Présentation
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Présentation
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vignass, le il y a 17 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
22 mai 2007 à 12 h 22 min #59023VignassMembre
Bonjour à tout le monde 😀
Je m’appelle Romain et je suis revenu il y a une quinzaine de jour du Canada où je suis resté 11 mois.
Je suis inscrit sur le forum depuis un moment car au départ je voulais partir en Australie mais j’ai finalement choisi le Canada.
Maintenant c’est donc l’Australie la prochaine étape, j’aimerai partir en Septembre 2008 si tout va bien, c’est à dire si je travaille pas mal afin d’économiser 😛
Par contre mon anglais est pas très bon donc j’aimerai savoir si plusieurs personnes étaient dans mon cas au moment où elles sont parties et comment cela s’est passé ?
Niveau budget je ne sais pas du tout combien il faut prévoir en moyenne sachant que je compte bouger dans tout le pays et ne pas rester 6 mois dans une ville (ce qui serait dommage je pense) ?
Merci 🙂
22 mai 2007 à 12 h 26 min #268489siryanneMembreTu trouveras la réponses à toutes ces questions en parcourant le forum (clique sur recherche en haut pour aller plus vite)
Nous on va faire le contraire, on part déjà en Australie, et en 2009 on fait le Canada ^^
22 mai 2007 à 12 h 38 min #268490Toothbrush NomadsParticipantLe budget ca depend reellement de ton style de vie avant tout, savoir si tu vas aller dans des backpackers ou faire du WWOOFing, si tu veux travailler ou juste visiter… etc…
Perso en arrivant en Australie j’avais les $5000 requis sur mon compte en banque… ca m’a pris 5 mois et quelques pour en depenser environ 3500, et c’etait en bougeant (de Brisbane jusqu’a la Tasmanie) et en faisant des folies (deux soirees a l’Opera House de Sydney…), le tout en habitant chez des hotes a l’exception de trois semaines ou on a loue un appart. En extrapolant, on pourrait dire que $8000 pour l’annee ca peut le faire…22 mai 2007 à 13 h 24 min #268491PounMembreSalut Vignass, une question sur le canada tu as trainer où la bas?
J’ai fais la colombie britanique et perso j’ai trouvé ça magnifique…..
malheuresement je n’y suis pas resté assez longtemps pour en profiter comme j’aurai aimé c’est pour ça après l’Oz (1 ou 2 ans selon ce qui ce passera sur place) après ce sera le Canada en entier avec le meme type de visa (si possible) sur pour l’Oz
a+
22 mai 2007 à 13 h 25 min #268492VignassMembreJ’ai fait deux mois à Toronto et le reste à Montréal mais j’ai bougé autour de ces villes même si je ne suis pas allé vers l’ouest.
22 mai 2007 à 13 h 30 min #268493Jerome_92MembreJe pense que 8000 dollars pour un an, c’est plus que limite, nan ?
Tu parles de BP, on va dire qu’en moyenne, c’est 20 dollars (y a plus, y a moins, on est d’accord), ramené au mois, çà fait 20X30 = 600 dollars !
Donc, par an 600×12 = 7200 dollars !Un message sur le budget avait été fait y a pas longtemps et en moyenne, faut tabler sur 1200 dollars par mois !
Sinon, UnjourenOz a donné le détail de leur budget, tu peux le regarder pour avoir une idée !
Bien sûr, tout le monde a son style de vie (colloc, BP, van, Wwoofing, etc…) mais, sincèrement, je pense que 8000 dollars par an, c’est short !
22 mai 2007 à 15 h 01 min #268494VignassMembreNiveau style de vie je pense faire du fruit picking et j’aimerai acheter un van afin d’être le plus libre possible.
Je ne compte pas rester longtemps dans les grandes villes comme j’ai fait au Canada.
22 mai 2007 à 16 h 08 min #268495plisken11Participanttu as passé 11mois au canada et tu dis que ton anglais n’est pas bon!!!!!
tu as trainé qu’avec des frenchies ou quoi????
22 mai 2007 à 16 h 25 min #268496PounMembrelol d’ou ma question de savoir ce qu’il a fais…..
pour rappel au Canda ça parle principalment français hormis la colombie britannique où c’est exclusivement anglais
22 mai 2007 à 16 h 30 min #268497VignassMembrePoun wrote:lol d’ou ma question de savoir ce qu’il a fais…..pour rappel au Canda ça parle principalment français hormis la colombie britannique où c’est exclusivement anglais
Faux !!!!!
J’était à Montréal où l’on parle français.
En Ontario (Toronto) on parle anglais et en Colombie Britanique aussi.
Je veux pas dire de bétises mais le Québec est la seule province où l’on parle français même si le français est la langue officielle du Canada avec l’anglais.
22 mai 2007 à 23 h 44 min #268498Toothbrush NomadsParticipantJerome_92 wrote:Je pense que 8000 dollars pour un an, c’est plus que limite, nan ?Tu parles de BP, on va dire qu’en moyenne, c’est 20 dollars (y a plus, y a moins, on est d’accord), ramené au mois, çà fait 20X30 = 600 dollars !
Donc, par an 600×12 = 7200 dollars !Un message sur le budget avait été fait y a pas longtemps et en moyenne, faut tabler sur 1200 dollars par mois !
Sinon, UnjourenOz a donné le détail de leur budget, tu peux le regarder pour avoir une idée !
Bien sûr, tout le monde a son style de vie (colloc, BP, van, Wwoofing, etc…) mais, sincèrement, je pense que 8000 dollars par an, c’est short !
C’est un peu short, mais j’ai precise que c’etait en habitant chez des hotes (donc type WWOOFing)… j’aurais peut-etre du insister plus dessus, par contre 😀 Quoiqu’il en soit, comme le montre ta demonstration, c’est une technique susceptible d’economiser plus de $7000 sans rien faire 😆
23 mai 2007 à 9 h 51 min #268499Jerome_92MembreOui, je dis pas le contraire !
23 mai 2007 à 11 h 41 min #268500VignassMembreEn même temps on peut faire du wwoofing et dormir dans son van donc niveau frais d’hébergement cela revient un peu au même je pense.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.