20.6 C
Sydney
27 décembre 2024

que faire en 2 semaines??

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    drup_2015
    Membre

slt tout le monde,
    je compte prendre 2 semaines de vacances en Australie en décembre. J’ai besoin de votre aide pour me faire un petit itinéraire car j’ai beaucoup de mal à me décider. Il y a tellement de choses à faire et à voir! Alors si quelqu’un pouvait me conseiller sur un itinéraire possible en 2 semaines, sur les choses à voir absolument. Mon point de départ serait Sydney….et retour sur Karratha (cote nord de Western Australia…du cote de Broome).
    J’aimerais que mon circuit me permette de voir (si possible) « tous les visages de l’australie » (villes, bush, plages…). Je compte louer une voiture pour quelques jours pour relier des villes entre elles si c faisable, prendre l’avion pour les plus longues distances….
    En gros, j’aimerais avoir vos avis sur les choses a voir absolument et pkoi pas me proposer des itineraires…sur deux semaines. Il se peut que je puisse prendre 3 semaines, donc precisez moi svp si possible « des choses en plus » au cas ou j’ai 1 semaine de plus!!
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide! Au passage, je voulais dire que ce site est treès bien fait et très documenté. Mais maintenant il faut faire des choix alors je fais appel à vous!
    Merci d’avance, Nicolas

drup_2015
    Membre

salut,
    je reviens de 3 semaines en australie et mon premier conseil est de ne pas louer une voiture pour une période si courte, prends le bus et les avions sinon tu seras trop fatigué pour pouvoir profiter de ton court séjour. pour un séjour aussi court planifie tous tes déplacements le plus tôt possible, car décembre correspond àune période chargée.
    sur ton intiniraire, je te conseille: Fraser island (deux jours), les whitsunday Island (3jours de bateu et de plongée), darwin et le parc kakadu(3 jours), les bungles bungles dans le kimberley (2 jours) soit 10 jours de visite et… 5 pour les liaisons.
    si cela t’intéresse je peux te donner le nom des auberges et des organismes que j’ai utilisé (les bons comme les mauvais!).

bonne prep

jeff

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles