie…

Peut-on devenir citoyen australien?si oui, quel demarche a faire?Quel sont les conditions pour le devenir…?
    J’aimerai avoir des contacts des gens australiens via chat ou msn pour m’accueillir plus facilement, apprendre l’anglais en meme temps…
    Ou est ce que je pourrai trouver les lois d’australie…?(j’aimerai connaitre un peur leur lois, pour élargir un peur mes connaissances la bas…)

Comment est ce la vie la bas?Mes amis qui me disent que la bas la vie est trop cher, difficile a vivre etc… ( peut etre cherchent-ils m empecher de partir la bas)… 😕
    Je ne sais pas qu’est ce que je dois faire… Je me sens un peu perdu, besoin d’aide, besoin d’info etc… 😳
    La vie chez les français me soulent depuis bien longtemps, les mentalités des français ne me plaisent pas, plein de raisons que je ne veux plus vivre en France…
    Enfin bref je ne vais pas raconter ma vie 😀

Ca serait sympa de votre part de répondre, de m’expliquer tout ce que j’ai demandé…
    Bisouuus a la compagnie… 😀

Ps : Par curiosité, avez-vous déjà vu les gens sourds ou malentendants australiens…?

Toothbrush Nomads
    Participant

Sur la question sourd et malentendant, tu trouveras peut-être ces témoignages intéressants :
    * Auslan et oralisme – premiers aperçus
    * Accessibilité et vie quotidienne pour un sourd en Australie

Pour le côté coût et qualité de la vie en Australie, tu pourras entendre tout et son contraire, de ceux qui sont totalement conquis par le pays, à ceux qui le détestent… c’est ça la variété humaine 😉 Pour ma part je trouve la qualité de vie excellente ici, les villes plus agréables, les gens plus souriants, etc. Le coût de la vie quotidienne est similaire à celui de la France. Là où l’argent est un problème en revanche c’est dans deux domaines très importants : l’éducation et la santé. Les études coûtent très cher en Australie (minimum 5000 € l’année), et la couverture sociale n’est pas aussi bonne qu’en France (point qui te concernera seulement si tu immigres ceci dit, en venant de manière temporaire tu auras une assurance privée).

De manière générale, la seule façon de savoir quelle opinion tu auras de l’Australie et si elle te conviendra, c’est d’y venir quelques temps 😉

Devenir citoyen, ce n’est pas si facile. Pour immigrer il faudra soit que tu trouves un employeur qui te sponsorise (la voie royale !), soit que tu remplisses plusieurs conditions pour pouvoir immigrer par toi-même (= avoir une carrière recherchée en Australie, diplomes, expérience, bon niveau d’anglais…). Ou bien sûr que tu tombes amoureux d’une belle australienne et réciproquement :mrgreen: !

Jekazo
    Membre

Merci de votre réponse… J’y compte bien de m’installer la-bas pour 1 ou 2ans pour voir comment cela se passe etc… et tout…
    Va falloir que j’attende un peu car en fin d’année je passe l’examen Bac pro Electrotechnique… (j’espère réussir haha)

Je suis rassuré que les Australiens soient beaucoup plus accueillant, sympathique, esprit ouvert qu’en France… 😀

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles