Quelle université choisir ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Quelle université choisir ?
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Benjamin, le il y a 18 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
28 février 2006 à 19 h 01 min #66959caro3433Participant
Bonjour!
Je suis en dernière année d’ecole d’ingenieur. Je suis allée en Australie l’été dernier, et depuis je ne reve que d’une chose : y retourner! :sigh:
Je souhaiterais, en fait, partir faire un master là bas pour un an en juillet 2006 ou février 2007. Je ne sais pas encore quel master choisir (peut etre international business mais ce n’est qu’une piste! 🙂 ). Je me penche plus sur la question des universités. J’ai une petite préférence pour les universités situées à Sydney ou Melbourne.
Lesquelles me conseillez-vous la bas? Si certains d’entre vous ont effectué des masters en management ou international business, ça m’interesserait d’avoir votre avis sur les cours et les univ!!Merci beaucoup!! 😀
Caro
1 mars 2006 à 0 h 07 min #305074BuellParticipantBonjour caro,
Un grand conseil: essaye de partir en echange avec ton ecole dans une universite en Australie, car un master c’est environ 26 000 AUD l’annee pour un etudiant etranger… (&environ 16000/18000 AUD pour un citoyen Australien)
Financierement je pense que ca fait une difference non negligeable si tu pars au travers d’un echange avec ton ecole.
Sinon pour les Universités y en a des bonnes a Syd et a Melb..
A toi de voir selon les cours offerts (tu peux consulter les sites web des univ pour trouver)Bye!
1 mars 2006 à 0 h 35 min #305075Le CubitusMembreQuote:Un grand conseil: essaye de partir en echange avec ton ecole dans une universite en Australie, car un master c’est environ 26 000 AUD l’annee pour un etudiant etrangerBuell essaie de te faire peur la 🙂 Ca c’est le prix des meilleures universites. Tu dois pouvoir trouver des universites nettement moins bien cotees et faire descendre le prix en-dessous de 20k… Ca reste une fortune pour la plupart des etudiants malheureusement…
1 mars 2006 à 0 h 48 min #305076BuellParticipantLe Cubitus wrote:Quote:Un grand conseil: essaye de partir en echange avec ton ecole dans une universite en Australie, car un master c’est environ 26 000 AUD l’annee pour un etudiant etrangerBuell essaie de te faire peur la 🙂 Ca c’est le prix des meilleures universites. Tu dois pouvoir trouver des universites nettement moins bien cotees et faire descendre le prix en-dessous de 20k… Ca reste une fortune pour la plupart des etudiants malheureusement…
Ah non, moi jamais faire peur aux gens…
mais c’est sur que c’est en general qd meme bcp +++++cher que la plupart des ecoles francaises.. Et que c’est plus facile de partir en echange (reco diplome, +frais, +organisation, etc…)Au fait mon cher Cubitus, je te rattrappe en post cette semaine 😛
1 mars 2006 à 1 h 37 min #305077Le CubitusMembreJe sais… chuis pas motive pour repondre a tous tes postes 😛
1 mars 2006 à 1 h 43 min #305078BuellParticipantgrr pas juste, je vais me coucher… alors ca va te donner de la marge 😛
Bye 🙂1 mars 2006 à 2 h 23 min #305079BenjaminParticipantHello a tous,
merci pour vos post!
Caro, en ce qui concerne les universites en Australie, il est vrai que celle de Sydney ou Melbourne sont surment parmi les meilleurs d’australie, mais aussi les plus difficile a entrer et les plus chers. Cependant, il ne faut pas generaliser, il y a aussi d’autres sur Sydney ou Melbourne sui sont abordables !
Je te conseille un entretien telephonique pour discuter des programmes car par email ce n’est pas toujours evident.
Saches que Francaustralia ouvre un bureau sur Paris si tu decide de prendre RV avec un responsable programme
Let me know !!! A tres bientot en Australie!!
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.