Quelle ville ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Quelle ville ?
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ashkan, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
2 août 2013 à 11 h 00 min #84089GreedyGeniusMembre
Bonjour a tous, comme le titre de mon sujet l’indique.. Quelle ville choisir ? En effet je prévoit de partir en janvier prochain, pour 1 an mais j’hésite je voudrais bien tenté Sydney ou melbourne mais en voyant pas mal d’avis sur le coût de la vie dans ces ville, peut on réelement vivre DANS la ville ? une bonne colloc en ayant un job rémunérateur .. (j’ai de l’experience en hôtellerie et en bar..)
Sachant que je suis de région parisienne, est-ce vraiment plus cher Sydney ?
Merci dans l’attente de vos réponses, et si comme moi vous plannifier de partir en janvier MP 😉
2 août 2013 à 12 h 51 min #386161AshkanParticipantSalut.
Et bien cela dépends beaucoup de toi au final. Si tu souhaites rester en ville longtemps, la coloc est le choix le plus économique.
Sydney et Melbourne sont chères certes, mais encore une fois, cela dépends de comment tu comptes y vivre ( fêtes/sorties/ ou juste « métro/boulot/dodo » ). Sinon Brisbane est une bonne alternative.
Par contre,arriver en Janvier en Oz sur l’une de ces villes pour y trouver un taf… Bon courage, c’est la période estivale, et la concurrence y est très forte.
Pourquoi pas Perth ou Adélaïde ?Bref, it’s up to you !
H.
2 août 2013 à 13 h 31 min #386162GreedyGeniusMembreSalut, merci de ta réponse, oui je serais plus en mode fêtes et sorties ..
Tu penses qu’il vaut mieux arriver un/deux mois avant ? Oui j’avais pensé a Brisbane aussi, tu étais dans quel coin toi ?Quentin
2 août 2013 à 14 h 06 min #386163AshkanParticipantLa période « Haute » pour Sydney/Melbourne c’est décembre/janvier ( vacance scolaire, arrivé massive de backpackers ) Mais ce sont de toutes façon des villes très sollicités dans tous les cas. Si tu veux faire la fête, ça va être génial, mais prévoit pas mal d’argent, car oui, dans ce cas, c’est très très cher. Le boulot, c’est de la chance , persévérances, opportunités etc ..; Tu pourras trouver tout de suite, ou 2 mois après …
Moi j’ai pas mal vadrouillé, j’avais une voiture, et ne suis resté dans les grandes villes que 1 à 2 semaines maxi ( plus attiré par la nature) Mais comme déjà dit, tu verras sur place…
Choisis la ville qui t’attires le plus ( après tout c’est TON voyage ) mais je te conseille de ne pas trop programmer le reste. Rien ne se passe comme on le prévoit 🙂
H.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.