24.8 C
Sydney
11 janvier 2025

quel visa ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    emmadu84
    Membre

Bonsoir,
    Je pars fin mai (le 29) pour SYDNEY et je dois y rester jusqu’au 27 aout environ, soit 3 mois. Je compte travailler un peu pour financer mon voyage. Dois je obligatoirement prendre le WHV, ou je puis je me contenter du visa touristique ?
    J’envisage par la suite d’y retourner (dans 2 ou 3 ans) pour y passer un an.
    Quelle est pour moi la meilleure solution.
    Merci d’avance pour vos conseils éclairés

djphil
    Participant

Si tu compte y retourner dans quelques années ne prend pas le WHV car pour 3mois ca passe tres vite et il faut travailler 88j pour renouveller pour un second visa.

AmelieP
    Participant

Bosser pour financer ton voyage de 3 mois en Australie ? Sincèrement économise avant et passe 3 mois de vacances ici en touriste visa.
    Dans le meilleur des mondes, et je dis bien le meilleurs des mondes : tu trouves un boulot le jour même ou tu poses le pied en Australie, tu démarres le jour suivant et tu bosses temps plein avec un salaire correct qui te permet d’économiser pendant 1 mois 1/2 et tu voyages la deuxième moitié du temps… ca c’est si tout se passe bien et même mieux que bien. Mais pour peu que tu ai du mal à trouver du boulot, disons plus de 3 semaines, t’auras pas vraiment le temps d’économiser et de t’éclater après.

Donc a ta place moi j’économiserai AVANT et je viendras en touriste.

Oh et pour info, si tu veux bosser c’est obliatoirement WHV car le touriste ne permet pas de bosser (vu que c’est un visa pour touriste :p)

emmadu84
    Membre

Donc même pour 3 mois c’est impérativement le MHV ?
    Et cela me grille pour les années suivantes, si je comprends bien ?
    Est ce les employeurs qui demande le visas pour faire un contrat de travail, ya t’il vraiment des controles ? car ça m’embête un peu de prendre un MHV si je ne peux plus y retourner pour y rester un an.

djphil
    Participant

non tu as le evisitor pour une duree de 3mois en touriste.

comme l’as dit AmelieP, autant economiser avant d’y aller, tu perdra plus de temps à chercher du travail que profiter du pays.

emmadu84
    Membre

oui mais avec le e visitors je ne pourrais pas travailler ? j’ai des contacts sur place donc presque sure d’avoir un job. Mais je veux me laisser la possibilité de pouvoir y retourner et d’y rester 1 an

kevin-tanunda
    Participant

Je veux je veux. Mais c’est pas comme ça que ça marche!
    Si tu veux bosser pendant tes 3 mois, prends un WHV (pas d’autre alternative). Seulement tu mettras au passage une croix sur ton projet basé sur un an.
    C’est l’un ou l’autre.

AmelieP
    Participant

Kevin a tout dit. Si tu veux bosser, tu prends le WHV (mais comme dit plus haut, sans avoir un travail dès ton arrivé en Australie, tu risques de plus bosser pour économiser) ou alors si tu veux profiter tu prends un visa touriste, tu ne bosses pas et tu reviens plus tard pour faire tes 1 ans.

Sur ce coup va te falloir faire un choix. A ta place j’économiserai avant et je viendras en touriste.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles