questions vitales pour le WhV
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › questions vitales pour le WhV
- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TNZ, le il y a 14 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
12 avril 2010 à 18 h 55 min #27311jeremy 75020Membre
Bonsoir à tous,
voilà, nous sommes un couple et avons pas mal de questions à propos de cette fameuse contrée lointaine: l’AUSTRALIE! C’est la première fois que nous partons si loin. Nous avons beaucoup d’interrogations et appréhendons assez à l’idée de ne pas pouvoir s’en sortir. Le WhV parait être le meilleur moyen de connaître ce magnifique continent tout en travaillant. Et pourquoi pas y vivre si nous nous y plaisons.
Nous vous serons très reconnaissant de pouvoir échanger vos idées et expériences. Pour info nous partirons en décembre 2010. Si d’autres personnes sont intéressées pour voyager, faites nous signes!
Merci à tous de vos interventions.VILLE D’ARRIVEE
Où partir en Australie, quelle ville, pour trouver un job le plus rapidement possible et un logement ? Qu’elle est le délai moyen pour trouver un job. A quel Job puis-je prétendre avec un niveau d’Anglais très bas?DATES DEPART
Meilleurs date pour partir en Australie ? La question se pose pour trouver un job. Un logement. Je crois que l’été pour les Australiens est en décembre. Est ce qu’il viendront en concurrence avec nous?TRANSPORT
Quels sont les moyens de transport en commun ? Le cout des tickets ou d’éventuels forfaits ?
Possibilité de louer une voiture ? J’ai vu que pour certains jobs une voiture est nécessaire comme le fruit picking. Qu’elle est le cout de la location à l’année, au mois, à la semaine ? L’achat est-il plutôt conseillé?
Quelle est le cout du carburant ?LOCATION
Comment il est possible de louer en Australie (Agence immobilière, les frais sont à la charge du propriétaire, n’est ce pas ?)?
Auberge de jeunesse, studio, meilleure prix pour meilleure qualité ?
Quels sont les prix des loyers dans les villes que vous m’avez conseillées ?
Quelles sont les modalités auxquels il faut répondre pour louer ? Peut-on louer pour un temps définit avec le bailleur (par semaine, mois, trimestre, semestre? En combien de temps est il possible de trouver un logement ?COMMUNICATION
Possibilité d’utiliser un forfait ou une carte SIM avec nos portables français (Iphone) ou faut-il en acheter un sur place ?
Qu’elles sont les prix des forfaits ? Des cartes ?
Toutes les communications téléphonique et Internet, Wifi sont compter dans les prix de loyers ou un forfait est-il à payer en sus ?ASSURANCE
Quelle assurance prendre pour la durée du séjour ? Que comporte l’assurance (le vol, perte de bagage) ? Quel prix ? Payé en mensualité ? Payé d’un coup ? Si on rentre plutôt possibilité de rompre le contrat ?BANQUE
Quelle somme au minimum doit on prévoir pour partir en Australie ?
Combien de compte bancaire avoir ?
Carte bleu française (visa) fonctionne t-elle là-bas ?
Est ce une carte de retrait uniquement ou de paiement que nous aurons si à l’ouverture du compte je dois en prendre une ?
Qu’elle somme je dois toujours avoir sur mon compte, j’ai entendu qu’il fallait toujours justifié une somme de 3000€ au moins, est ce vrai ?
A qui je dois le justifier ?
Et à qu’elle occasion je devrai le justifier ?L’utilité et la pertinence de vos informations nous aiderons très contrairement dans notre aventure … Si d’autres points vous semble non négligeable n’hésitez pas à les rajouter!
Merci, à +12 avril 2010 à 18 h 58 min #162625jeremy 75020MembreSURTOUT, la question qui à son importance, « c’est le budget à prévoir une fois sur place le temps de trouver un Job et le temps de payer son loyer et les frais annexes ».
merci12 avril 2010 à 19 h 00 min #162626Arrache-rotuleParticipantSalut,
Toutes les infos sont déjà, sur le forum! Il faut juste prendre un peu de temps pour le parcourir… (je crois que tu n’es pas loin du record de questions posées en un seul message 😀 ) Il y a des posts épinglés très bien faits pour les questions les plus courantes, et aussi la fonction « rechercher »…
Voici déjà un post qui devrait répondre à la majorité de tes questions
/sujet/petit-guide-preparer-un-voyage-en-australie/
Bonne préparation.
