22.9 C
Sydney
20 décembre 2024

Prop. lift Adelaide -> Perth ch. 2 pers. (dep. aut. 10 juin)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Covoiturage Prop. lift Adelaide -> Perth ch. 2 pers. (dep. aut. 10 juin)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Pyrex
    Membre

Salut a tous!
    Donc l’essentiel est dans le titre!
    En detail…

Il faut que je sois en WA aux alentours du 20 juin (un peu avant, un peu apres, je sais pas quand le boulot dans un vignoble commence vraiment… non desole, ya pas d’embauches dans celui-ci mais surement a Margaret)…
    Je suis a Mildura mais j’aimerais y rester le moins possible, ca depend de mon picking et des jours de pluie mais je pense partir vers le 10 juin.
    Mais cela depend aussi de vous, voyageurs-lecteurs!
    Comment je vois le voyage? Ca va etre geniale, on va s’eclater, rigoler et manger des migorengs.
    Je verrais bien un weekend dans un bon spot du SA, genre des vignobles mais ouverts a toutes autres propositions, avant d’attaquer THE ROAD.
    1 jour ½ maximum, ca serait bien. De jour… la nuit t’es trop pres du cul des trains trucks en esperant qu’ils nettoient les roos.
    Si vous avez le permis, c’est cool, j’ai deja fait la route, c’est pas le Dakar mais c’est quand meme loooonnnng…….
    C’est facile, c’est droit, c’est quand meme chhhhiiiiiaaaannnnnnt… mais c’est passage par Esperance et la, ca porte bien son nom; la mer, la foret, la vie, la recompense apres la Nullarbor!
    Mais je crois qu’on rate la saison des baleines. Desole.
    En tout cas, c’est bucolique. Le sud-est de l’Australie de l’ouest est dans le top 10 des destinations mondiales du Lonely Planet. Aux cotes de Bali et de l’Alsace. Et ouais, c’est du programme hein?
    Quelques backpackers a inflitrer pour boire du goon sur la route, Perth c’est encore 500 bornes faciles (d’t’facon, Fremantle c’est mieux).
    Et si on s’entend bien, qu’on s’est raconte tous nos petits secrets derriere le volant et qu’on est amis pour la vie, continuage via Margaret river faire le tour des vignobles. N.1 dans le top 10 des destinations australoccidentales du Lonely Planet!

Niveau technique, j’ai une Hyundia Lantra, modele sedan (entre la compact et la wagon). Donc voyage leger!
    Yaura qu’une place dans la voiture pour dormir du coup. On fera des jeux pour savoir qui aura le droit, ca sera chouette.
    Mais j’ai une tente 3 personnes, de quoi cuisiner, meme une douche solaire, donc le manque d’espace sera facilement compense par l’organisation. Apres 5 jours de route, le bordel sera compense par la capacite d’adaptation humaine. Et vous m’aiderez a passer l’aspirateur a Perth.
    Modele 1998, confortable, manuelle, couleur cerise, economique, avec un vrai air-con dedans, manque juste un lecteur mp3 (pleins de musiques pour tous les gouts sinon sur mon PC mais c’est pas bon pour le PC les vibrations de la route; et mon mp3, sous le soleil, sous le pare-brise, c’est pas bon pour sa batterie).
    Sinon, j’ai 29 ans, je suis un homme, j’aime bien l’Australie, les vignobles, ecrire des annonces de lift, un sucre dans mon cafe qui va avec la cigarette.
    Je suis fumeur. Je fume dans ma voiture. Vos affaires auront une odeur de Champion (mais pas de sueur, ya l’air-con).
    Je m’appelle Alan, je suis de Chantenay.
    Vous pouvez trouver sur fb, Alan de Chantenay. Il a l’air aussi cool qu’un gars de Fitzroy et il cherche des personnes pour faire la route Adelaide-Perth aux alentours du 10 juin, contactez-le 🙂

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Le forum ‘Covoiturage’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles