13.4 C
Sydney
4 juillet 2024

Quelques conseils pour 5 semaines sur la East Coast ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Quelques conseils pour 5 semaines sur la East Coast ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #89556

    Hello à tous

    Je pars en road trip dans 2 semaines et aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de mon itinéraire.

    Je suis actuellement à Sydney et compte d’abord passer 3 semaines dans le Queensland.
    1. Sydney-Gold Coast en avion. 3 jours à Gold Coast pour faire la visite de la ville et des plages (kayak, snorkeling etc.)
    2. Gold Coast-Brisbane en train. 3 jours à Brisbane pour faire le centre ville et surtout la Fraser Island
    3. Brisbane-Airlie Beach en avion (Proserpine). 3 jours pour les whitsundays
    4. Airlie Beach-Cairns en avion. 3 jours pour faire la barrière de corail + la wet rainforest
    5. Cairns-Sydney en voiture. Road trip de 7 jours avec camping dans les terres !
    Je m’interroge surtout sur le point 5 ; n’est-il pas préférable de passer plus de temps à Cairns pour visiter les alentours (forêts tropicales et autres) et ensuite rentrer à Sydney en avion ? Un road-trip outback me tente bien quand même..

    Ensuite je compte faire 2 semaines dans le Sud :
    1. Sydney-Melbourne : 5 jours à Melbourne pour profiter de la ville, faire le Great Ocean Road et Grampians National Park
    2. Melbourne-Adelaïde : 5 jours à Adelaïde pour visiter la ville et explorer la kangaroo island
    Il me reste donc 5 jours en rab. Que me conseillez-vous ? Une virée en Tasmanie ? Quels sont les must-do que j’ai loupé ?

    Grand merci d’avance pour vos conseils/recommandations !

    #397744

    Un peu d’aide serait la bienvenue ! 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles