30.6 C
Sydney
24 novembre 2024

Poursuivre ses études de kinésithérapie en Australie

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes Poursuivre ses études de kinésithérapie en Australie

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #17292

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ere année de kinésithérapie en France. Je souhaite poursuivre mes études en Australie à la fin de ma 2eme année de kinésithérapie (donc à partir de juillet 2012).
    Je rappelle que les études en France durent 3 ans.

    Est ce possible ? Est il également possible de trouver un job pour subvenir à ses besoins et payer l’université ?

    Merci d’avance 🙂

    #128011
    virginie0410
    Participant

    Hello!

    Je suis Kiné DE en France depuis 7 ans maintenant. J’ai habité 1 an et demi en Australie. J’ai tenté de bosser là-bas mais il est pratiquement impossible d’obtenir l’équivalence! Je me suis donc renseignée pour reprendre des études là-bas. Malheureusement, même avec mes 7 ans d’expérience pro, la seule solution était de reprendre un master en physio de 2 ans. Dans ton cas, en fin de 2°année, tu n’auras pas accès au master et il te faudra reprendre la totalité des études à savoir 4 ans de bachelor. Le prix pour les étudiants étrangers est exorbitant à savoir 35000$ l’année pour Sydney University. Donc à priori, même avec un job étudiant, ça ne suffira pas pour financer les frais de scolarité!
    De plus, il te faudra justifier d’un excellent niveau d’anglais avec un IELTS academic de 7.5 (avec aucun score en-dessous de 7).
    Petite précison aussi, il n’y qu’une rentrée par an, en février.

    J’espère que ça pourra t’aider un peu. Bon courage 😉

    #128012

    Dur …

    J’avais entendu qu’à Melbourne c’était aux environs de 15 000$ l’année (dixit Joan Mc Meeken).

    Bon ça a l’air vraiment compliqué … 🙁

    #128013
    Sophie FAE
    Membre

    Hello Kine_australia.

    Virignie a tout à fait bien répondu aux questions!

    Il reste néanmoins une toute petite ouverture. 😕
    Selon ta motivation, tu peux tenter d’intégrer un Bachelor in Physiotherapy (de 4 ans en australie) en faisant une demande de recherche de crédits. Cela signifie faire valider par l’université australienne les matières que tu as déjà étudié. MAIS, il nous est impossible de prédire si l’université acceptera le transfert et si oui pour combien de cours. Elle pourrait aussi bien valider les 2 années comme elle pourrait ne valider que 2 matières donc un demi semestre….
    Pour être fixé, il n’y pas d’autres choix que de déposer un dossier à l’université en incluant le détails précis et en anglais de tes cours (les syllabus).

    Si tu souhaites plus d’info n’hésites à prendre contact avec nous: contact@francaustralia.com 01 43 38 86 95

    Bon weekend!

    #128014
    Sophie FAE
    Membre

    Aussi, il existe un diplome de Bachelor en physiothérapy accessible aux internationaux ayant déjà fait des études dans le domaine.
    Néanmoins, les conditions sont très spécifiques, je t’invite donc à jeter un œil sur le lien suivant:http://healthsciences.curtin.edu.au/schools-and-departments/physiotherapy-exercise-science/courses/

    #128015

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

    Je crois qu’il vaut mieux donc attendre d’être au moins diplômé en France.

    Je vais donc m’orienter plutôt vers un stage dans le cadre scolaire (puisqu’on doit fait 4*5 semaines de stage, et que les IFMK acceptent les stages à l’étranger), en Australie si possible, ou bien dans un pays anglophone plus proche pour au moins améliorer le niveau d’anglais.

    Je précise que j’aurais aussi la possibilité de faire valider mon diplôme au Quebec, peut être que ça facilitera les démarches aussi …

    #128016
    Sophie FAE
    Membre

    Ok ! Je pense en effet qu’il serait judicieux de finaliser ton titre de kiné en France et par la suite éventuellement le faire reconnaitre dans d’autres pays!

    Bon courage

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles