qq questions à propos du whv pour la Nouvelle Zélande…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › D’un saut depuis l’Australie › Nouvelle Zélande › qq questions à propos du whv pour la Nouvelle Zélande…
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laeti, le il y a 18 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2006 à 11 h 20 min #62318LaetiMembre
Bonjour à tous !
Je m’excuse si ces questions ont déjà été élaborées dans les forums mais je souhaitais savoir si il possible de faire sa demande de Whv pour la Nouvelle Zélande sans avoir à repasser par la France. ( je suis actuellement en Australie en visa touristique )
Je m’attends à un non catégorique pour la réponse qui va suivre mais étant donné que les Néo-zélandais peuvent travailler en Australie, est t’il possible de faire de même en tant que whv?
Je vous remercie de m’éclairer.
Une dernière pour finir !…
Je sais que le site de Christian est unique et irremplaçable ( et j’en serais toujours fidèle! 😛 ) mais conseilleriez vous un bon site spécialement sur la Nouvelle Zélande ?Merci à tous !
Laëti
17 novembre 2006 à 15 h 45 min #285824TNZMembreDepuis juillet il est nécessaire de faire sa demande de VVT depuis la France, mais je n’ai pas trop compris pourquoi ni ce qui empêchait de la faire d’ailleurs.
Après quelques (très rapides) recherches, la page d’accueil du site de l’ambassade NZ en France met un note qui renvoie vers cette page sur laquelle on peut lire :
Quote:Visa Vacances-Travail: changement importantThursday, 16/11/06
A partir du 24 juillet 2006, les demandes de VVT ne pourront plus être faites en ligne. Les demandes pourront être soit envoyées par la poste (conseillé), soit en personne à l’Ambassade de NZ à Paris. Le délai d’obtention sera, dans les deux cas, le même. Cliquez ici pour le formulaire de demande de visa et plus de détails concernant la procédure d’obtention.Ensuite, toutes les informations sont disponibles sur cette page. Ton cas est pourtant très classique mais je n’ai jamais vu de réponse clair sur un forum et les seules informations officielles exige que tu repasse par la France. Maintenant cela est-il vraiment obligatoire dans les faits, je ne sais pas.
Maintenant que tu es en possession des infos officiels je te conseille d’appeler l’ambassade pour voir ce qu’il est possible de faire. Tiens nous (moi) au courant, la réponse m’intéresse 😛Enfin, concernant un site sur la Nouvelle-Zélande, je te conseille Frogs-in-nz.com et son forum. On y trouve de très bonnes infos, un peu comme ici avec l’Australie 😉
17 novembre 2006 à 19 h 42 min #285825velvetMembreJ’ai consulté ton post par curiosité sans avoir un soupçon de réponse à apporter.
Enchainer un visa touriste en australie, et vouloir faire un WHV en New Zeland, ça sentait l’aventurière a plein nez alors j’ai foncé lol.
Bah g consulté ton carnet et je confirme, toi et tes compagnons de route avez l’air de bien vous éclater.
Quelques questions me viennent à l’esprit quand meme :
t’es partie avec combien d’argent, pour combien de temps ?
est tu du sud de la france ?
j’en aurais bien d’autres, mais je dois aller manger… bon courage pour ta recherche, et tiens moi éventuellement au courant, car je ne souhaite plus jamais retourner en france … toutes les solutions sont bonnes à prendre.18 novembre 2006 à 4 h 24 min #285826LaetiMembreMerci beaucoup pour les infos.
Il est clairement stipulé qu’Il n’est pas possible de faire une demande en dehors de la France métropolitaine alors je vais malheureusement devoir abandonner mon idée.
Une fois encore je ne me suis pas organisée… Dire que j’étais encore en France il y’a moins de 15 jours.
Il y’a ceux qui organise leur départ 4 ou 6 mois trop à l’avance, il y’a les plus téméraires comme moi qui attendent que tout tombent du ciel…
Comme quoi je ne suis vraiment pas pleines de bons conseils Velvet.
J’ai réussi à m’en sortir jusqu’à là pour pouvoir revenir et repartir mais après avoir enchaîné 3 visa différents je ne vois plus d’option possible à part le sponsorship.
Mes conseils :
Ne pas tout remettre au lendemain, bosser, s’organiser et s’informer…
Mes regrets : d’avoir perdu autant de temps avant de bosser lorsque je suis arrivée en whv…
De ne pas avoir pris l’option « country pub » pendant 3 mois afin de pouvoir bénéficier d’un second whv. ( je sais que je ne me serais jamais embarquée dans du picking en revanche )
Un autre conseil en cas de demande de sponsorship : Partir avec ses diplômes et des références de France… Ca peut Vraiment servir et permettre d’éviter un A/R « pour rien » en France !Euh… Côté erreurs il y’en aurait beaucoup à dire… Ca pourrait faire un bon sujet de topic d’ailleurs…
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Nouvelle Zélande’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.