9 C
Sydney
16 septembre 2024

Quelles études pour 6 mois? "Graduate Certificates&quot

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes Quelles études pour 6 mois? "Graduate Certificates&quot

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #48520

    salut!
    je compte partir en Australie pour 6 mois à partir de janvier 2009 et je recherche un cursus type « Graduate Certificates » pour étudier le management, apprendre l’anglais et profiter en même temps!

    je voulais savoir si qqun connaissait un peu le système là-bas pour des études, est-il possible de partir étudier pour 6 mois? peut-on s’inscrire dans des universités à partir de janvier? qqun connaît les universités à conseiller? avez-vous des conseils pour choisir un cursus, autre que le « Graduate Certificate »? Le prix des Graduate?
    Pour info, je sors d’un bac+4 en communication, et j’aimerais me diriger vers le management/marketing

    on m’a conseillé sydney, qu’en pensez-vous?? pour la vie, les études…

    merci de votre avis précieux ;p

    à bientôt

    « Go on Marvel! »

    #226915
    jagot23
    Membre

    Salut. Je suis pas encore allé en Oz mais comme toi je vais franchir le pas. J’suis en 4ème année d’école de commerce en marketing aussi et j’aurais aimé faire un semestre ou un an là bas. Pour des études et pour un semestre c’était un peu plus que 5000 €, soit très cher. Cela dit si t’as la thune vas-y. Les univ australiennes sont très réputées de par le monde. Un conseiller viendra sûrement t’aider car ils flairent bien en principe… La plus connue doit sûrement etre Macquarie, university of sydney, university of the sunshine coast… Bref t’as le choix et pas des choix d’merde.
    Bon courage et tiens au courant de ce que tu choisis
    chuss

    #226916
    Benjamin
    Participant

    Hello,

    Merci pour vos post!

    En effet, sur Sydney nous te recommandons MAcquarie University pour un Graduate Certificate (5000 euros pour les frais de scolarite). Il est possible de s’inscrire pour 6 mois et de venir en visa etudiant.

    IL faudra avoir le test de l’IELTS et pour cela faire une preparation avant de plusieurs semaine, cela dependra de ton niveau d’anglais. Il faut monter ce dossier au moins 3 mois a l’avance et prevoir ces cours de langue si besoin.

    Pour le chois des cursus, il est difficile de recommander en un email et nous conseillons aux etudiants de venir nous voir a notre bureau .

    Nos conseillers sur Paris ou Lyon pourront t’aiguiller et répondre à tes questions. Leurs coordonnées sont les suivantes :

    Francaustralia – Paris
    47 rue Servan, BAT C
    75 011 Paris

    Tel : 01 43 38 86 95

    Contact:

    Loic Matti (loic@francaustralia.com)
    Anne Sophie Morvan (anne.sophie@francaustralia.com)

    Saches aussi qu’en plus de l’inscription à l’université, nous ferons aussi :

    – Avant ton départ :

    -Informations sur l’Australie
    -Aide au visa
    -Les préparatifs : logement, billet d’avion, et réception aéroport…
    -Un Pack FAE qui inclut: un Job Kit, une Carte Sim Vodafone et la carte membre Francaustralia vous donnant accès à de nombreuses réductions.
    -Réunion d’information avant le départ

    – Après ton arrivée :

    -Accueil et suivi permanent pendant tesétudes
    -Conseils continus sur d’autres programmes ou universités.

    A tres bientot par email!~

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles