question sur visas
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › question sur visas
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Par Toutatis, le il y a 16 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
24 septembre 2008 à 14 h 20 min #45379dadamien64Participant
Bonjour, je souhaite partir en Australie au mois de novembre prochain pour au moins 3 mois, voire 1 an.
Je pars avec 1 ami qui a déjà son visa working holidays mais j’ai 31 ans et j’arrive pas à savoir quel visa me correspond.
Je compte travailler là-bas dans des petits boulots et visiter pas mal bien sûr. Suis-je obligé de prendre un billet aller-retour, quel est le meilleur choix en fait ?
Help.
Damien.24 septembre 2008 à 19 h 26 min #218401Par ToutatisMembreDésolé, aucun visa te permettra de travailler…A ton (grand) âge, si tu veux pouvoir travailler en Australie, il te faudra faire les démarches d’immigration.
24 septembre 2008 à 21 h 00 min #218402dadamien64ParticipantMerci bcp pour la réponse même si elle m’a mis un coup au moral.
Est-ce que je peux partir quand même avec un visa touriste et trouver ensuite du travail sur place ?
Est-ce que les démarches d’immigration sont compliquées, longues, et vaut-il la peine de les faire pour un séjour de 6 mois à 1 an ?
Si je trouve un poste sur place avant mon départ, cela va-t-il faciliter les choses ?
Merci d’avance, rassurez-moi svp.
Damien.24 septembre 2008 à 21 h 11 min #218403Par ToutatisMembredadamien64 wrote:Merci bcp pour la réponse même si elle m’a mis un coup au moral.
Damien.Désolé Damien mais je vais te mettre un autre coup au moral: les démarches d’immigration sont très longues et relativement complexes, il serait inutile de tenter quoi que ce soit dans ce domaine.
Tu trouveras toujours des personnes pour te dire que tu peux travailler au noir mais c’est toujours la même histoire: ça ne marche que pour ceux qui ne se sont jamais fait prendre… et puis l’Australie, ce n’est pas comme la France, s’ils te chopent, ils te mettent directement dans un avion avec interdiction de remettre les pieds en Australie pour au moins 5 ans, si ce n’est définitivement. En bref, n’écoute pas ceux qui te diront « qu’il n’y a aucun risque » parce qu’il y en a toujours un.
Le seul visa qui te soit ouvert pour le moment, c’est un visa de tourisme. Ce visa ne te donne pas le droit de travailler.
Je suis désolé 🙁24 septembre 2008 à 21 h 59 min #218404dadamien64ParticipantMerci toutatis pour tes réponses si rapides.
Je joue mon dernier atout : j’ai un ami qui peut peut-être me trouver un boulot sûr à Sydney dans une grosse boîte internationale, Accor, pour ne pas la citer. Si j’ai déjà un contrat ou une promesse d’embauche avant même de partir, est-ce que mon visa ou mon autorisation de travailler peuvent être pris en charge et ainsi me permettre de découvrir l’Australie.
Merci.
Damien.24 septembre 2008 à 23 h 12 min #218405elooMembredans ce cas la, il faudrait que la grosse boite en question te sponsorise, cad qu’ils te fournissent le visa de travail qui correspond a l’embauche
24 septembre 2008 à 23 h 22 min #218406Par ToutatisMembredadamien64 wrote:Merci toutatis pour tes réponses si rapides.
Je joue mon dernier atout : j’ai un ami qui peut peut-être me trouver un boulot sûr à Sydney dans une grosse boîte internationale, Accor, pour ne pas la citer. Si j’ai déjà un contrat ou une promesse d’embauche avant même de partir, est-ce que mon visa ou mon autorisation de travailler peuvent être pris en charge et ainsi me permettre de découvrir l’Australie.
Merci.
Damien.Là on commence à aller dans la « bidouille » et je ne peux pas te répondre avec certitude. Mais je serais quand même très étonné que quelqu’un te sponsorise pour « le fun »: c’est du travail et de l’argent pour l’entreprise. De plus tous les jobs ne sont pas ouverts au sponsor: il faut que tu sois un spécialiste en quelque chose. Je ne pense pas par exemple qu’il soit possible de te faire sponsoriser en tant que serveur.
Cela dit, pour répondre à ta question, si tu as un contrat et que ce « sponsoring » est accepté par l’immigration australienne, cela est assez rapide et oui tu pourras travailler en Australie. Cela dit, tu ne pourras travailler que pour la société qui t’a sponsorisé.Bonne chance! :sleepy:
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.