Plus de renouvellement du visa pour le Wwoofing et l’helpX
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Plus de renouvellement du visa pour le Wwoofing et l’helpX
- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cedric_AACOM, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
4 mai 2015 à 9 h 12 min #89323SuperWombatMembre
Le Wwoofing et l’Helpx pour renouveler son visa c’est bientôt fini …
le travail bénévole ne va plus compter dans les 88 jours d’ici quelques temps :
http://www.minister.immi.gov.au/michaeliacash/2015/Pages/strengthening-integrity-in-working-holiday-visa-programme.aspx4 mai 2015 à 9 h 27 min #397330AmeliePParticipantC’était prévisible depuis un moment. D’abord ils ont demandé pour que ca compte a faire minimum 35h/semaine et maintenant ils l’enlèvent complètement. Personnellement, ca ne m’étonne pas plus que ca. Mais je trouve ca vraiment dommage.
4 mai 2015 à 10 h 37 min #397331kevin-tanundaParticipantC’est peut-être un mal pour un bien : le système était devenu totalement perverti par le fait que des voyageurs étaient prêts à tout pour obtenir ce second visa. Il en a résulté du travail dissimulé à moindre frais.
À présent, le volontariat retrouvera le sens pour lequel il a toujours existé.
Et ceux qui auront véritablement besoin de main d’oeuvre embaucheront.4 mai 2015 à 11 h 47 min #397332AmeliePParticipantAu contraire moi je trouvais ca génial de pouvoir l’utiliser pour le 2nd visa. Pas seulement parce que j’ai fait beaucoup d’helpx (a peine la moitié a servi pour mon 2nd visa) mais surtout parce que j’ai toujours trouvé le concept vraiment bien et je pense que c’est un bon retour. Mais c’était bien quand tu n’avais pas besoin de faire 35h par semaine.
Après il y avait les deux, des hotes qui se servaient des helpers et vice versa. Mais dans le travail payé c’est exactement la même chose. J’en ai vu des fermiers se servir des backpackers parce qu’ils savent qu’ils bossent pour le 2nd visa plus que pour l’argent.
4 mai 2015 à 12 h 15 min #397333Cedric_AACOMParticipantA mon avis le gros problème vient surtout du fait que les contrôles pour le renouvellement sont très difficiles à effectuer et qu’il y a aussi de plus en plus de personnes qui en font un business.
4 mai 2015 à 12 h 40 min #397334BILIPSParticipantA force de tirer sur la corde elle cède.
4 mai 2015 à 17 h 01 min #397335kevin-tanundaParticipantAmelieP wrote:Au contraire moi je trouvais ca génial de pouvoir l’utiliser pour le 2nd visa. Pas seulement parce que j’ai fait beaucoup d’helpx (a peine la moitié a servi pour mon 2nd visa) mais surtout parce que j’ai toujours trouvé le concept vraiment bien et je pense que c’est un bon retour. Mais c’était bien quand tu n’avais pas besoin de faire 35h par semaine.
Après il y avait les deux, des hotes qui se servaient des helpers et vice versa. Mais dans le travail payé c’est exactement la même chose. J’en ai vu des fermiers se servir des backpackers parce qu’ils savent qu’ils bossent pour le 2nd visa plus que pour l’argent.Justement le concept se basait sur l’échange presque désintéressé j’ai envie de dire. Que ce soit du côté de l’hôte ou celui du voyageur, il devait y avoir une démarche en accord avec les principes du volontariat. Le miroir aux alouettes du second visa est venu gâcher la belle fête! Et tu as raison de le souligner, les abus se trouvaient des deux côtés.
Tu as probablement beaucoup apprécié cette expérience justement parce que tu étais volontaire! Cela s’accordait avec ta façon de voyager. Le second visa n’étant que la cerise.
Le problème est qu’un bon nombre de voyageurs se foutait pas mal du principe du volontariat et n’y voyaient qu’une clé. Les employeurs, qui ne sont jamais fous, ont vu ici un bon filon. C’est un peu comme certains grands vignobles qui font payer les touristes pour vendanger quelques parcelles : le monde à l’envers quoi!Quant au travail payé, je ne vois pas où l’un peut se servir de de l’autre. L’employeur annonce un salaire qui est à prendre ou à laisser, personne ne met le couteau sous la gorge de quiconque. De toute façon, en bossant 35 heures même avec un salaire à la con, on peut s’offrir bien plus que le couvert et une couchette.
5 mai 2015 à 7 h 21 min #397336djphilParticipantbientot le quota!
5 mai 2015 à 7 h 47 min #397337Cedric_AACOMParticipantdjphil wrote:bientot le quota!je m’inquiète pas trop pour ça, ils en ont trop besoin au niveau économique maintenant… sauf crise économique majeure dans le pays, ils n’ont pas vraiment intérêt à le faire.
5 mai 2015 à 8 h 05 min #397338AmeliePParticipantKevin, niveau payé je ne suis pas d’accord avec toi. Dans le sens ou niveau renouvellement du 2nd visa il y avait aussi des employeurs qui se servaient des backpackers. Et prendre ou laisser le boulot, c’est un peu plus compliqué. Je n’ai heureusement jamais été assez sans le sous pour prendre n’importe quel boulot mais parfois tu sais que tu es super mal payé, moins que le minimum mais tu prends quand même le boulot parce qu’il faut bien se loger et se nourrir. Personnellement, je prefererais qu’ils controlent les le travail payé et vérifient que tout soit bien légal, y compris le salaire, plutôt qu’interdit l’helpx au 2nd visa.
Et même sans pouvoir renouveller ton 2nd visa, ce n’est pas si désintéressé que ca, tu es quand meme nourri logé :p.
Enfin ca c’est surtout un avis personnel, chacun est différent. Tu as apparament l’avis contraire :p. J’ai déjà renouvellé mon 2nd visa il y a belle lurette mais je trouve juste ca dommage pour les futurs backpackers.
5 mai 2015 à 11 h 04 min #397339kevin-tanundaParticipantÇa ne me dérange pas que tu sois en désaccord, vraiment!
Tu noteras que j’ai écris « presque désintéressé » et non pas « totalement ».
Mais tu es justement bien placée pour savoir qu’il ne s’agit pas que d’échanger quelques heures de travail contre gîte et couvert. Ça, ce sont les bases, le cadre qui doit emmener vers un échange bien plus important et moins palpable : l’échange entre humains. D’ailleurs, peut-être gardes-tu contact avec certains de tes hôtes. C’est là la nette différence avec les rapports entre un employeur et son salarié (même si là aussi, il peut arriver qu’il y ait un rapport autre qui s’installe. Seulement ce n’est pas le but).
Et donc, on comprend bien que ce beau principe a été dénaturé par l’ouverture aux renouvellements de visa. D’ailleurs il n’est pas à écarter que ce sont les organismes eux-mêmes (helpx et woof) qui l’ont déploré.Le fait que le gouvernement prenne des mesures n’empêche pas de traiter aussi le problème des jobs sous-payés : je l’espère capable de traiter au moins deux problèmes à la fois ! Et de toute façon, différents services sont concernés (immigration, travail).
Sûr que ça e facilitera pas la tâche des futurs voyageurs mais si des employeurs trouvent de la main d’oeuvre en proposant des miettes c’est qu’il y a peut-être un problème de nombre…
5 mai 2015 à 12 h 11 min #397340AmeliePParticipantUn problème c’est sur qu’il y en a un et ce n’est pas non plus le plus facile a regler non plus (comment vérifier toutes les fermes une par une ? Un travail de géant !) donc bon ce n’est pas non très facile à mettre en pratique, faut être réaliste.
Je suis d’accord pour le côté humain de l’helpx/woofing. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai adoré et j’aimerai en refaire un jour (plus difficile dès que tu es posé dans un train train quotidien sans pouvoir non plus devenir un hote). Je garde d’ailleurs contact avec 2 anciens hotes, l’une avec qui j’ai fêté Noel 2012 (donc ca remonte xd) et l’autre htoe que j’ai rencontré fin 2013 et que j’ai revu dernièrement car on habite pas très loin l’un de l’autre.
6 mai 2015 à 8 h 23 min #397341SuperWombatMembreIl suffit aussi d’avoir le bon contact et un peu d’argent pour avoir un coup de tampon donc bon pas étonnant …
6 mai 2015 à 10 h 05 min #397342imported_ROMAMembreBonjour tout le monde j’ai une petite question et vos réponses m’aiderait enormement.. Voila j’ai effectué avec mon copain un peu plus de deux mois de HelpX mais ma famille n’a pas d’abn est ce que cela est une obligation pour la demande du second visa ? en sachant que l’on a effectué du travail de ferme..
Si la réponse est négative est ce que l’on peut faire une demande pour le second visa si l’hôte chez qui on était n’est pas inscrit sur le site de HelpX ou autre mais qui a un abn pour sa ferme, et ou nous avons aidé car en fait c’était le voisin de la famille helpx donc souvent on allé lui rendre un coup de main pour sa ferme ? merci pour vos réponses.6 mai 2015 à 10 h 38 min #397343AmeliePParticipantSalut Roma, comme tu peux le voir sur cette article, l’helpx n’est plus eligible pour le 2nd visa depuis peu de temps, très peu de temps même.
La question qui se pose c’est si ce n’est plus eligible a partir de la date de décision ou si c’est aussi le cas pour les séjours effectués avant cette date. Si c’est le 2nd cas alors tu ne pourras dans tous les cas PAS utiliser ton helpx pour ton 2nd visa. Si c’est le 1er car, le fait que la famille n’est pas d’ABN n’est pas important, dans ces cas il faut faire une demande papier et non une demande en ligne.
Je te conseille d’abord de te renseigner si les séjours effectués avant le changement de loi sont valides ou non pour un 2nd visa.6 mai 2015 à 12 h 22 min #397344Cedric_AACOMParticipantQuote:These changes will be phased in by the Department of Immigration and Border Protection over the coming monthsAttention, ce n’est pas encore « actif » pour le moment mais ça pourrait bouger rapidement, comme le dit Amelie on ne sait pas encore si les jours effectués avant cette date permettront un renouvellement ou pas.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.