question honteuse sur le defacto…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › question honteuse sur le defacto…
- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Somewhere in Melbourne, le il y a 14 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
11 octobre 2009 à 3 h 43 min #33295mawaxMembre
voila j ai une question qui m inspire de la honte rien qua y penser , mais vaut mieux etre conscient de tous les risques sur le defacto.
ca fait 2 ans que je suis en couple avec une australienne , ca se passe tres tres bien ,on vit ensemble , et nous allons faire un defacto ds le mois a venir.
ma question est , que se passe t il si ds les 2 prochaines annees notre couple casse ?aurais je genre 28 jours pr rentrer en france ? ou ya t il une possibilitee de rester ici?
l age de l innoscence c fini pour moi , et me savoir sur un siege ejectable dont elle aurait le bouton en main ca me donne des sueurs froide du a de mauvaises experience passee.
nous ne savons pas ce que le futur peut nous apporter, elle peut rencontrer quelqu un d autre un jour , se lasser ,ou o detour d une dispute mettre largument sur la table….bref jvoudrai savoir .
merci de votre reponse par avance.11 octobre 2009 à 6 h 47 min #179999celia123ParticipantBonjour Mawax,
je comprends ce que tu veux dire… d’après ce que je sais, si avant les 2 ans vous vous séparez, oui tu dois rentrer en Europe (je ne sais pas sous quel délai), sauf si vous avez un enfant ensemble ou ce genre de truc.
tu devrais trouver des infos sur le site de l’immigration, non ?
mais ca fait partie des risques, et je ne pense pas qu’il faille le voir comme le fait d’etre assis sur un siege ejectable dont elle a le bouton, mais plutot comme une chance de pouvoir obtenir un visa assez facilement et de pouvoir vous installer ensemble voir ce que ca donne pour vous deux.
nous avons tous ca en tête quand nous partons nous installer à l’autre bout du monde pour rejoindre qqn, mais malheureusement, ca fait partie des règles du jeu… je pense que pour toi et ta copine, comme pour tous ceux qui tente l’aventure, ca en vaut la chandelle, sinon a quoi bon ?
en tout cas bon courage 🙂
celia12318 octobre 2009 à 6 h 04 min #180000NathyMembreComme dans tous les pays, le delai impose est la pour eviter les mariages blancs donc si avant la fin du delai, vous n’etes plus en couple, je pense aussi que tu devras rentrer en France
8 décembre 2009 à 22 h 43 min #180001gillozMembreJe pense pas que ta question soit honteuse, bien au contraire c’est tout à fait légitime.
Je suis dans le même cas que toi, avec mon Australienne depuis bientot 3 ans, dont 1 an de de facto. Forcément comme dans tous les couples il peut il y avoir une rupture, et lorsque tu fais ta vie ici que tu as ton boulot, tes amis, etc, tu penses aussi à ce qu’il se passerait si cela arrivait.
Je pense que malheureusement il n’y a pas beaucoup d’options, et on est sur un siège éjectable pendant la durée de probation qui est de 2 ans.18 janvier 2010 à 23 h 06 min #180002sergioooooMembresujet super intéressant 🙄
je viens d’avoir un Spouse (Provisional) (Subclass 309), et ça a été tellement long, tellement de galère, que ça a tué notre couple 😡
je vais quand même aller en australie (tout était déjà planifié, job/billet avion ect), je sais c’est ‘illégal’ car je serai plus avec ma copine, mais bon.
au bout de 2 ans je fait quoi ?
est ce je peux quand même faire le Second stage (permanent) visa processing ?
ou est ce que je rentre en france discrètement…3 février 2010 à 6 h 04 min #180003allParticipantBen je dirai que….
pour pourvoir faire le « second stage » il faut que vous soyez encore ensemble, donc reste à savoir si vous serez en mesure de fournir des preuves de ça 😉
en attendant je sais pas comment ça va se passer, si vous avez des adresses différentes et comptes différents, ils risquent de tilter à l’immigration (mais bon je pense pas qu’ils aient vraiment le temps pour ça)
donc en gros je sais pas trop 🙁Et vous savez comment ça marche pour les 457 de facto et PR defacto ? en cas de rupture ? c’est pareil ? faut le dire et hop visa annulé ?
5 février 2010 à 3 h 20 min #180004Somewhere in MelbourneMembreAll: pour les 457, yes, il faut declarer la rupture et le partenaire de facto doit rentrer en Europe.
Pour la PR De Facto: non, une fois que la residence est obtenue, elle est acquise meme si tu rompt avec ton partenaire.
cheers
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.