16.2 C
Sydney
8 septembre 2024

Questions sur l’Australie !

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vivs, le il y a 15 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #34515
    Vivs
    Membre

    Salut tout le monde !
    Alors voila je m’appelle Vivien, j’ai 21 ans, je désire partir en Australie avec le WHV mais avant ça j’ai pleins de questions qui me trottent dans la tête !

    * Alors tout d’abord, je ne sais pas vraiment quel ville choisir pour mon arrivée, Sydney, Perth ou Brisbane !?

    * Est ce plus facile qu’en France pour trouver des personnes à rencontrer, car j’avais comme idée de prendre un pack avec un campus pendant 5 semaines mais quand j’ai vu le prix cela m’a un peu refroidi !

    * Est ce facile de trouver une coloc, appart, ou une chambre meublée sur place?

    * Pour ce qui est du travail je ne suis pas difficile, y a t’il beaucoup de job quand on arrive de France et que l’on est pas Bilingue 😀 ?

    * Dernière question combien faut il prévoir pour le billet d’avion, l’assurance enfin tout pour partir !

    Merci de m’avoir lu, et de m’apporter quelques réponses.

    Ps: Je ne sais pas si je suis dans la bonne section :sleepy:

    #184261
    Supa_Matt
    Membre
    Vivs wrote:
    * Alors tout d’abord, je ne sais pas vraiment quel ville choisir pour mon arrivée, Sydney, Perth ou Brisbane !?

    Ca dépend de ce que tu aimes, Sydney et Melbourne sont des grandes villes et Melbourne est plus culturel que Sydney qui elle a de jolies plages. Perth et Brisbane sont plus des villes moyennes, je suis pas allé à Perth mais je peux te dire que Brisbane est une sorte de petit Sydney sans plages.

    Vivs wrote:
    * Est ce plus facile qu’en France pour trouver des personnes à rencontrer, car j’avais comme idée de prendre un pack avec un campus pendant 5 semaines mais quand j’ai vu le prix cela m’a un peu refroidi !

    Si tu dors dans les backpackers, tu rencontreras facilement les gens. Au pire tu lances un message sur ce forum pour rencontrer des Français une fois que tu seras sur place

    Vivs wrote:
    * Est ce facile de trouver une coloc, appart, ou une chambre meublée sur place?

    Pour les colocs c’est plus facile qu’en france, après si tu veux avoir ton apart à toi tu as intérêt à partir avec un gros budget ou de ne pas rester longtemps! 😀

    Vivs wrote:
    * Pour ce qui est du travail je ne suis pas difficile, y a t’il beaucoup de job quand on arrive de France et que l’on est pas Bilingue 😀 ?

    SI tu es débrouillard tu trouveras toujours du fruitpicking ou des petits jobs en tant que serveur…

    Vivs wrote:
    * Dernière question combien faut il prévoir pour le billet d’avion, l’assurance enfin tout pour partir !

    Je diraid environ 1300 pour le billet A/R et 350 pour une assurance à l’année

    Hésite pas à faire une recherche sur le forum, tu peux facilement trouver réponse à tes questions

    #184262
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu trouveras des réponses détaillées à la plupart de tes questions ici : dossier complet sur le visa vacances-travail en Australie 😉

    #184263
    Vivs
    Membre

    Merci à vous deux pour ces réponses, je vais regarder un peu le forum et le site!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles