Quel niveau d’anglais peut on obtenir en 2 mois?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Quel niveau d’anglais peut on obtenir en 2 mois?
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tony69, le il y a 16 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
18 décembre 2007 à 22 h 36 min #54126matt montanaMembre
Ola tout le monde, le départ approche et plusieurs questions me tracase, celle qui revient le plus souvent est: qu’elle risque d’etre mon niveau en anglais a mon retour? Je me suis un peu renseigné et beaucoup de monde semble dire qu’il faut fuir les francais un maximum, sans ca mon niveau n’évoluera pratiquement pas… Alors j’aurai aimé avoir quelques témoignages et peut etre meme quelques conseil si vous en avez… Merci
19 décembre 2007 à 7 h 42 min #244987AlouziParticipantEn fait, cela dépend beaucoup de ton niveau initial. Si tu pars de zéro, la progression est assez lente
(il faut du temps pour assmiler la grammaire, l’accent et le vocabulaire). Si tu pars avec de bonnes bases grammaticales, tu peux faire un bond en avant en 2semaines (car tu n’as que le vocabulaire et l’accent à apprendre). Enfin, si tu as du vocabulaire ET
la grammaire, ta progression sera lente car tu n’as plus que peu de choses à apprendre.
Selon moi, tu progresses vraiment si tu pars avec un niveau de terminale (en ayant bien révisé ta grammaire avant de partir)20 décembre 2007 à 20 h 58 min #244988Tony69MembreSalut,
C’est vrai que si tu es avec un ou des français, tu progresseras moins vite surtout si tu es avec quelqu’un qui parle bien anglais
.
La première fois que je suis allé en Australie, c’était pour mes études et j’étais carrément tout seul comme français. Résultat, je n’avais pas le choix, aussi bien pour les cours que pour la vie quotidienne ou les amis et c’est venu vite.La deuxième fois, je suis parti avec ma copine et elle a progressé beaucoup moins, car les gens voyaient vite que je parlais bien et pas elle et du coup, ils me posaient les questions directement à moi et elle elle se reposait beaucoup sur moi.
Voili, voilou,
Anthony -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.