20.4 C
Sydney
23 novembre 2024

Quel bugdet pour partir 1 an en WHV ?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    trentvicente
    Membre

Voilà je compte partir d’ici le mois de septembre pour une durée d’1 an avec le WHV je voudrais connaître quel a été votre budget ?

Merci

bonob
    Participant

Je pars seulement en juin, donc je ne pourrais pas te dire mon budget… Mais je pense que ça dépend fortement du type de voyage que tu veux faire :
    – Etre dans des zones plus reculées pour faire du fruit picking ou tout travail qui se présente et vivre dans ton van une grande partie du temps (plus petit budget)
    – S’installer longtemps quelque part pour travailler, et voyager de temps en temps (budget raisonnable)
    – Faire le tour de l’Australie en travaillant si l’occasion se présente ou si ton budget t’y oblige, mais en profitant bien de tout ce qu’il y a à faire… (budget conséquent)
    – Seulement voyager dans toute l’Australie avec excursions à go-go et hôtels (très gros budget)

Il manque sûrement pleins de cas possibles, mais en tout cas, je me pose la même question que toi :lol:, sachant que moi je suis plus dans le cas n°3. Pour faire des économie, je vais sûrement m’acheter un van ou un 4×4 à mon arrivée : ça permet plus de liberté, et bien aménagé, ça limite les frais d’hébergement !

1000$ par mois, ça vous paraît jouable, ou limite ?
    Dans la moyenne, une semaine de fruit picking, ça rapporte quoi, dans les 200$ ?

Exploz
    Membre

Vous pouvez toujours vous faire une petite idée grace au budget de http://australie.leszamoureux.com/ édité dans leur site.
    Évidemment chaque personne aura un budget différent selon ses envies… mais au moins ça vous donne une idée.

trentvicente
    Membre

Merci en tout cas de vos réponses. C’est vrai que je serai plus dans l’idée de partir et de me poser quelques semaines dans une grande ville, prendre un appart et travailler environ un mois et ensuite acheter un van et parcourir un bon bout de chemin.

Je pense bien sûr que le fruit picking est inévitable et cela ne me dérange pas. Maintenant je serai avec ma copine alors je pense que le budget sera peut être moins important par rapport à la location d’appart et pour l’achat du van que si j’étais seul.

Lol avec 1000 dol par mois tu dois vivre comme un roi ^^ Sauf si tu vas dans les hôtels. C’est vrai que le fait d’avoir son propre van est un rêve mais la peur de se retrouver en plein outback avec une panne est le vrai cauchemard.

Avec les différentes infos que j’ai lu pour du fruitpicking ca depend si c’est au rendement ou à l’heure mais en moyenne c’est dans les 120 dol la journée après c’est sur c’est pas un taf de tout repos.

bonob
    Participant

120$ la journée ??? Tu veux dire la semaine ? Ça me paraît énorme.
    Il y a des taxes là-dessus ?

Si tu vis en backpacker, à disons 15$ la nuit, ça fait quand même déjà 450$ par mois !! Donc si tu y ajoute la bouffe, les transports et quelques sorties… les 1000$ doivent être vites arrivés ! Ou je me trompe ?

C’est pour ça qu’avec un van, ça permet d’économiser pas mal au niveau budget d’hébergement et de transport. Par contre, en ville, je ne suis pas certain qu’il y a moyen de vivre dans son van… Le camping sauvage, ça doit plus être à l’écart des villes, non ?

eddie59650
    Membre

Il me semble que dans certains parcs et même dans les grandes villes il y a des options pour y camper gratuitement mais cela reste à confirmer! Je pense avoir déja lu cette possibilité.

bonob
    Participant

Ok ! Donc le mieux est de se renseigner en arrivant dans une ville. J’imagine qu’il y a l’équivalent des offices de tourisme en Australie aussi.

Super, merci pour l’info ! Je vais tenter de creuser dans cette voie.

eddie59650
    Membre

Ok tiens nous au courant 😉

Bonne recherche!

