Problème de remboursement tax back
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Problème de remboursement tax back
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arrache-rotule, le il y a 15 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
29 juillet 2009 à 12 h 41 min #35278MarmouleMembre
Gday all
J’ai un petit soucis de tax back. J’ai travaillé a peu près un mois en fruitpicking et rempli un contrat de travail où j’ai coché la case « Non résident », normal après tout. Ce qui veut dire que normalement, j’aurai dû être taxé a 29% (car je suis non résident) mais mes boss m’ont taxés a 13% environ comme une personne dite « résidente », un australien quoi.
Avant de partir d’Australie, je suis passé par la case « Bureau des taxes » pour leurs dire que je partais et remplir un formulaire pour récupérer mes taxes, jusque là c’est parfait.
Deux semaines après être rentré en France, je reçois un courrier me disant que je leurs dois de l’argent, bizarre, c’est eux qui m’en doivent normalement ?!?! Je m’explique, vu que mes boss m’ont taxés à 13%, je dois payer la différence entre 13% et 29%. Mais vont-ils me rembourser le tout après ? comment ça va se passer ?
Si quelques uns ont eu ce problème ou savent quelque chose, je suis preneur 😉La barre de recherche ne marche pas, pas la peine de me dire « le sujet existe déjà »
See you
29 juillet 2009 à 15 h 15 min #186898Arrache-rotuleParticipantEn fait 95% des jobs de fruitpicking te taxent à 13%. Il fallait mettre « resident » sur ta déclaration pour que cela corresponde au montant des taxes de ton job.
Tu peux rectifier ta déclaration… Il faut appeler le tax office, il y a un formulaire à télécharger, remplir et renvoyer.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.