Pourquoi faites vous du fruit picking ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Pourquoi faites vous du fruit picking ?
- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Catalan, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2013 à 7 h 54 min #84479bakinParticipant
Bonjour,
Cette question me turlupinnent, pourquoi les français font du fruit picking pour 10 à 15 bucks de l’heure ? d’ailleur, ils parlent en net ou en brut, car putain 10 bucks brut de l’heure ca fait du 7 dollars net du 5€. Un autre truc que je comprend pas, il y a taux minimum qui est de 19 et des poussières ou je suis alors pourquoi ils sont payés moins les fruit picker (ok y a ceux qui sont payé au rendement mais d’ailleur pourquoi ils acceptent de gagner 60 dolls par jours quand il pleut pas………)
merci de votre participation afin d’améliorer ma comprehension
3 septembre 2013 à 8 h 21 min #387161Mathieu314Membrepour faire une demande de second visa working holiday surement.
3 septembre 2013 à 10 h 07 min #387162-Nico-ParticipantIl y a pas mal de raisons :
– pour avoir le second visa
– parce que les fermiers s’en foute que tu aies un niveau d’anglais niveau CP.
– parce que ça nécessite aucun diplôme.
– si tu es en road trip tu peux bosser dans une ferme une semaine, puis avancer, puis rebosser dans une autre ferme et bouger encore, ce qui est impossible avec un boulot fixe…J’ai bossé pour 8 fermes en 1 an et le moins bon salaire que j’ai eu c’était 17,5$ brut, mais si j’étais désespéré j’aurais sûrement accepté moins…
😉
3 septembre 2013 à 12 h 09 min #387163bakinParticipantje savais cela
Mais ma grande question c’est comment ca ce fait que les employeurs respectent pas le taux legal. C’est du black?Apres pourquoi il n’y a pas d’overtime?J’ai du mal a croire qu’il y est des gars ici qu’embauche en masse en faisant du black.
Le second visa il y a pleinde maniere de l’avoir, le fruit picking en une mais il y a enormement d’autres et meme sans mettre lespieds dans une ferme ou ni meme en mettatn les pieds à la campagne.(je vis à la campagne)
J’ai appris aussi que certains essaye traffic le document ou demande au employer ou woofing de mentir. Je suis curieux, est ce rellement possible ?
10 septembre 2013 à 3 h 36 min #387164bakinParticipanten attente de re^ponse
10 septembre 2013 à 6 h 55 min #387165Olivier54MembreBeaucoup de choses sont possibles…
Les arnaques et combines sont internationales même au pays des kangourous.
Imaginons tu es cuisinier tu sais que tu as un bon niveau mais tu n’as pas pratiqué depuis 5 ans. Tu regardes les gens te prendre ta place parce que ton cv fait tâche ou tu rajoutes quelques jobs furtifs pour combler les blancs en te disant qu’ils vérifieront pas ?
Chacun y voit son intérêt, moi je sais quel moyen je choisirais.10 septembre 2013 à 7 h 16 min #387166-Nico-Participantbakin wrote:Mais ma grande question c’est comment ca ce fait que les employeurs respectent pas le taux legal.Les employeurs respectent pas le taux horaire parce qu’ils savent bien qu’ils trouveront des backpackers désespérés pour bosser pour que dalle, les chinois par exemple… Le gouvernement s’en fout parce que les seuls qui bossent dans les champs sont des immigrés…
bakin wrote:Le second visa il y a pleinde maniere de l’avoir, le fruit picking en une mais il y a enormement d’autres et meme sans mettre lespieds dans une ferme ou ni meme en mettatn les pieds à la campagne.(je vis à la campagne)Oui mais encore une fois : le picking permet de voyager et de travailler en même, chose qu’aucun autre boulot ne permet de faire. Et encore une fois : pas besoin de parler anglais, d’avoir d’expérience ou même de diplôme. L’Australie c’est grand, tu peux choisir de rester 3 mois à un endroit et de visiter le reste après ou tu peux avancer et travailler en chemin.
bakin wrote:J’ai appris aussi que certains essaye traffic le document ou demande au employer ou woofing de mentir. Je suis curieux, est ce rellement possible ?Tu dois parler du formulaire pour le second visa ? Oui il est possible de payer des fermiers pour qu’ils te signent le document, ça les arrange et ça t’évite de te taper 3 mois de picking (ou autre). Bien sûr c’est illégal.
Mais l’immigration est bien consciente de ce problème et ils vérifient de + en + de dossiers. C’est la loterie. Ça passe ou ça casse. À tenter si tu n’as plus le choix.