12 avril 2010 à 23 h 02 min #162627Toothbrush NomadsParticipantSans oublier le dossier complet sur le WHV, ainsi que le WikiOz et bien sûr la fonction recherche du forum (en haut à droite). Tous ces liens devraient répondre à énormément de tes questions, tu pourras toujours revenir sur le forum si tu as ensuite besoin de précisions 😉
15 avril 2010 à 22 h 03 min #162628jeremy 75020Membrebonjours à tous,
merci pour vos réponses, j’avais un peu peur que l’on ne me réponde pas au vue du nombre de questions posées.
D’ailleurs j’en aurais d’autres pour lesquelles je n’arrive pas à répondre.
L’assurance laquelle prendre… je ne suis pas calé pour ça et avoue ne pas savoir quoi prendre. Je payerai par carte bleu mes billets d’avions, mon moyen de paiement m’assure t-il lors du voyage Paris Hong Kong et Hong kong Australie pour mes bagages, pour un changement date de retour? Avant de partir laquelle me conseillez vous de contracter et avec qu’elle organisme, pour toute la durée de mon séjour?(en gardant un OEIL sur le prix!)
langtra propose des services intéressant… comme le « Job Assistance » je ne connais pas leurs compétences et aimerai avoir des renseignements ou connaître les expériences de chacun avec cette organisme.
Aussi question job, j’aimerai beaucoup travailler avec les animaux qu’ils soient terrestres ou marins, être en contact avec la nature… tout en restant dans la ville. Je pense m’orienter vers Sydney, alors quelqu’un aurai un plan pour moi, une idée à proposer? (A prendre en compte, mon niveau d’anglais est très médiocre, mais niveau productivité à la force physique très élevée)
Sinon j’ai bien lu les articles que l’on ma proposé, néanmoins, la question du budget reste très flou pour moi… sachant que je serai en location d’un studio et que je n’aurai pas trouvé un job le 1er jour de mon arrivé et que je dois subvenir à mes besoins vitaux…
Vraiment, si vous avez des bon plans, des adresses ou me rendre ou des personnes à contacter.. n’hésitez pas!
Je vous remercie pour vos réponses.15 avril 2010 à 22 h 20 min #162629TNZMembrejeremy 75020 wrote:avec qu’elle organisme, pour toute la durée de mon séjour?(en gardant un OEIL sur le prix!)langtra propose des services intéressant… comme le « Job Assistance » je ne connais pas leurs compétences et aimerai avoir des renseignements ou connaître les expériences de chacun avec cette organisme.
(…)
Sinon j’ai bien lu les articles que l’on ma proposé
==> Tu n’as pas du tous les lire 😉 Regarde ces deux la :
– Pourquoi ne faut-il pas partir avec un organisme
– Visite des locaux de Langtra
😉16 avril 2010 à 5 h 28 min #162630Toothbrush NomadsParticipantjeremy 75020 wrote:L’assurance laquelle prendre… je ne suis pas calé pour ça et avoue ne pas savoir quoi prendre. Je payerai par carte bleu mes billets d’avions, mon moyen de paiement m’assure t-il lors du voyage Paris Hong Kong et Hong kong Australie pour mes bagages, pour un changement date de retour? Avant de partir laquelle me conseillez vous de contracter et avec qu’elle organisme, pour toute la durée de mon séjour?(en gardant un OEIL sur le prix!)Pour le billet d’avion, si tu veux une date de retour flexible, il suffit réserver un billet A/R à date ouvrable (valable 1 an).
Pour l’assurance, je te recommande l’ASFE qui est partenaire du site : http://www.gdaysundays.com/asfe.php
Il ne m’est jamais rien arrivé de grave (touchons du bois), mais j’ai eu 1 ou 2 consultations avec un généraliste et j’ai toujours été remboursée dans les temps. Et leurs tarifs sont très compétitifsjeremy 75020 wrote:Aussi question job, j’aimerai beaucoup travailler avec les animaux qu’ils soient terrestres ou marins, être en contact avec la nature… tout en restant dans la ville. Je pense m’orienter vers Sydney, alors quelqu’un aurai un plan pour moi, une idée à proposer? (A prendre en compte, mon niveau d’anglais est très médiocre, mais niveau productivité à la force physique très élevée)Ce serait bien de préciser si tu as de l’expérience au niveau bosser avec les animaux et si tu parles plutôt d’animaux domestiques de ferme, ou d’animaux sauvages, etc… dans tous les cas une grande ville comme Sydney ne me parait pas vraiment être l’idéal pour bosser avec des animaux et être « en contact avec la nature » 😕 ?
jeremy 75020 wrote:Sinon j’ai bien lu les articles que l’on ma proposé, néanmoins, la question du budget reste très flou pour moi… sachant que je serai en location d’un studio et que je n’aurai pas trouvé un job le 1er jour de mon arrivé et que je dois subvenir à mes besoins vitaux…Bah tu comptes à la louche $25/nuit tant que tu es en auberge de jeunesse puis $150/semaine une fois que tu auras trouvé une colloc. Pour les courses alimentaires, $50/semaine. Et pour les transports, ça dépend d’où tu vis et si tu as besoin de les prendre ! Un abonnement (train, bus, ferries) en zone 1 à Sydney c’est environ $40/semaine. Voilà !
16 avril 2010 à 9 h 59 min #162631jeremy 75020MembreBonjour à vous,
Si si, j’ai bien lu l’article « pourquoi ne pas partir avec un orga » mais voyez vous, Langtra parle d’un CV bien particulier à présenter aux employeurs une fois sur place et des contacts à proposer…
Sinon, non je n’ai pas d’expérience professionnelle dans le domaine animalier, mais une grande affection pour les animaux sauvages, je posais la question à tout hasard, possibilité dans un ZOO ou parc animalier. Oui nous serons en couple et ma conjointe ne souhaite pas s’éloigner de la ville, elle veut travailler en tant que serveuse (son niveau d’anglais lui permettrai), Sydney lui parait être un bon coin pour exercer.
Quant à moi, j’ai lu l’article de « TNZ » sur le fruit picking et me semble être, pour commencer à gagner de l’argent, une bonne source d’emploi et de revenu (environ 2000$/mois); Donc, aux abords de Sydney avez vous connaissance d’une ferme dans laquelle je pourrai travailler?
La prochaine question serai de comment s’y rendre… Qu’elle serait le plus utile dans mes besoins pour le coût que ça occasionnerai? Les transports en commun ou l’achat d’une voiture? J’ai pu comprendre que les transports ne vous emmenez pas aux fermes, mais vous approche t-il suffisamment pour ne pas prévoir 1/2 heure de marche entre le point où il vous lâche et celui de la ferme?
Mais également,
J’ai lu que l’achat d’une voiture comptait entre 2 000$ et 5 000$ (sachant qu’elle est automatiquement assurer, n’est ce pas?), elle serait donc vite rentabiliser même avec les frais d’essence, mais ont il la bas un système d’amende (au cas où l’on est mal garé (en la garant en bas de mon logement, par exemple?)Peut être que ces questions sont des détails, mais leur réponse me permet d’évaluer un budget …Je n’ai pas la conscience tranquille tant que tout n’est pas claire et écrit dans un classeur. Je part en décembre 2010 … Cela peut vous paraître loin, j’ai l’impression que c’est tout proche. Je dois travailler comme un acharné pour avoir suffisamment d’économie une fois sur place. Je me fixe au minimum 10 000€/pers a atteindre avant la date de départ.
Je vous remercie beaucoup et chapeau pour votre travail très soigné. C’est agréable de dialoguer avec vous.
16 avril 2010 à 10 h 14 min #162632TNZMembrejeremy 75020 wrote:Quant à moi, j’ai lu l’article de « TNZ » sur le fruit picking et me semble être, pour commencer à gagner de l’argent, une bonne source d’emploi et de revenu (environ 2000$/mois); Donc, aux abords de Sydney avez vous connaissance d’une ferme dans laquelle je pourrai travailler?==> Plus plutôt 2000€/mois (euros et non dollars), voir même un peu plus 😉 Par contre je ne connais rien aux abords de Sydney…et il faudra forcément s’éloigner de la ville pour trouver quelque chose, mais je ne sais pas à quelle distance.
