Question billet d’avion ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Question billet d’avion ?
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capuche, le il y a 14 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
26 avril 2010 à 15 h 48 min #26947capucheParticipant
Salut à tous !
Je sais que cet endroit et fait pour parler des visa mais je ne sais pas ou mètre mon message.Mon projet est de partir quelques mois en Australie pour travailler (durée indéterminé). Ensuite, grâce à l’argent économisé, je voudrais partir d’Australie pour aller en Thailande et les pays alentours mais cette fois seulement en touriste (et pendant une durée qui dépandra de la somme d’argent mis de côté). Mais ça uniquement si j’arrive à économiser, sinon je rentrerais directement en France. Je sais ça fait beaucoup de « si » 😛
Donc comme rien n’est sûre, mon problème c’est pour les billets d’avion. Je dois prendre mon premier billet France-Australie et après ? est ce que je dois prendre un billet open ? si oui est ce qu’il est possible de changer la destination de retour ? (France pour Thailande). Ou alors est ce qu’il serai mieux de prendre un billet pour la Thailande directement en Australie et revenir par la suite en Australie pour rentrer en France ? (ce qui ne m’arrangerais pas trop). Ou alors un autre moyen que je ne connait pas?
Voila, j’éspère que mon explication est assez clair lol 😀
27 avril 2010 à 0 h 00 min #161438Toothbrush NomadsParticipantJe pense que l’option la plus économique est de prendre un billet A/R France-Australie avec escale en Asie (Bangkok si possible pour la Thailande, ou autre… quitte à reprendre un avions, bus, etc, pour rejoindre la Thailande depuis une grosse plaque tournante comme Kuala Lumpur, par laquelle passent beaucoup de vols). Tu peux normalement demander sans frais à faire une escale de plusieurs jours, même de plusieurs semaines… je ne sais pas quel est le maximum que tu peux demander comme ça (renseigne-toi auprès d’une agence de voyage, par exemple celle du site : http://www.e-australie.com/vols_visa_vacances_travail/), mais sans doute que 2-3 semaines ça doit être possible.
Petit bémol : un billet A/R est valide maximum un an, donc si tu veux voyager plus longtemps, il vaut mieux s’en tenir aux allers simples !
27 avril 2010 à 11 h 58 min #161439capucheParticipantLe problème c’est que je voudrais réster plusieurs mois en Asie, donc pour l’éscale ça ne seras pas possible.
Parcontre est ce qu’on a le droit de prandre un billet aller simple pour l’Australie avec un WhV ?28 avril 2010 à 23 h 21 min #161440petitclemMembreoui tu as tout a fait le droit.
c’est ce que je te conseille (a verifier les tarifs pour que ca ne soit pas trop élevé par rapport a un AR).
dans mon cas, j’avais pris un AR mais un mois avant de rentrer, je suis parti en Chine et j’ai donc fait :
Sydney-HK-Qingdao puis l’inverse et ensuite : Sydney-Seoul-Paris.
j’aurais clairement du faire HK-Paris direct mais j etais bloqué avec mon billet d’avion qui etait deja acheté depuis un an…9 mai 2010 à 17 h 59 min #161441capucheParticipantc’est justement ce que je veux éviter ! lol
je vais me renseigner sur le prix d’un aller simple.
Merci pour vos réponses ! 🙂 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.