Question concernant l’obtention du second WHV
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Question concernant l’obtention du second WHV
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flavien, le il y a 14 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
17 août 2010 à 7 h 46 min #24298flavienMembre
Bonjour à tous amis de l’australie, anciens, actuels ou futurs…
Je vais tenter d’exposer ma question le plus clairement possible,
Arrivant dans trois mois au terme de mon premier visa, j’ai commencé à faire les comptes des jours travaillés en fruit picking. L’objectif étant d’attiendre les 88 demandés. J’ai donc additioné les jours inscrits sur le formulaire rempli par les différents fermiers pour lesquels j’ai travaillé à « actual number of days worked »; ce qui me donne un total de 50 jours.
Cependant j’ai cru comprendre que ce qui comptait véritablement n’était pas « actual number of days worked » mais le nombre de jours entre la date de commencement du travail et la date de fin du travail. Dans mon cas, si je calcule en fonction des dates, j’arrive à 75 jours!
ex: j’ai travaillé dans une ferme où j’étais nourris et logé mais par contre pas payé (choix personnel pour apprendre la langue) du 06 janvier 2010 au 10 fevrier 2010; soit 35 jours en respectant les dates inscrites dans « start date » et « end date » et pourtant mon fermier a inscrit dans « actual number of days worked » 26, parceque en effet j’ai eu des days off; et ainsi de suite dans les différentes fermes où j’ai travaillé (les autres ayant été payé).voici donc ma question (deux en fait)
permièrement, doit on prendre en compte les chiffres inscrits dans « actual number of days worked » ou bien les dates de début et de fin du travail ? et faut il faire une différence entre un travail payé et un non payé dans le calcul ?j’espère que j’ai été assez clair 🙂
cheers everybody17 août 2010 à 7 h 51 min #153194flavienMembrej’ai oublié de préciser que j’ai travailler dans une ferme de fraises. Pour les fraises il faut plus ou moins compter un jour off sur 4 donc ça n’est pas négligeable…
17 août 2010 à 12 h 02 min #153195Arrache-rotuleParticipantC’est tout simple, si c’était un job en full time tu mets les dates de début et de fin de ton job.
17 août 2010 à 12 h 15 min #153196flavienMembreok parfait,
merci pour cette réponse express!
Je pense tout de même que je ferais ma demande (quand j’aurai atteint les 88 jours biensur) online et pas par courriel parceque j’ai peur que les types ne s’amusent pas à compter mes jours en fonctions des dates de début et de fin mais en fonction des jours travaillés inscrits sur le formulaire… 🙂
Cheers et vive l’Australie -
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.