16 avril 2010 à 13 h 14 min #162633Toothbrush NomadsParticipantjeremy 75020 wrote:Sinon, non je n’ai pas d’expérience professionnelle dans le domaine animalier, mais une grande affection pour les animaux sauvages, je posais la question à tout hasard, possibilité dans un ZOO ou parc animalier. Oui nous serons en couple et ma conjointe ne souhaite pas s’éloigner de la ville, elle veut travailler en tant que serveuse (son niveau d’anglais lui permettrai), Sydney lui parait être un bon coin pour exercer.Il y a des zoos à Sydney, oui, notamment celui de Taronga et le Wildlife World de Darling Harbour (les deux plus célèbres, très aisément accessibles depuis le centre). Après, quelles sont les opportunités, je n’en ai aucune idée 😉 Ca risque peut-être d’être des métiers où il faut un bon niveau d’anglais… mais ça ne te coûte rien de tenter ta chance !
jeremy 75020 wrote:Donc, aux abords de Sydney avez vous connaissance d’une ferme dans laquelle je pourrai travailler?La prochaine question serai de comment s’y rendre… Qu’elle serait le plus utile dans mes besoins pour le coût que ça occasionnerai? Les transports en commun ou l’achat d’une voiture? J’ai pu comprendre que les transports ne vous emmenez pas aux fermes, mais vous approche t-il suffisamment pour ne pas prévoir 1/2 heure de marche entre le point où il vous lâche et celui de la ferme?
Premièrement, si j’étais toi, j’abandonnerais l’idée d’habiter dans une grande ville et de travailler dans une ferme en même temps… c’est juste quasiment toujours incompatible ! Il faut s’éloigner des grosses métropoles pour rejoindre les fermes, en Australie ça représente une certaine distance et donc un certain trajet… à de très rares expressions près, c’est juste beaucoup trop peu pratique pour être bien réaliste. J’ajouterais également que les transports en commun en ville c’est top, mais à la campagne c’est vraiment pas terrible… pour bosser dans une ferme, mieux vaut avoir sa bagnole.
jeremy 75020 wrote:Mais également,
J’ai lu que l’achat d’une voiture comptait entre 2 000$ et 5 000$ (sachant qu’elle est automatiquement assurer, n’est ce pas?), elle serait donc vite rentabiliser même avec les frais d’essence, mais ont il la bas un système d’amende (au cas où l’on est mal garé (en la garant en bas de mon logement, par exemple?)Tu peux t’acheter une vieille caisse pour $2000 sans problème. La registration (équivalent vignette) t’assure pour les blessures causées à des tiers, mais rien d’autre. Si tu veux être assuré pour les dégâts matériels (si tu bousilles ta caisse ou celle d’un autre conducteur) ou pour l’incendie ou le vol, il faut souscrire une assurance en plus. Je ne comprends pas bien ta question d’amendes… l’Australie a évidemment un code de la route et des lois, si tu les brises tu auras une amende… normal. Si tu es sage, tu n’auras pas d’amende, normal aussi.
16 avril 2010 à 14 h 26 min #162634jeremy 75020MembreOui ma dernière questions consistait à savoir si en Australie, les forces de l’ordre sont aussi à cheval sur les stationnements. En France, du moins à Paris si l’on ne prends pas de parcmètre et que l’on se gare sur un stationnement payant, vous trouverez systématiquement une amende sur votre pare-brise de 11€, si vos roues touchent le passage piétons quand vous vous garez ou que vous soyez garé sur une livraison vous prenez une amende de 35€.
Donc est ce la même chose là bas?
Et, comment les régler? (En France vous trouvez des timbres-amendes au tabac que vous collez sur l’amende et un timbre poste pour l’envoyer par la poste sans marquer d’adresse)16 avril 2010 à 14 h 40 min #162635Cedric_AACOMParticipantAlors en Australie, c’est un peu les Lucky luke de l’amende ! 😀
Pour les régler c’est assez simple, par exemple tu peux aller à n’importe quel bureau de poste , il scanne l’amende et tu règles directement ! 😉
16 avril 2010 à 22 h 20 min #162636TNZMembrecedric_AA.com wrote:Pour les régler c’est assez simple, par exemple tu peux aller à n’importe quel bureau de poste , il scanne l’amende et tu règles directement ! 😉==> T’as testé ? 😉
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.