15.4 C
Sydney
19 septembre 2024

Quels VISAs choisir pour (Ingénieur) + (3 ans exp. pro.) ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Quels VISAs choisir pour (Ingénieur) + (3 ans exp. pro.) ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #74839
    daffyhome
    Participant

    Bonjour Olivia et tout le monde,
    Alors voici une vue synthétique de mon projet et surtout des questions qui se posent à moi. Ce forum est moteur dans tous ces rouages complexes de l’immigration…..

    Mon projet
    M’installer et travailler en Australie en tant qu’informaticien

    Mes études
    Maîtrise Miage en apprentissage et diplôme d’ingénieur du Cnam

    Mon parcours professionnel
    J’ai 24 ans. Cela fait 4 ans que je suis embauché dans la même entreprise. Je suis à temps plein depuis deux ans. J’ai été à 50% pendant 2 ans durant mon cycle d’iup miage en apprentissage.
    J’ai un niveau d’anglais correct écrit comme oral. J’ai obtenu le test Bulat cette année.

    Mes questions
    1- Est il possible d’obtenir un visa une fois sur place ?
    2- Quel type de visas me conseillez vous ?
    3- Est ce que le skilled visa me serait accessible ?

    Merci à tous pour votre aide, 😀
    Jean-Emmanuel

    #352464
    gpt1plon
    Membre

    Le plus simple est de se faire sponsorise par une boite Australienne. Du coup tu auras le visa 457 qui te donne le droit de bosser pour cet employeur pendant 4 ans.

    Voila ce que je sais et ce que j ai .. Apres p tre que d autres pourront t en dire plus.

    Tu as bien le visa de resident permanent, mais la je crois que ca coute cher et ca met à peu pres 16 mois pour l avoir.

    A+

    #352465
    Olivia
    Membre

    Daffyhome Bonjour,

    Le meilleur des visas est bien sur le visa de residence permanente: ce visa vous permet de vivre en Australie, d’y travailler, d’y etudier, tout comme n’importe quel Australien, sans etre dependant d’un employeur quelconque.

    Au bout de deux ans que vous vivez en Australie avec un visa de residence permanente, vous pourrez obtenir la nationalite australienne.

    Si vous trouver une boite australienne prete a vous sponsoriser, vous pourrez en effet demander un visa de travail temporaire pour une duree de 4 ans, mais ce visa vous rend dependant de votre employeur: si pour une raison ou pour une autre vous quittez votre emploi, vous allez devoir en trouver un autre dans les 30 jours, et si vous n’en trouvez pas, vous allez devoir quitter l’Australie.

    Le processus d’obtention d’un visa de travail n’est pas une procedure tres simple.

    Je vous conseille grandement de verifier votre eligibilite pour l’obtention d’un visa de residence permanente: il est possible que vous ayez assez de chance d’obtenir ce visa par la « skilled migration », mais votre cas doir precedement etre examine par un agent professionel de l’immigration.

    Pour contacter un agent de l’immigraion, vous pouvez m’ecrire a l’adresse:

    Bonne Chance,
    Olivia

    #352466
    daffyhome
    Participant

    Merci beaucoup de votre réponse Olivia.
    Vos conseils sont clairs; je vais prendre contact avec vous. 🙂

    Cordialement
    Jean-Emmanuel

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles