22.3 C
Sydney
18 octobre 2024

Point de chute pour 1 an en Australie

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tony0174, le il y a 15 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #33068
    flowflo
    Membre

    Bonsoir à tous,

    Comme beaucoup d’entres vous, je souhaite partir avec ma copine au mois d’Aout 2010 pour 1 an en Australie.

    Je compte partir avec le fameux WHV éhéhéhéh !!!! Mais la question qu’on se pose, c’est où atterir au départ? Durant cette année, nous souhaitons découvrir au maximum le pays d’Oz, mais nous ne savons pas par quel coin (ville, état…) commencé… Donc s’il vous plait, aiguillez-nous en expliquant pourquoi aller à tel ou tel endroit.

    Merci à tous pour votre aide !

    PS: Avec combien d’€ êtes-vous partis de France pour vivre 1 an en Australie????

    Merki d’avance 😀

    #179315
    Toothbrush Nomads
    Participant

    L’endroit où tu atterris n’a pas une importance fondamentale, tu l’as dit toi-même : vous allez bouger de toute façon ! Toutes les grandes capitales d’état ont des choses à offrir, après les préférences dépendent des goûts et des couleurs.

    Quelques pistes de réponses tout de même : Quelle ville choisir ?

    Vous pouvez également aiguiller votre choix selon la saison. Août = hiver en Australie, il va faire froid et pluvieux dans les villes du sud (Perth, Adelaide, Melbourne, Sydney). Si vous voulez un climat plus doux, il faut viser Brisbane.

    Pour le budget, ma copine et moi étions parties avec 3000 € chacune, comme le recommande le gouvernment australien. On peut venir avec moins… et avec plus aussi 😆

    #179316
    flowflo
    Membre

    ok merci beaucoup pour ta réponse !!!

    #179317
    tony0174
    Membre

    Tu as aussi le choix d’atterir dans un endroit ou tu peux trouver du boulot, par exemple pour le fruit picking tu peux regarder les localités en fonction des saisons et du boulot qu il y a.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles