questions en rapport avec projet depart en 457
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › questions en rapport avec projet depart en 457
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Geoffrey31, le il y a 13 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
21 août 2011 à 23 h 09 min #13586x-tofMembre
Bonjour,
Je suis en France et j’ai été contacté par un ami australien de Brisbane qui a une boite d’informatique depuis 2003 (il est seul dans sa boite et n’a jamais sponsorisé personne) et cherche un employé/associé c’est pour cela qu’il m’a contacté car il aimerait quelqu’un de confiance.
Je suis marié, avec 2 enfants et fonctionnaire. Je ne veux pas tout quitter en ayant bien pris en compte tout…Même si je sais que j’oublierais surement des trucs.
La question que je me pose aujourd’hui c’est pour ce fameux renouvellement de 457 ainsi que le passage en PR.
Si j’ai un contrat de 4ans, si j’ai bien compris il peut être renouvelé 1 fois donc durée totale:8 ans.
Le but étant de devenir associés, il n’est pas forcement envisageable de reprendre nos valises dans 8 ans…
Sachant que mon métier : admin réseaux est ds la liste des métiers ‘sponsorisables’ mais pas ds la liste des metiers « skilled ».
Pourrais-je demander la PR pdt mon 457 et son obtention vous parait-elle envisageable ou plutôt très compliqué et hypothétique?
Sous combien de temps environ mon ami pourrait avoir « l’agrément » pour être sponsor?
quelqu’un a t-il eu une expérience similaire?
Aujourd’hui est ce compliqué d’obtenir un 457?
Sous quelle délai l’obtient-on en moyenne dans le QLD?
J’ai entendu dire qu’il était pas forcement bien vu de passer par un agent d’immigration, qu’en pensez-vous?
Merci22 août 2011 à 2 h 59 min #113745Geoffrey31MembreTon metier est dans l’ENSOL (https://www.legislation.gov.au/) donc apres 2 ans de 457 ton pote pourra te sponsoriser pour la PR 😉
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.