10 septembre 2013 à 22 h 00 min #387168bakinParticipant-Nico- wrote:Les employeurs respectent pas le taux horaire parce qu’ils savent bien qu’ils trouveront des backpackers désespérés pour bosser pour que dalle, les chinois par exemple… Le gouvernement s’en fout parce que les seuls qui bossent dans les champs sont des immigrés…
bakin a écrit
Le second visa il y a pleinde maniere de l’avoir, le fruit picking en une mais il y a enormement d’autres et meme sans mettre lespieds dans une ferme ou ni meme en mettatn les pieds à la campagne.(je vis à la campagne)=> PAS D’ACCORD DU TOUT sur le gouvernement s’en fout, deuxiement les accidents comment ils sont gerer ? Je pense que t’a tort, y a un truc, un traitement speciale fermier, ca m’interesses
10 septembre 2013 à 22 h 05 min #387167bakinParticipant-Nico- wrote:À tenter si tu n’as plus le choix.entre 200 et 400 bucks la journée + conforme au second visa => je dois bien avoir 200 jours /ans , nets et pas payer à l’heure ou au rendement et quand le temps ne permets pas de travailler je suis payer 30 bucks/h ailleurs
j’ai juste chercher un truc qui me plaisait dans la liste du gouvernementpas de diplome necessaire pas d’anglais necessaire
12 septembre 2013 à 9 h 19 min #387169MalikdusudMembreBen alors que fais tu ? Fais en profiter la communauté , je ne comprends pas bien ta demarche.
14 septembre 2013 à 4 h 27 min #387170bakinParticipantpas peur de ma communauté
4 octobre 2013 à 5 h 17 min #387171Moh-mb-58c8f733a5021MembreFranchement, j’ai rigole en voyant ce poste.
J’ai fait mes 88jours de fruit picking, parfois paye a l’heure, ou au rendement suivant les fermes.
Lorsque j’etais paye au rendement, j’ai pu attendre des payes qui me faisait une moyenne de 2$ de l’heure (ci-mer les fraises !), mais quand tu te retrouves avec 4$ sur ton compte en banque, bah tu fais avec ce que tu trouves 🙂
Mais si tu as reussi a trouver un plan si genial, ca serait cool de faire partager aux gens qui sont dans mon cas 🙂12 octobre 2013 à 19 h 53 min #387172Arrache-rotuleParticipantJ ai commencé a faire du fruitpicking en Australie car quand je suis arrivé je ne parlais pas un mot d anglais. Je n avais jamais fait ca en France, et j étais tres mal informé. Alors j ai fait des erreurs, je n allais pas au bon endroit au bon moment, j ai fait les salades, les fraises, les ananas, bref, tout ce qu il fallait en fait éviter. Je faisais des journee a 60 dollars. Petit a petit, j ai pu rencontrer des pickers de metiers qui m ont filé leur tuyaux. J ai ensuite pu gagner jusqu a 400 dollars certaines journees, et presque jamais en dessous de 200 dollars, dans les mandarines et les cerises.
Aujourd hui, ca fait 8 ans que je fais du fruitpicking. J en ai fait 4 ans en Australie, mais depuis 2009 je fais ca au Canada. Je gagne entre 3000 et 6000 dollars par mois, dans les cerises et les pommes. Je travaille 4 mois dans l annee et je prends 8 mois de vacances pour visiter notre belle planete.
Voila, j espere que ca repond a ta question ?
12 octobre 2013 à 21 h 12 min #387173CatalanParticipantBacchus wrote:J ai commencé a faire du fruitpicking en Australie car quand je suis arrivé je ne parlais pas un mot d anglais. Je n avais jamais fait ca en France, et j étais tres mal informé. Alors j ai fait des erreurs, je n allais pas au bon endroit au bon moment, j ai fait les salades, les fraises, les ananas, bref, tout ce qu il fallait en fait éviter. Je faisais des journee a 60 dollars. Petit a petit, j ai pu rencontrer des pickers de metiers qui m ont filé leur tuyaux. J ai ensuite pu gagner jusqu a 400 dollars certaines journees, et presque jamais en dessous de 200 dollars, dans les mandarines et les cerises.
Aujourd hui, ca fait 8 ans que je fais du fruitpicking. J en ai fait 4 ans en Australie, mais depuis 2009 je fais ca au Canada. Je gagne entre 3000 et 6000 dollars par mois, dans les cerises et les pommes. Je travaille 4 mois dans l annee et je prends 8 mois de vacances pour visiter notre belle planete.
Voila, j espere que ca repond a ta question ?Moi je veux bien quelques conseils sur le fruitpicking pour préparer au mieux mon départ en Australie, alors si tu as des infos Bacchus je suis preneur.
12 octobre 2013 à 21 h 33 min #387174Arrache-rotuleParticipantLe truc c est que je ne suis plus en Australie depuis 2009 et qu apparemment bcp de choses ont changé depuis. Bcp plus de concurrence, et beaucoup plus de patrons qui profitent de la situation. C etait plus facile avant. Je peux juste te dire que les cerises payent tres bien, dans le NSW et TAS mais que les bonnes fermes sont de plus en plus selectives et il est plutot dur d y rentrer. Les mandarines dans le QLD payent bien aussi. Moi je m etais specialisé dans les 2, cerises et mandarines. D annees en annees tu gagnes de l experience et les cheques deviennent de plus en plus interessants.
13 octobre 2013 à 12 h 19 min #387175CatalanParticipantD’accord, merci pour ces conseils.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.