question aux expert des taxes
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › question aux expert des taxes
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par wosho, le il y a 18 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
30 octobre 2006 à 14 h 12 min #62719AnnickParticipant
Bonjour.
Nous sommes le 29 octobre et je viens de recevoir le mail à propos de la superannuation, ce qui m’a fait me souvenir de l’histoire des taxes.
Voilà, j’ai plusieurs questions:
1) Est-ce que le tax return et la superannuation dépendent l’un de l’autre (par exemple est-ce qu’on peut demander la superannuation et ne pas remplir la demande de taxes?)
2) Je crois que j’ai fai de grosses bétises en remplissant mes feuilles avant de commencer un emploi. Mon premier employeur m’a dit que j’étais résidente, mais d’autre employeurs m’ont fait cocher la case non résidente (ce qui je crois et en fait correct). Bref, j’ai été taxée parfois à 13°/° et parfois à 29°/°. Savez-vous comment je dois arranger ça et si je devrais le faire. En tant que non résident, quel taux de taxes doit-on récupérer sur les 29°/° ? J’imagine que je dois peut-etre des taxes à l’état, mais est-ce que je peux les récupérer ensuite?
Merci pour votre aide
Annick
30 octobre 2006 à 14 h 20 min #287300woshoParticipantsur le site http://www.Ato.gov.au tu as un petit logiciel qui s’apelle e-tax.
Si tu as tous tes papiers tu reponds aux questions a l aide des informations que tu as. et ca te donne le montant approximatif.
Pour la superannuation , ce n’st pas pareil car en Australie tu cotises dans des caisses privées , donc tu dois reclamer pour chaque caisse de retraite ton argent.
Pour ton histoire des 13 ou 30 % , regarde sur le site de l’ato ; ils ont un numero de telephone ou tu peux apeler pour avoir de l’aide au cas ou… depeche toi car je crois que ce numero n’est bientot plus dispo.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.