Toothbrush Nomads
    Participant

Ne jamais, JAMAIS aller dans des backpackers si vous voulez avoir un budget reduit. C’est cher, ca sert a rien, ca pue, voila *anti BP Girl* 😀

Basiquement, il faut viser budget logement = $0 la plupart du temps, sauf si vous vous installez durablement en ville (auquel cas : des collocs entre $90 et $150 par semaine). $0 c’est possible grace au camping sauvage (n’importe ou), a HelpExchange et au CouchSurfing.

Le van, c’est top comme moyen de transport/logement, mais c’est bien d’etre au moins a deux dedans pour diviser les frais d’essence. Pour faire un calcul simplifie, compter $10 = 100 bornes (differents vehicules, differentes consommation, prix d’essence variable selon les endroits, etc… mais bon, c’est un calcul simple qui donne quand meme une idee 😉 ).

La bouffe, environ $100/semaine pour un couple, me semble-t-il. Mangez vegetarien, c’est moins cher… 😉

Voila pour un mini-budget 😉 Toujours penser que si vous avez un van, il y aura forcement des imprevus de type mecanique, qui peuvent couter cher… si vous vous y connaissez et que vous pouvez reparer au moins des trucs basiques vous-memes, c’est tres utile et ca vous fera economiser des sous…

Toothbrush Nomads wrote:
    Ne jamais, JAMAIS aller dans des backpackers si vous voulez avoir un budget reduit. C’est cher, ca sert a rien, ca pue, voila *anti BP Girl* 😀

Basiquement, il faut viser budget logement = $0 la plupart du temps, sauf si vous vous installez durablement en ville (auquel cas : des collocs entre $90 et $150 par semaine). $0 c’est possible grace au camping sauvage (n’importe ou), a HelpExchange et au CouchSurfing.

Le van, c’est top comme moyen de transport/logement, mais c’est bien d’etre au moins a deux dedans pour diviser les frais d’essence. Pour faire un calcul simplifie, compter $10 = 100 bornes (differents vehicules, differentes consommation, prix d’essence variable selon les endroits, etc… mais bon, c’est un calcul simple qui donne quand meme une idee 😉 ).

La bouffe, environ $100/semaine pour un couple, me semble-t-il. Mangez vegetarien, c’est moins cher… 😉

Voila pour un mini-budget 😉 Toujours penser que si vous avez un van, il y aura forcement des imprevus de type mecanique, qui peuvent couter cher… si vous vous y connaissez et que vous pouvez reparer au moins des trucs basiques vous-memes, c’est tres utile et ca vous fera economiser des sous…

Vous méritez bien votre surnom de crevardes 😆

Contente de voir que vous avez fait un blog, c’est vraiment ce qui manquait à votre site, pouvoir suivre vos aventures 🙂

TNZ
    Membre
    Stefanie_flyaway wrote:
    Toothbrush Nomads wrote:

Vous méritez bien votre surnom de crevardes 😆

==> C’est clair 😆

Toothbrush Nomads
    Participant

Crevardes et fieres de l’etre, oui, c’est tout nous 😮

Et encore, j’ai pas raconte les fois ou on s’est infiltre a la nuit tombee dans un backpackers resort d’Airlie Beach pour aller squatter leur bloc de douche ni vu ni connu… 😆

Stefanie_flyaway wrote:
    Contente de voir que vous avez fait un blog, c’est vraiment ce qui manquait à votre site, pouvoir suivre vos aventures 🙂

Contente que ca plaise 🙂 !

Roh non, excellent 😆

Toothbrush Nomads
    Participant

Crevard un jour, crevard toujours 😮 😆

Au passage, ce sujet m’a donne deux grammes de motivation pour realiser un mini-budget de notre trip en Australie ainsi qu’en Nouvelle-Zelande, pour les curieux 😉 Pas aussi complet que celui des Zamoureux vu que redige apres coup, mais ca donne un bon listing des depenses principales.

Derniere note : on doit pas etre les seuls crevards a squatter les douches, parce que dans certains caravan parks ils les bloquent avec des portes verrouillees… 😆

Exploz
    Membre

Eh dans ton budget tu dis avoir vendu votre van et pourtant y a toujours marqué à vendre.. c’est quoi ce bordel encore ? 🙂

Toothbrush Nomads
    Participant

Arrangement avec un ami, il nous le reprendra a $2000 si personne ne l’achete au meilleur prix 😉

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles