Questions pratiques…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Sydney – New South Wales › Questions pratiques…
- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bernisa, le il y a 19 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2005 à 17 h 37 min #72435-mel-Participant
Bonjour à tous !
J’arrive à Sydney le 6 juin prochain, et je suis en plein dans les préparatifs. J’ai des petits soucis avec la tnf, et la sécu.
Qui a pris quoi ?Mélanie
14 mai 2005 à 17 h 59 min #333277woshoParticipantLa sécu tu vas a la secu te renseigner , perso je lai po encore fait
dans tous les cas une assurance voyage est necessaire , cf rubrique assurances WHV.pour le TNF tu dois etre presente sur le territoire pour en faire la demande, et ce la prend 28 jours a premiere vue. ( idem je ne suis pas encore la haut ,mais ce sont les infos que j’ai lu )
de plus la demande du TFN , se fait par internet .
si tu as d autres questions hesite pas a me contacter , cf mes contacts en bas 🙂
28 septembre 2005 à 13 h 10 min #333278severineMembreOui mais a quoi sert le TNF ???
28 septembre 2005 à 13 h 14 min #333279Vince74MembreCa sert à pouvoir bosser. Sans ça, t’es pas identifié et impossible de trouver du boulot.
Au niveau de la sécu, ben ils ne te couvriront pas, faut prendre une assurance privée…
5 octobre 2005 à 15 h 25 min #333280Nic-OzMembreEffectivement, il a moyen de s’inscrire via internet pour le TFN, seul hic, faut déjà avoir une adresse sur place…. Je viens d’essayer de l’obtenir, sans résultat, car ils envoient le n° par courrier…..en Oz…
Quelqu’un peut-il me confirmer ? Ou, y a-t-il un autre moyen pour se procurer ce N° avant d’arriver ??
Merci
Nic
5 octobre 2005 à 17 h 28 min #333281romMembreSalut!!
vous etes sur qu’on ne peut pas commencer a bosser san la tnf!!
merci !! 😀5 octobre 2005 à 17 h 46 min #333282virginie et marieMembreBonjour,
si tu peux commencer a bosser sans, de toute façon, il y a environ 1 semaines de delai pour le recevoir, tu dis juste a ton employeur que c est en cours… il lui faut au plus tard pour la premiere paye!bonne prepa
Virginie
5 octobre 2005 à 19 h 17 min #333283bernisaParticipantHello Virginie !
Ben t’es toute seule, tu as perdu Marie….
ça fait plaisir de te lire de nouveau… alors, pas trop dur le retour en France… j’imagine que si. Vous devez toutes les deux encore avoir la tête au pays des rêves !encore un grand merci pour nous avoir fait passer de sacrés bons moments dans votre carnet. 😀
A bientôt peut-être !
isabelle, the webmaster’s wife :coucou
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Sydney – New South Wales’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.