prof en Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Perth – Western Australia › prof en Australie
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par drup_2015, le il y a 20 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2004 à 21 h 03 min #77337drup_2015Membre
Salut Xavier,
Un gentil internaute m’a dit de te contacter et que peut-être tu pourrais m’aider. Voilà, j’ai un Master en Histoire et je voulais savoir comment je pouvait devenir prof d’histoire en Australie. Sais-tu s’il y a un diplôme spécial?
Si tu as quelques renseignements à ce sujet, tu me serais d’une grande utilité. Merci et j’espère à bientôt.
Gwenola30 mai 2004 à 6 h 23 min #369285Xavier-PerthMembreSalut,
L’Histoire n’est pas le sujet favori des Australiens… suaf si c’est l’Histoire du Sport !!!!
La premiere chose a faire est de contacter l’Ambassade d’Australie a Paris qui te renseignera sur les equivalences des examens de profs. Il faudra surement faire qq etudes supplementaires ne serait ce que pour la langue.
Chaque etat a un curriculum propre et l’education n’est pas « harmonisee » au niveau federal.Ensuite je te conseille de te renseigner aupres des universites australiennes.
Tu trouveras qq adresses utiles, Immigration, Universites sur cette page:
http://geocities.com/xrctn/australiens.htmlCU
Xavier31 mai 2004 à 21 h 45 min #369286drup_2015MembreMerci beaucoup Xavier pour ces renseignements. J’apellerai l’ambassade demain. S’ils ne peuvent pas m’aider, je pourrais toujours, au pire, avoir mes réponses sur place puisque je pars avec un WHV bientôt.
Merci encore.
Gwen -
AuteurMessages
- Le forum ‘Perth – Western Australia’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.